|  |  |
 | | | | Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Rikola · 25 janvier 2008 à 19:48 38 messages · 8 participants · 5 220 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 19:48 Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager bonsoir, nous partons pour 15 jours au japon ; on sera 4 et je cherche ce qui est le mieux!! côté billet j'ai noté "aeroflot" pas cher mais est ce fiable?????si il y a mieux merci de me le dire la galère pour l'hebergement j'ai pensé aux auberges de jeunesse, quelqu'un a un avis dessus?? sur le forum j'ai lu les Ryokan, toutefois on est 4 cela risque de revenir cher, non? j'ai lu aussi "les new koyo" qui peut m'en dire un peu plus et si c'est interressant pour 4 je prendrai le JR car je compte aller à Kyoto, côté hebergement j'attends vos info!! En fin, qui peut me dire si on peut aller de Kyoto à Hiroshima??? la durée?? on partira du 23.07 au 07.08 Merci pour toutes les infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rikola · 26 janvier 2008 à 1:27 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager salut,
commence a étudier ceci pour les JR www.japanrail.com/index.html
Tokyo, Shin Osaka, Hiroshima, Hakata est la ligne du Tokaido et Sanyo Shinkansen. Une des lignes de train les plus célèbre au monde.
Le trajet Kyoto - Shin Osaka - Hiroshima (pas en Nozomi puisque JR Pass) prends 2h12 | | | À: Rikola · 26 janvier 2008 à 11:27 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager On m'a toujours déconseillé Aeroflot à cause du manque de sûreté, mais si ces stats sont exactes ( www.airfleets.net/crash/stat_airline.htm ) il semblerait que ce soit plus sûr qu'Air France! Bizarre...
... côté billet j'ai noté "aeroflot" pas cher mais est ce fiable?????... | | | À: Serow · 26 janvier 2008 à 16:37 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager bonjour, merci pour les infos, je respire mieux!!!!! je compte prendre le JR pour 14 jours est ce correct??? et dormir à Hiroshima?? a un bon prix?? Merci | | | À: Randocool · 26 janvier 2008 à 16:42 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager bonjour, mais j'ai vu aussi All nippon air line la 2éme ligne nipone (sans escale) et alitalia mais avec escale (promo a moins 800 euros) si quelqu'un trouve encore mieux faites le moi savoir car j'aimerai prendre mes billets début février merci | | | À: Versets · 26 janvier 2008 à 16:47 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager bonjour, merci pour les infos je vais aller sur le site sais tu si faire Nikko dans la journée c'est réalisable?? on rentre à Tokyo pour dormir et le lendemain faire Kamakkura??? on aimerait aussi aller au fudji mais là aussi est possible en 1 journée ou doit on dormir sur place une nuit??? merci | | | À: Serow · 26 janvier 2008 à 16:51 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager bonjour, encore moi!! connais tu le temps qu'il faut pour Tokyo Kyoto?? merci | | | À: Rikola · 26 janvier 2008 à 18:28 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager RE  Pour Nikko et Kamakura, ce sont des excursions tout à fait réalisable en 1 journée chacunes. En plus si tu as le JRPass, il n'y a pas lieu de se prendre la tête...Pourquoi s'embêter à retransporter ces affaires, rechercher de nouveau un lieu pour la nuit sympa....c'est une perte de temps surtout que tu ne pars que 15 jours...il faut optimiser !!  Pour Fuji-San, sache que la période "officiel" pour le gravir est de mai à octobre (grosso modo...valider exactement les dates...marquer dans tout les bons guides sur le Japon), donc si j'ai bien compris c'est un peu "chaud " de tenter l'expérience en dehors, ne pas oublier qu'il culmine quand même à plus de 3000 mètres, c'est pas rien niveau condition. Une chose est sûre, il existe des bus réguliers à bon prix entre la Gare de Shinjuku (gare à confirmer) et les départs de l'ascension du Mont...... Réfléchi donc sur tout ça....peut être devrais-tu te limiter à la visite d'Hakkone où il est possible d'avoir une vue superbe tout de même de ce superbe site. Pour la distance en Tokyo et Kyoto, je t'ai donner le site indiquant les horaires et temps de trajets dans mon mail précédent. Pour ton billet d'avion, 800 euros en vol direct est un bon prix, pour confirmation regarde aussi sur JAL. | | | À: Versets · 26 janvier 2008 à 20:22 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager   bonsoir, je crois que nous allons suivre ton conseil!!! regarder le mont.... et ce dire que l'on reviendra une prochaine fois!!! peux tu me donner des info sur les quartiers un peu branchés de tokyo (pour mes deux ado de 18 et 20!!!) sais tu aussi ou je peux trouver un Takana???? merci | | | À: Versets · 26 janvier 2008 à 21:10 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager  bonsoir, encore moi!! je suis allée sur le site grace.hyperdia pour le trajet Kyoto Hiroshima. ok il te donne les horaires mais devons reserver????
j'ai vu trajet en Shinkasen Nosomi??? on peut le prendre avec nos pass???
j'ai besoin de tes lumières!!! merci | | | À: Rikola · 26 janvier 2008 à 21:46 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Je me demande si tu as lu ce que j'ai écrit et si tu as lu les conditions d'utilisation du Railpass.
PAS de Nozomi avec un Rail Pass. Il reste les Hikari et les Kodama (plus lent). Il n'est pas obligatoire de réserver, mais comme avec un JR Pass, la réservation est gratuite, ce serait bête de s'en priver.
j'ai vu trajet en Shinkasen Nosomi??? on peut le prendre avec nos pass??? | | | À: Serow · 27 janvier 2008 à 18:48 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager  bonsoir, effectivement j'avais mal lu!!! maintenant j'ai compris et j'ai trouvé les bons horaires je cherche un hebergement sur hiroshima : as tu quelque chose?? qu'est ce qui est le plus pratique pour le metro: une carte ou le tiket? avec le JR peut on utiliser les bus de Tokyo? ceux de Kyoto? j'aurai sans doute d'autres questions.. merci | | | À: Versets · 27 janvier 2008 à 18:58 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager  bonsoir, merci pour le site Ks house!!! j'ai trouvé ce qu'il nous fallait mais je ne peux pas réserver car Juillet n'est pas encore dispo (???) cela parait normal??? (le derouleur des dates s'arrête pour fin juin) bizarre...??? merci pour la reponse | | | À: Rikola · 27 janvier 2008 à 19:41 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager c'est normal, il n'est possible que de réserver 3 mois avant, pour juillet, cela devrait être possible début mars mais tu peux jetter un coup d'oeil en février des fois que... | | | À: Rikola · 28 janvier 2008 à 0:47 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Les seuls bus qui acceptent le JR Pass sont écrit dans le réglement du JR Pass. Donc, si on ne dis pas que tu peux le prendre avec un JR Pass, tu dois prendre un billet comme tout le monde. Les bus, tram, métro, bateau, monorail, funiculaires et tous les trains des compagnies privées de tout le japon ne sont pas dans le Railpass. Tokyo et Kyoto n'échapent pas à la règle. Le JR Pass donne accès aux lignes JR.
Pour la question "carte ou billet", il faut simplement calculer le seuil de rentabilité. A Hiroshima, par exemple, un voyage en tram coute 150JPY (270 vers Miyajima), et une carte d'un jour fait 600JPY. Simple calcul.
qu'est ce qui est le plus pratique pour le metro: une carte ou le tiket? avec le JR peut on utiliser les bus de Tokyo? ceux de Kyoto? j'aurai sans doute d'autres questions.. merci | | | À: Serow · 28 janvier 2008 à 14:07 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager bonjour  , merci pour l'info nous ferons le calcul! as tu une idée des distance entre chaque quartier par exple : de Ueno et aller à Ginza ou de Ginza pour aller à Harajuku, doit on tjrs prendre le métro??? je ne rends pas compte des distances est ce a peu près la même chose qu'a NY (je n'ai pas pris le métro, nous avons tout fait à pied par exple : Center parc sud vers les "tours (qui n'existent plus)" toujours merci pour l'info | | | À: Rikola · 28 janvier 2008 à 14:25 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Attention, dans la chasse aux prix, qu'il n'y ait pas de problème à venir avec Alitalia...compte tenu de la potentielle acquisition de la compagnie par AF et du changement de gouvernement en cours.
Nous serons à Hiroshima fin mars et avons réservé à l'hôtel Granvia, directement sur le site JR et non pas par une agence. Notre vol sera Nice Amsterdam Osaka avec KLM (skyteam = points sur la carte de fidélité) et Tokyo Paris Nice avec Japan Airlines (vol AF opéré par) (idem pour les points) 1650 euros pour deux. | | | À: Rikola · 28 janvier 2008 à 16:37 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Sur cette page en.wikipedia.org/wiki/Yamanote_Line , il y a toutes les stations de la yamanote et leur point kilométrique. Avec ces chiffres et un plan tu pourras mieux évaluer les distances.
D'expérience, il est possible de faire un ou deux arrêts a pied, mais ça devient vite fort long. Surtout que l'on marche déjà beaucoup pour visiter. | | | À: Serow · 29 janvier 2008 à 14:18 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager  bonjour, merci pour les infos combien de fois es tu allé au japon?? Sais tu si nous devons prévoir des parapluies??? On m'a rapporté qu'en juillet et aout c'était pluvieux et gris??? merci | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |