|  |  |
 | | | | Touloulou1 · 24 mars 2007 à 16:54 10 messages · 6 participants · 6 216 affichages | | | | 24 mars 2007 à 16:54 Message 1 de 10 · 6 186 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu dans plusieurs messages de forums que les prix de logements indiques dans le LP de l'İran (d'octobre 2004) sont a revoir a la hausse car l'inflation est forte. Pourriez-vous svp me dire ce que coute maintenant en 2007, une chambre double dans un hotel categorie 'pas cher' (ce qui est mentionne dans le LP a partir de 20000 rials ou 2 euros parfois !). Et d'une facon plus generale, quel est le budget quotidien en İran pour un voyageur 'petit budget' donc qui ne fait pas de folie mais se deplace et visite des sites tout de meme ? Merci d'avance pour vos reponses. | | | À: Touloulou1 · 24 mars 2007 à 20:57 Re: Budget quotidien en Iran Message 2 de 10 · 6 170 affichages · Partager Je suis allé en Iran durant l'étét 2005. Le budget était très petit. Seul, je trouvais un lit pour 2-3 euros. En chambre seul, peut-être 5-7 euros. Pour les déplacements, somme dérisoire en bus. J'ai jamais payé plus de 3-4 euros! Et là, j'avais fait pas loin de 1000 km! Enfin, la nouriture, tu peux manger pour presque rien, moins d'un euro. L' Iran est un pays très bon marché. Je m'en sortais pour 10 euros par jour, facile! Et confortable, sans me priver de jus de melon et autres plaisirs...
Bon voyage. | | | À: Opai · 25 mars 2007 à 19:35 Re: Budget quotidien en Iran Message 3 de 10 · 6 128 affichages · Partager  salut je fais effectivement parti des residents, desagreablement surpris par le gap entre le LP et la realite actuelle...
une triple cheap le week end a esfahan c est environ 150 000 IR HORS SAISON (110 000 la double) c est a dire en hiver, quand le Lonely y annonce 65 000 IR...je crois que dans le cas de certains hotels, les gars du LP se sont meme plantes entre les tomans et les rials...
actuellement a qeshm (= variation saisonniere), le prix d une quadruple en mosaferkhune de base est passe de 85 000 a 430 000. certains hotels m ont carrement propose une double a 65 000 le premier soir pour passer a 560 000 a partir du lendemain (= debut des conges annuels). Autant te dire que tous les iraniens plantent leurs tentes dans la rue de qeshm et Bandar abbas. Mes collegues tehrani ont reserve 3 nuits sur leur itineraire de la quinzaine et campent le reste car pas moyen de suivre... Dans ces conditions, tous les habitants proposent des chambres particulieres (voir rubrique OTAGH du LP, pas trop deconnante)> j ai visite hier un 2 piece cuisine dans le vieux qeshm, dollars a debattre... De toutes facons = eviter la periode de Noruz et les semaines qui suivent. | | | À: Touloulou1 · 25 mars 2007 à 19:46 Re: Budget quotidien en Iran Message 4 de 10 · 6 127 affichages · Partager  j ajouterai... mon prix de journee est actuellement de 15 usd hors logement, et je vis chichement. un repas kebab riz avec un drink tourne a present autour de 25 000 a 30 000 rials un peu partout = 2 repas, et on est deja a 6 USD sur 15. Il faut etre vigilant sur les taxis, qui ont vraiment tendance a faire des prix pour etrangers, meme en Na Darbaste notamment en province.
les bouquins sont etonnamment pas chers = 3 a 5 USD. 20 USD pour un tres beau livre. 1 cd neuf = 20 000 a 35 000 rials (3.5 usd). dans les zones tres touristiques, tous les souvenirs, qqsoient leur taille et leur valeur auraient tendance a couter 300 000 rials pour un etranger...
autre point de comparaison entre le LP et la realite = la traversee qeshm - bandar abbas coute 20 000 rials et non pas 3 500...ca reste bon marche neanmoins pour 45 min de traversee. | | | À: Touloulou1 · 24 avril 2007 à 17:48 Re: Budget quotidien en Iran Message 5 de 10 · 5 788 affichages · Partager On peut toujouirs faire moins cher que moins cher. Apres, a toi de voir si tu veux deprimer dans une chambre sale et bruyante. L' iran n'est pas le meilleur rapport qualité prix du moyen orient pour les chambres. Celles qui s'alignent le long des arteres principales des centre villes ne te laisseront pas des souvenirs de vacances imperissables. Maintenant, à toi de voir. Un budget moyen dans des hotels de type deux etoiles (trois etoiles iraniennes mais c'en est pas) c'est entre 15 USD et 45 USD. Si l'on prend le Silk road de Yazd (dont l'entretien, le confort et le charme, a l'exception peut etre du patio mais c'est loin d'etre un petit riad marocain !!!...sont douteux) c'est un peu plus de 20 euros la nuit avec PDJ. En dessous de ce prix, bonne chance, surtout si tu pars durant les mois chauds (des a present) et qu'il n'y a aucune clim. | | | À: Jean1 · 26 avril 2007 à 8:03 Re: Budget quotidien en Iran Message 6 de 10 · 5 771 affichages · Partager Le Silk road hotel de yazd dont l'entretien etc est douteux??? Ce n'est pas un movenpik ou hilton mais je ne le trouve pas douteux point de vue entretien charme et confort... Je dormais dans le dortoir (2€ le lit), j'ai super bien dormi... J'ai bien aimé ce petit hotel, je l'ai trouvé charmant... | | | À: Parvat · 26 avril 2007 à 10:30 Re: Budget quotidien en Iran Message 7 de 10 · 5 759 affichages · Partager Qui parle d'un Hilton ? J'ai pas des exigences de Hilton arrete de me taxer pour ce que j'ai pas dit. C'est penible. Ca fait quarante ans que je voyage sous toutes les latitudes et je suis pas un business man, je dis pas que c'est la cata absolue. Je dis juste que ma chambre n'a JAMAIS ete faite en 5 nuits (tu peux toujours le contester si ca te chante) et que les chambres n'ont rien de tres charmant (rideaux vieillots et pourris qui se pas propres dans mon cas avec les servierttes maculées des clients precedents : bref voila ce que j'ai trouvé et tu peux toujours le contester car c'est la verite qui date d'il y a 15 jours. Mais puisque le Lonely Planet l'a classé dans la categorie des incontournables pour voyageurs back-pack, y'a qu'a dire que ca a du charme !). Le patio pourrait avoir du charme avec son badghir, bon allez disons que le patio a du charme. Le terrain vague qui forme une place devant l'hotel en a moins. Beaucoup moins. Le vieux yazd alentour et les mosqu"es sont tres beaux. Ca n'a surement pas de tres loin le charme de ce que j'ai pu conaitre ailleurs en asie centrale (les Tchai hane perdues en afghanistan ou l'on dormait sur les tapis apres le the dans les annees 70 (tu vois j'ai quelques references compatratives et des annees de route). Moi aussi j'ai bien dormi au silk road, de là a lui trouver une dimension bien charmante, il faudrait je crois garder un peu d'esprit critique. Mais c'est finalement une question d'appreciation personnelle. Je te laisse la tienne, accorde moi la mienne sans immediatement me taxer de touriste de base a la recherche du Hilton (qui du reste est tres mal tenu a Teheran : c'est l'Azadi Grand proche de la celebre prison d'Evin dans les quartiers nord de la capitale). Il est propriété d'Iranair. Le meilleur rapport qualite prix de ce que j'ai vu en Iran etait l'Eram de Shiraz. Je sais pas, peut etre que si tu y es alle on va au moins tomber d'accord la dessus. | | | À: Jean1 · 26 avril 2007 à 16:56 Re: Budget quotidien en Iran Message 8 de 10 · 5 740 affichages · Partager Faut pas s'exciter...il disait simplement que le Silk Road n'etait pas si mal. Je ne crois pas qu'il t'ait traite de touriste de base. Visiblement chacun sa verite. Moi aussi, j'ai bien aime le Silk Road. Bonne ambiance, gens sympas, assez calme...le rapport qualite/prix est assez bon pour un standard iranien. Rien a voir avec le LP qui, il faut quand meme l'avouer, est relativement pas mal pour l' Iran. | | | À: Jean1 · 27 avril 2007 à 10:55 Re: Budget quotidien en Iran Message 9 de 10 · 5 725 affichages · Partager Merci Replay (p.s: Je suis "elle" pas "il";o))
J'suis pas d'accord avec toi, Jean1, mais je n'ai pas été agressive, j'ai un avis different c'est tout... Touloulou, l'auteur du post, voyage petit budget, je pense qu'il sera d'avantage interressé par le dortoir (pas mal du tout, simple, mais pas mal, (draps tout propres)) que par les chambres à 20 $... Si tu trouves que voyager petit budget est de payer entre 15 et 45$ la chambre, ok, c'est ton avis, tout est relatif... Pour moi petit budget signifie voyager à 10€ par jour. Ce qui en 2005, était très facilement faisable en Iran... (j'ai dépensé 400€ en un mois avec des p'tits extras) Ya pas de raisons de s'énerver, je ne t'ai pas "taxer" pour ce que tu n'as pas dit, et si tu penses que oui, j'en suis désolée... | | | À: Parvat · 27 avril 2007 à 15:52 Re: Budget quotidien en Iran Message 10 de 10 · 5 712 affichages · Partager Boups, desole Madame Parvat ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |