Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Evasiona · 24 mai 2011 à 14:42 41 messages · 20 participants · 6 917 affichages | | | | 24 mai 2011 à 14:42 Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 427 affichages · Partager Bonjour,
Une fois les transports payés, les hotels, et biensur le vol international, mon budget restant : 30euros.
Peut on manger, faire des massages, des visites, etc avec ce budget ou alors c trop light.
Merci encore une fois | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 15:44 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 400 affichages · Partager bonjour.. 30 euros c'est possible.  . mais il ne faut pas aller dans les coins a touristes.. un exemple..le massage.. dans un coin thai c'est 100 bt de l'heure 80 chez les aveugles) souvent plus du double dans un coin a touristes.. un coca cola.. 10 bt dans un coin thaïe le double chez les farangs etc.. bonne chance | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 16:07 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 370 affichages · Partager C'est jouable mais il ne faut pas faire de folie. Ça te fait a peut près 1275 THB par jour, tu te rendras compte quand tu seras la-bas de comment gérer ton budget au mieux, c'est toujours difficile de se faire un budget vacance avant de partir, car par exemple, si tu prévois d'user 30€ comme tu dis hors hôtel etc, essaye d'avoir 35 ou 40€ pour être sûr car l'argent peut filer très vite, surtout si tu veux faire des visites un peut plus touristique etc... | | | À: Cartmanwb · 24 mai 2011 à 16:13 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager merci en fait nous disposons de 1000 euros pour 2 sachant que nous sillonerons chiang mai, donc excursions, Phuket Phiphi, donc chers, et Bangkok. dONC pour toi 40euros par jour par personne c est raisonnable? | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 16:16 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager A mon avis, 30€ est déjà une belle somme, tu vas pouvoir te permettre de profiter de la vie thailandaise mais bien sur qu'il faudra faire attention. Eviter de manger dans des franchises de restauration (type Sizzler, MK,...) tous les jours. Avec 40€ tu sera à l'abri concernant tes calculs. Il faudra juste éviter les coins trop touristiques et assez cher. | | | À: Sakuragi67 · 24 mai 2011 à 16:22 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 349 affichages · Partager Il faudra juste éviter les coins trop touristiques et assez cher.
+1 salut mais son programme n'est que sur l'autoroute touristique...... | | | À: Thuan · 24 mai 2011 à 16:29 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager Il faudra juste éviter les coins trop touristiques et assez cher.
+1 salut mais son programme n'est que sur l'autoroute touristique...... 
Chiang Mai encore ca ira c'est relativement abordable Après Phuket je connais pas mais d'après ce que j'ai entendu c'est vraiment cher par rapport au reste de la Thailande. A Bangkok un budget de 15€ par jour peut être suffisant si on connait un peu les endroits et qu'on évite les restaurants franchisés. | | | À: Thuan · 24 mai 2011 à 16:30 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager oui mais quels sont les endroits thai????? a Rambuttri je suis localisée, c est surement tres touristique? | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 16:39 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 315 affichages · Partager oui mais quels sont les endroits thai????? a Rambuttri je suis localisée, c est surement tres touristique?
Tu peux facilement t'excentrer des lieux touristiques. Il suffit juste de faire 5 kilomètres dans n'importe quelle direction et les prix redeviennent "normaux" Avec votre budget, pas de grosses bastringues dans les bars. 1 seule bière peut couter entre 70 et 120 THB Visiter l’aquarium de Siam Square = 500 THB par personne. etc, etc. En Thailande, l'argent peut partir aussi vite qu'en Europe si tu te laches. Prévoyez tout de même un petit fond de secours pour pouvoir parer aux impondérables. | | | À: Crokchok · 24 mai 2011 à 16:43 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 310 affichages · Partager oui mais quels sont les endroits thai????? a Rambuttri je suis localisée, c est surement tres touristique?
Tu peux facilement t'excentrer des lieux touristiques. Il suffit juste de faire 5 kilomètres dans n'importe quelle direction et les prix redeviennent "normaux" Avec votre budget, pas de grosses bastringues dans les bars. 1 seule bière peut couter entre 70 et 120 THB Visiter l’aquarium de Siam Square = 500 THB par personne. etc, etc. En Thailande, l'argent peut partir aussi vite qu'en Europe si tu te laches. Prévoyez tout de même un petit fond de secours pour pouvoir parer aux impondérables.
Analyse très juste, les sorties à cotées peuvent être relativement onéreuse pour des fois pas grand chose. Il reste les temples, c'est joli et gratuit  Concernant le prix des bières, je mettrais la fourchette plutôt entre 100 et 150 THB (120 baht étant une bonne moyenne). | | | À: Sakuragi67 · 24 mai 2011 à 16:50 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 187 affichages · Partager Il reste les temples, c'est joli et gratuit
ouais, mais bon. Les temples matin, midi et soir, ca va 2 jours, a moins d'être passionné ou bouddhiste extrémiste. J'ai un pote qui dit que les temples, c'est comme les films de c.. Quand tu en a vus 3, tu les a tous vus.
Concernant le prix des bières, je mettrais la fourchette plutôt entre 100 et 150 THB (120 baht étant une bonne moyenne).
Ca c'est le tarif Bar. L'alcool en général est beaucoup moins cher dans un 7/11 (Supérette) | | | À: Sakuragi67 · 24 mai 2011 à 16:51 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 182 affichages · Partager Concernant le prix des bières, je mettrais la fourchette plutôt entre 100 et 150 THB (120 baht étant une bonne moyenne).
Ca dépend si tu fais comme les russes qui ne les achètent qu'au 7/11 ou autre minimart, pour les boire dans la rue ou dans leur chambre, ca tombe a 30-40 THB | | | À: Crokchok · 24 mai 2011 à 16:55 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 177 affichages · Partager Avec votre budget, pas de grosses bastringues dans les bars. 1 seule bière peut couter entre 70 et 120 THB
Tu parlais des prix dans les bars non? Bien sur que dans un 7/11, les bières sont moins cher, entre 40 et 70 THB. Effectivement les temples c'est sympa mais vite lassant mais tu ne peux pas non plus faire 1000 choses différentes à Bangkok surtout pendant une période courte comme les vacances. | | | À: Boumbastic · 24 mai 2011 à 16:56 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 174 affichages · Partager Bon en résumé, et en se passant de bars a bières cheres, 1000EUROS pour 2 pour 17jours, (hotels payés) c est comment??? ca va ou on se prive??? | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 17:01 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 165 affichages · Partager Bon en résumé, et en se passant de bars a bières cheres, 1000EUROS pour 2 pour 17jours, (hotels payés) c est comment??? ca va ou on se prive???
Je pense qu'en faisant attention, c'est largement suffisant. Cela dépendra de vos envie mais pour ma part c'est largement suffisant. | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 17:06 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 136 affichages · Partager C'est jouable sans faire de folies mais ca dépend pour combien de temps et pour où car si vous bougez souvent il ne faut pas oublier d'inclure les transports intérieurs et la facture peut vite grimper malgré que ce soit assez bon marché si on se contente de prendre le bus ou le train | | | À: Boumbastic · 24 mai 2011 à 17:11 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager c est pour 17jours, et mes transports sont payés. Il reste les courses en taxi sur BKK, Phuket, pour les visites. | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 17:16 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 127 affichages · Partager Alors c'est bien sur jouable mais j'éviterai Phuket si vous le pouvez (en plus ca dépend quand vous partez, l'été c'est pas vraiment le bon moment) car tout y est plus cher surtout les tuk tuks pour s'y déplacer et les excursions qui sont quand même un des intérêts de l'île ( Baie de Phang Nga, Koh Phi PHi, Koh Raya, etc...). | | | À: Thuan · 24 mai 2011 à 17:17 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 127 affichages · Partager Bonjour, pourrais-tu me donner une adresse ou un quartier où se trouve les masseurs aveugle et un bon de surcroit si possible...enfin si tu connais of course. Merci | | | À: Evasiona · 24 mai 2011 à 23:26 Re: Thaïlande: budget quotidien de 30 euros: est-ce suffisant? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 039 affichages · Partager Pour Phuket, je ne peux que te conseiller de louer un scooter, ça te reviendra vraiment moins cher que les Tuk-Tuk, ne serai-ce que pour visiter les différent endroit de l'ile, du genre pour faire Chalong - Patong, un tuk-tuk va te demander 800 THB alors qu'avec un scooter que tu loue peut être 200 THB la journée, tu peux faire le tour de l’île. Je ne suis jamais allé à Phuket sans louer de scooter, c'est vraiment trop pratique mais il faut bien faire attention à la circulation qui réagi complètement différemment de l’Europe, car conduite à gauche et aucun respect du code de la route (si code il y a en Thaïlande  )
Pour les 40€ je disais ça pour vous dire de toujours prévoir plus que votre budget initial, car on peut toujours faire une petite folie de temps en temps, du genre faire la fête un peut trop ou des visites qu'on veut enchaîner etc...
Manger un maximum dans les resto ou vous ne voyer que des Thaï. Après pour le reste, quand on organise son voyage soit même, il y a beaucoup de choses qui se décide sur place au gré des envies. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |