Alors voila! le petit fut 2009/2010 tout chaud sorti de samedi dernier est épluché! j'ai donc fait un petit programme pour les grandes lignes tout du moin et je vous pose aussi quelques questions.
Je voudrais donc partir avec des dates symbolique, je savais pas trop combien de temps, donc du 1 au 28 fevrier, nous seront un couple, moi plutot interesser par la nature (specialité insecte, notament coleoptere geant, et reptiles) elle, elle aime les temples. Celon les prevision je possederé un total d'environs 3400 euro dont le vol est compris, billet que je ne pourrais prendre qu'en octobre au plus tot, plus ses economies a elle que je ne surveille pas, si elle en fait pas, pas de souvenir pour elle :p
Je demande, exige, voir perquisitionne, votre attention, afin de me dire si ce que j'ai choisi est bon ou pas et voir de répondre a mes questions sans doute pas plus compliqué que d'autres.
hum, hum... Je suis timide...
Cher membre du jury,
Je vous dévelope a présent mon idée d'itinéraire de voyageur aventurier qui vont dans un pays qu'il ne connaisse pas du tout ou ormi ce qu'il ont lu ça et là dans les livres et autre blog.
Donc arrivé à l'aéroport de
bangkok le 1er février 2010, nous rejoignons l'hotel rambuttri, que nous avons "choisi" (tout les choix ici sont succeptible de changer) pour le prix et la piscine sur le toi, nous iront sans doute gouter un peu l'eau pour se faire du bien et le soir sortir gouter un peu la ville.
Je pense que nous y resterons 3/4 jours sachant que je pense y rester 1, 2 voir 3 jour au retour.
ce qui nous rend au 4 fevrier jours ou nous pourront sans doute allez au
khao yai faire un tour, de 1 jours et demi et si possible plus.
donc disont 2, 5 jours et le dernier soir je pense revenir a
bangkok et prendre le bus le soir meme pour allez a
chiang mai voir l'artisanat, je pense que 2/3 jours suffise la bas, sa nous amene au 10 fevrier hors j'aurais aimé etre la pour la fete des fleurs (14 fevrier) et aprés
chiang mai je voudrais allez dans le sud et passer une journé a phang nga et là encore j'ai un trou parceque de
chiang mai sa fait un sacré bout non?un conseil?
bref en logique je part de
chiang mai au 14 soir voir au 15.
1 journé a phang nga sa nous amene au 16 et ensuite départ pour
phuket.
5 jours a
phuket est sans bon pour faire un peu le tour? une ou deux journé plage/snorkeling (et oui j'ai appris aujourd'hui que les asthmatique avait pas droit a la plongé... y a t il des bons spot de sorkeling?)
ensuite direction
samui pareil 5 jours voir moins vu que sa a l'air plus petit.
Sa nous fait arriver au 24/25/26 fevrier retourner vers
bangkok tranquillement passer les dernier jours la bas et repartir.
Maintenant les questions qui tuent:
-
Bangkok et sa pollution est-elle compatible avec quelqu'un d'asmathique? j'ai fait des recherche et j'ai trouver de tout et n'importe quoi, je demande votre avis la dessu.
- le petit futé indique qu'il faut particulierement faire attention de montrer des signes de richesse, est ce que mon four tout avec le reflex dedans est un signe de richesse particulier?
- le petit futé ma donner beaucoup envie d'y aller mais a la fois trés peur, il répété notament souvant des interference avec les autorité, pointe beaucoup sur les maladies est ce vraiment aussi "dangereux" que ça?
- le petit futé et pas mal de site/livre indique qu'il est pas necessaire de prendre enormement de change niveau vetement que l'on trouve beaucoup de chose sur place a prix dérisoire, quel est votre avis là-dessu?
- J'ai lu aussi (pas dans le petit futé) que l'on doit toujours couvrir ces épaules, donc pas de débardeur?
Voila pour les questions du moment, merci hô grand jury, merci a vous, et merci au forum en general :)