Budget pour 15 jours au Japon Drizzt2511 · 31 mars 2019 à 21:36 22 messages · 10 participants · 2 750 affichages | | | | 31 mars 2019 à 21:36 Budget pour 15 jours au Japon Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon ( tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance, | | | À: Drizzt2511 · 31 mars 2019 à 22:28 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonsoir. 18 jours au Japon pour 3 personnes en 2017 : Avion : 2 440 € Hôtels : 2 586 € Restaurants : 1 575 € JR Pass : 1 026 € Transports, métro, taxis : 688 € Visites : 569 € Soit environ 9 000 € à 3. A+ Eric | | | À: Drizzt2511 · 1 avril 2019 à 13:43 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Bonjour, Bonne nouvelle le Japon est un pays bon marché, en dehors des trains qui ne sont pas spécialement bon marché. Evidemment tout dépend du standing que vous visez. Si on veut dépenser beaucoup, on peut toujours, mais il est facile de vivre bien économiquement. Nous avons passé 6 semaines au Japon l'automne passé, en couple. Nos avons beaucoup logé dans des hôtels Toyoko, APA, les business hotels quoi, et quelques nuits en ryokan et minshuku plus onéreuses. En moyenne, sur 6 semaines nous avons dépensé 80 euros par nuit, la plupart de ces nuits incluant le petit déjeuner. Pour les repas nous avons dépensé, à deux par jour 30 euros, donc 15 euros par personne.Par contre les chambres japonaises ne sont pas les vastes chambres de motel US, donc exclu d'y dormir à 4, il faudra 2 chambres. Comme déjà mentionné, beaucoup de petits déjeuners ont été pris avec la nuit d'hôtel, et sachant que les petits déjeuners japonais sont très copieux, nous n'avons presque jamais mangé de repas de midi. Nous achetions dans un kombini de quoi faire un goûter, ou une glace et nous prenions un repas du soir. Nous avons souvent dîné pour environ 20 euros à 2, sans mourir de faim, ce sont les repas plus élaborés pris quelques fois qui ont fait monter la moyenne. Pour les visites et les transports en bus ou métro, sur 6 semaines, nous avons dépensé 500 euros pour 2. Par contre je n'ai jamais regardé quels étaient les tarifs pour enfants. | | | À: 69Eric · 1 avril 2019 à 14:57 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Ca fait un gros budget quand même... | | | À: Glaude06 · 1 avril 2019 à 15:02 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Nous avons dépensé à peu de choses près, tout compris, la même chose qu' Eric à 2 pour 6 semaines..C'est le voyage en avion qui pèse lourd, et cela qu'on y reste 2 semaines ou 2 mois | | | À: Sissi57 · 1 avril 2019 à 15:30 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager oui, fichu avion. Je ne me suis pas encore fixé de budget pour mon voyage avec mon fils en oct-nov. Je pense qu'il se rapprochera du tiens. Pas encore établi de dates précises non plus. Il va falloir que je m'en occupe car le prix des billets d'avion risque de grimper d'ici là : ( La saison cyclonique se termine quand, généralement ? | | | À: Glaude06 · 1 avril 2019 à 16:53 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Ca fait un gros budget quand même...
3000 € par personne pour 18 jours ?
Regarde le prix d'un voyage de 18 jours proposé par un TO. Là, ce sera un gros budget.
Quelques exemples de prix : En 2018, je tournais à 93 € par nuit à 2. En 2017, j'étais à 121 €... (bon, je ne me refuse pas grand-chose et du coup, je vais dans les Toyoko Inn pour compenser)
Location d'une voiture pendant 12 jours : 800 k¥ en 2018 Location de 3 voitures sur 16 jours : 1200 k¥ en 2017
Dépenses quotidiennes (sur les 5 dernières années) : repas, entrées, métro, bus, etc. 9000 ¥ à 2 par jour. | | | À: Masterpo · 1 avril 2019 à 17:46 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager l'inflation est impressionnante sur 1 an.... à moins que tes goûts soient plus portés sur le luxe  oui, c'est vrai que je me base sur des séjours en Asie du SE ou en Amérique Latine... où on reste dans du très raisonnable Concernant les TO... effectivement, je n'ai pas regardé mais on doit en être loin | | | À: Glaude06 · 1 avril 2019 à 17:49 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager ? inflation? je vois plutôt des dépenses qui baissent... | | | À: Sissi57 · 1 avril 2019 à 18:22 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, Bonne nouvelle le Japon est un pays bon marché, en dehors des trains qui ne sont pas spécialement bon marché. Evidemment tout dépend du standing que vous visez. Si on veut dépenser beaucoup, on peut toujours, mais il est facile de vivre bien économiquement. Nous avons passé 6 semaines au Japon l'automne passé, en couple. Nos avons beaucoup logé dans des hôtels Toyoko, APA, les business hotels quoi, et quelques nuits en ryokan et minshuku plus onéreuses. En moyenne, sur 6 semaines nous avons dépensé 80 euros par nuit, la plupart de ces nuits incluant le petit déjeuner. Pour les repas nous avons dépensé, à deux par jour 30 euros, donc 15 euros par personne.Par contre les chambres japonaises ne sont pas les vastes chambres de motel US, donc exclu d'y dormir à 4, il faudra 2 chambres. Comme déjà mentionné, beaucoup de petits déjeuners ont été pris avec la nuit d'hôtel, et sachant que les petits déjeuners japonais sont très copieux, nous n'avons presque jamais mangé de repas de midi. Nous achetions dans un kombini de quoi faire un goûter, ou une glace et nous prenions un repas du soir. Nous avons souvent dîné pour environ 20 euros à 2, sans mourir de faim, ce sont les repas plus élaborés pris quelques fois qui ont fait monter la moyenne. Pour les visites et les transports en bus ou métro, sur 6 semaines, nous avons dépensé 500 euros pour 2. Par contre je n'ai jamais regardé quels étaient les tarifs pour enfants.
"bon marché", peut être pas quand même hein. Le Japon revient régulièrement dans le top 15 voire le top 10 des pays les plus chers au monde. Perso, j'ai pour habitude de dire qu'en voyage, le Japon revient généralement moins cher que la France hormis le shinkansen. | | | À: Sissi57 · 1 avril 2019 à 18:32 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager ? inflation? je vois plutôt des dépenses qui baissent...
Ben oui. Pour les hôtels, j'ai mis le prix en € parce que, quand je fais les réservations, Booking me le met en €. Et en 2018, j'ai fait beaucoup plus de Toyoko qu'en 2017 ^^ | | | À: JG07 · 1 avril 2019 à 18:35 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Perso, j'ai pour habitude de dire qu'en voyage, le Japon revient généralement moins cher que la France hormis le shinkansen.
Le shinkansen, c'est une horreur (je ne parle que du prix bien sûr). Le JRP permet de limiter un peu les dégâts. Sinon, effectivement le Japon est moins cher que la France, les USA, la Scandinavie, et d'autres encore. Avec une mention particulière pour la nourriture, d'un prix défiant toute concurrence pour une qualité irréprochable. | | | À: Masterpo · 1 avril 2019 à 18:36 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager @ Masterpo: Je m'étonnais de la réponse de Glaude, surtout. @JG07: j'ai trouvé le Japon nettement moins cher que la France. | | | À: Sissi57 · 1 avril 2019 à 19:12 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager @JG07: j'ai trouvé le Japon nettement moins cher que la France.
Globalement, en voyage : un voyage au Japon revient moins cher qu'un voyage en France, je suis d'accord.
Après dans le détail, tout n'est pas moins cher.
Si par exemple tu as besoin de voir un docteur ou d'aller à l'hopital pendant ton voyage, ça va te faire bizarre au Japon :D
Après tout ce qui est hébergement, restaurant, supermarchés : oui c'est moins cher (hormis les fruits en supermarché :D), et surtout avec une qualité de service largement au dessus que le France (pas très difficile!) | | | À: JG07 · 1 avril 2019 à 19:59 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Je n'ai heureusement pas eu besoin d'aller dans un hôpital, mais je savais que les soins y sont plus chers qu'en Suisse et j'avais- comme lorsque nous allons aux USA- une assurance pour cela. Pour tout ce qui ne nécessite pas d'investigations, étant médecins, nous pouvons y faire face et voyageons toujours avec une pharmacie assez complète. | | | À: Drizzt2511 · 3 avril 2019 à 16:17 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Merci beaucoup à vous pour vos réponses. Je vais continuer à creuser et essayer de calculer un budget au plus juste. | | | À: Drizzt2511 · 3 avril 2019 à 18:19 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager En fait le Japon est surtout moins cher si on voyage seul, car au Japon il y a pléthore de chambres single et une personne seule paye la moitié de 2 personnes ! | | | À: Willemspie · 15 avril 2019 à 15:10 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour, Je pense que le budget minimum pour vous, hors avion, serait de 4000€.
A ce prix il faudra dormir dans des auberges de jeunesse mais vous devriez pouvoir trouver des chambres de 4. Compter 100€ pour 4 par nuit.
Pour la nourriture, il faudra manger sur le pouce, des ramen, yakiniku don et autre curry jap dans des resto type Yoshinoya. Compter 10-15€/jour/ personne
Pour les transports, vous prendrez le JR pour 7 jours seulement pour votre AR Tokyo- Osaka- Kyoto- Tokyo. Compter 700€
Il vous resterait 1000€ pour les visites, le shopping, les extras.
Pour l'avion il faudra réserver tôt ou profiter d'un promotion. Compter 600€/personne. | | | À: Willemspie · 15 avril 2019 à 18:39 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Bonjour, En dehors des capsules hotels ? Si oui sur quels sites les trouver. Nous voyagerons à 2 mais si l' on peut avoir 2 chambres single au même prix qu' une double, ça m' intéresserait. | | | À: Tchao · 15 avril 2019 à 19:28 Re: Budget pour 15 jours au Japon Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Oui, regarde sur booking.com ou autre site comparable. Les business hôtels ont plein de chambres single. Et beaucoup de ryokans et minshukus ont des prix par personne, pas par chambre. J'ai quasiment toujours paye entre 3000 et 6500 yens pour ma chambre. A Osaka, il y a même des chambres single à moins de 2000 yens. Je ne parle pas d'une capsule. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |