|  |  |
 | | | | Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? TNZ · 6 mars 2016 à 22:18 55 messages · 28 participants · 4 888 affichages | | | | 6 mars 2016 à 22:18 Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager Bonjour à tous,
Malgré des recherches sur le forum, internet et dans des guides je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions ; désolé si le sujet a déjà été abordé.
J'envisage de partir en Iran en "voyage solo" fin avril et cherche des infos au niveau budget et logements. J'ai aperçu que la nourriture et les transports étaient plutôt bon marché, par contre cela semble différent pour les logements. Mes questions : - Existe-t-il des "hostels" / auberge de jeunesse ? - Quelles solutions bon marché existent pour les voyageurs solo ? - Combien faut-il compter minimum par nuit pour un voyageur solo (en mode petit budget) ? - L'option CouchSurfing m'intéresse, avant tout pour les échanges avec les locaux, quelles ont été vos expériences à ce niveau la (notamment au niveau du rapport homme / femme) ?
Un grand merci pour vos réponses. A bientôt.
Stéphane | | | À: TNZ · 7 mars 2016 à 16:12 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 971 affichages · Partager Bonjour, je vais en Iran fin septembre en solo, j'ai contacté un groupe d'hotels qui m'a répondu très rapidemment.Cela s'appelle Seven hotel à Téhéran, ils en ont dans la plupart des villes sous un autre nom. Ils ont des chambres et des dortoirs;les dortoirs sont à 15dol la nuit.Je vais réserver dans quelques temps pour Shiraz, Yazd, Ispahan, Kahsan et Téhéran. Tripadvisor les annonce beaucoup mais contactes directement les hotels. Roseline | | | À: TNZ · 8 mars 2016 à 19:08 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager Bonjour, Regardez dans les messages que j'ai envoyés. J'ai indiqué de façon assez détaillée nos dépenses pour un voyage en août 2015 de 3 semaines. Evidemment le prix d'une chambre pour une personne est proportionnellement plus cher qu'une chambre double. | | | À: Vitrival · 9 mars 2016 à 20:09 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager j'ai contacté un groupe d'hotels qui m'a répondu très rapidemment.Cela s'appelle Seven hotel à Téhéran, ils en ont dans la plupart des villes sous un autre nom. Ils ont des chambres et des dortoirs;les dortoirs sont à 15dol la nuit.J
Super, merci Roseline pour ces précieuses informations, je vais regarder ça.
Regardez dans les messages que j'ai envoyés. J'ai indiqué de façon assez détaillée nos dépenses pour un voyage en août 2015 de 3 semaines. Evidemment le prix d'une chambre pour une personne est proportionnellement plus cher qu'une chambre double.
Je viens de retrouver votre message, ça va m'aider à prévoir mon budget. En général je pars en ayant juste une vague idée de mon budget, mais comme en Iran il faut prévoir toute la somme avant de partir, ça complexifie les choses ! | | | À: TNZ · 14 mars 2016 à 13:20 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager Il y a des hotels bon marche appeles mosaferkhaneh, destines aux Iraniens mais souvent ils acceptent les etrangers, il y en a dans de petites villes de province laxou on ne trouve rien d'autre. | | | À: Willemspie · 15 mars 2016 à 21:21 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 759 affichages · Partager Super, merci beaucoup Willempsie pour cette info.
Vous conseillez de tout réserver en avance ou c'est jouable de ne pas réserver...sans finir à la rue pour autant ? Je pars du 30 avril au 22 mai.
Merci encore ! | | | À: TNZ · 3 avril 2016 à 23:09 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 584 affichages · Partager - L'option CouchSurfing m'intéresse, avant tout pour les échanges avec les locaux, quelles ont été vos expériences à ce niveau la (notamment au niveau du rapport homme / femme) ?
Pas mal de possibilité de couchsurfing dans les grandes villes. Les iraniens sont très accueillants et débordent d'attention pour leurs hôtes (au point qu'on ne vous laisse même pas aider à faire la vaisselle, préparer le repas ou mettre la table). Pour le rapport homme/femme je pense que c'est vraiment au cas par cas en fonction des familles et personnes chez qui tu vas (parfois je pouvais serrer la main aux hommes, parfois non, parfois je pouvais enlever mon voile, parfois non,....). Apres ca dépend aussi de la possibilité de communication (dans certaines familles, seule la personne inscrite sur cs parlait anglais et tous les membres de la famille uniquement persan). En tout cas c'est une belle expérience ! | | | À: Ziota · 4 avril 2016 à 18:12 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 560 affichages · Partager Encore merci Ziota pour ces infos. D'une manière générale, combien de temps avant chaque couch as-tu envoyé ta demande ? Avais-tu prévue ton itinéraire avant de partir et "réservé" tes couch depuis la France ou l'as-tu fait au fur et à mesure de ton voyage en Iran ? | | | À: TNZ · 5 avril 2016 à 21:43 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 526 affichages · Partager Bonjour, Mes demandes CS ont été acceptée 3 fois sur 4, et réponse en moins de 24h. Incroyable un taux de réussite comme ça et chaque fois des rencontres fantastiques. Vraiment génial. Pour mon premier voyage, je logeais dans des hôtels bon marchés (5-7€ la nuit), mais le CS est nettement plus sympa.
De mon côté, je demandais quelques jours avant (4-5) comme mon itinéraire n'était pas fixé à l'avance. Ils étaient tous très souple : "ok, appelle quand tu arrive, à plus ou moins 1 jours ça me va", je la'i entendu souvent.
Julien | | | À: TNZ · 5 avril 2016 à 21:45 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager Super, merci beaucoup Willempsie pour cette info.
Vous conseillez de tout réserver en avance ou c'est jouable de ne pas réserver...sans finir à la rue pour autant ? Je pars du 30 avril au 22 mai.
Merci encore !
Je n'ai jamais rien réservé et j'ai toujours trouvé très facilement. T'inquiète tu ne dormira pas dans la rue en Iran, même si l'hôtel est complet, je suis sûr qu'on te trouvera une autre solution ;). Et puis, il y a beaucoup d'hôtel, franchement aucun soucis à te faire. | | | À: Julien92Sui · 6 avril 2016 à 18:50 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 489 affichages · Partager Super, merci Julien pour ces infos. Plus ça va et plus je pense que je vais essayer de surtout faire du couchsurfing. Par curiosité, t'as facilement trouvé des hôtels à 5-7 € / nuit ? J'avais plutôt lu 30€/nuit... En tout cas c'est cool de voir que même sans prévoir trop à l'avance, on trouve "facilement" des solutions sur place. Thanks again! | | | À: TNZ · 6 avril 2016 à 19:12 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 486 affichages · Partager Lors de mon premier voyage, en voyageant à 2, on trouvait toujours entre 10 et 18€ la double (soit 5 à 9€ par personne). Dans mon deuxième voyage seul, je n'ai cherché que deux fois : Tabriz et Téhéran (finalement j'ai aussi fais du CS) et les deux fois c'était 200'000 rials, soit 6-7€ pour une chambre simple.
Maintenant, j'ai aussi une info contradictoire avec mon expérience : j'ai un pote qui est rentrer d' Iran il y a quelques jours. Il m'a dit avoir eu plus de peine à trouver aussi bon marché. Il s'en est sorti entre 200'000 et 750'000 rials (6 à 22€), avec une moyenne de 10-12€ pendant son mois de voyage. Le problème était de voyager seul, il devait chaque fois payer une double. Donc voilà deux sons de cloche un peu différent... | | | À: Julien92Sui · 7 avril 2016 à 22:49 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager Merci Julien pour ces infos complémentaires, ça va m'aider à déterminer mon budget. | | | À: TNZ · 13 juin 2016 à 15:38 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 167 affichages · Partager Hello à vous deux,
Je pars également en solo petit budget cet été trois semaine en Iran. Avez vous des CS et /ou des super bon plan pour dormir ? Curieuse de vos retours !
D'avance, merci
Jeanne | | | À: Jeanne7506 · 14 juin 2016 à 17:03 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 119 affichages · Partager Bonjour Je suis rentrée il y a 1 semaine d'un périple de 1 mois en IranNous étions 2 filles et avons partagé quand nous étions ensemble les frais d' hébergement (en chambre double et CS) et de taxi ce qui réduit le coût car les prix ont flambés en très très peu de temps et aussi entre le mois d'avril 2016 et mai (+20% voire plus...) par exemple le visa 1 mois à l'aéroport est passé de 50€ à 75€, les entrées des sites à 150 000 rials à 200 000 et même 250 000.... pareil pour les hébergements et surtout les taxis. Le "P'tit fûté" n'est pas si fûté que ça et le LP est de 2012 ce qui n'aide pas vraiment. ces deux guides proposent presque les mêmes hotels ce qui fait monter les prix avec l'affluence de haute saison. Dans quelques jours je publierai le tableau avec adresses et prix. j'ai noté également quand j'en avais connaissance les prix des lits en dortoir - 15$ en moyenne N'hésitez pas à me relancer, je suis parfois négligente dans les suivis... Bon voyage !! | | | À: Je9net72 · 16 juin 2016 à 14:44 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 061 affichages · Partager bonjour, je regarde vers l' iran pour cet été mais il semble que les prix des hotels sont plutôt élevés, voir très élevés, pour ce genre de pays. pour 15 usd pas autre chose qu'un lit en dortoir ? peux t on esperer trouver les prix abordables que l'on trouve en asie (une chambre correcte dans un hotel/guesthouse pour 10-15 euros) ? les prix du petit futé sont ils déja périmés (combien rajouté si c'est le cas, 20 ou 30 % en plus) ? je serai interessé par votre fichier, pouvez vous me l'envoyer à cette adresse : exposelisaa@yahoo.fr ? merci. wegman | | | À: Je9net72 · 23 juillet 2016 à 19:04 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 916 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir en Iran en septembre et aimerais loger dans des hôtels petits budgets. Dans l'idéal entre 10 et 20€ / nuit. Si vous pouviez également me faire parvenir en MP votre liste d'hôtels et tarifs, je suis preneur, notamment sur l'axe touristique principal téhéran / kashan / ispahan / yazd / shiraz...
Merci d'avance, Martin. | | | À: Shwaib · 12 août 2016 à 1:48 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager Bonjour Martin Je réponds un peu tard a votre demande Si vous m'indiquez votre mail privé, je vous fais suivre le tableau de suivi de mon séjour Iran en mai/juin dernier. (prix, hôtels, transports en commun...) Je n'ai pas dormi en dortoir, mais ceux rencontrés sur place qui on choisi cette formule ont trouvé au prix moyen de 15 US $ la nuit généralement en chambre de 4, non mixtes. j'ai indiqué dans mon tableau une adresse à Shiraz. Couchsurfing est également en liste, cette pratique n'est pas exceptionnelle en IRAN et je l'ai utilisée à 2 reprises. Jeanette | | | À: Je9net72 · 31 août 2016 à 23:02 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Je pars pour une vingtaine de jours la semaine prochaine et votre tableau m aiderait beaucoup à essayer de définir un budget Pouvez vous me l envoyer? Merci d avance | | | À: Marie1881 · 31 août 2016 à 23:14 Re: Budget pour les logements et Existence hostel en Iran? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 685 affichages · Partager Bonsoir Marie Indiquez moi votre mail et volontiers je vous fais suivre les info sous forme de tableau de synthèse Sympathiquement Jeanette | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |