Lamenocturne · 10 août 2009 à 10:31 47 messages · 10 participants · 4 834 affichages | | | | 10 août 2009 à 10:31 Budget quotidien en Thaïlande? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 905 affichages · Partager Bonjours,
Une demande plus que classique, voila, je voudrais pour prévoir un voyage en Thaïlande en février 2010 pour environs 3 semaine voir un moi. Je ne connais quasi rien sur ce pays ormi le strict nécessaire. J'ai fait un voyage au Japon et je pense que c'est très différents, mais je reste passionné par les pays asiatique.
Je voudrais savoir quel budget faut-il prévoir par jours environs pour un voyage modeste, sans trop se privé mais sans flamber non plus, un voyages axé jungle et oceans, nature et culture.
J'avoue ne pas avoir encore acheté le lonely planet Thaïlande mais j'avoue que dans mes précèdent voyages, je lui ai trouver plusieurs failles, c'est pourquoi je préfère vous demander plutôt que de le lire, j'aurais meme tendance a acheter plutot le furet. Mais j'acheteré sans doute les deux plus tard, en attendant, j'attend impatiemment vos réponses, et vous en remercie d'avance. | | | Le plus simple est de tout d'abord lire les différents articles de VF puis de revenir avec des questions plus précises! Il y a un tas de posts qui devraient te convenir  Bonne lecture | | | Je voudrais savoir quel budget faut-il prévoir par jours environs pour un voyage modeste, 20 euros jour.
. J'avoue ne pas avoir encore acheté le lonely planet Thaïlandesi tu veut faire comme tout le monde acheté le si tu ne veut pas faire comme tout le monde fait ce que préconise Vel..
avis personnel.. | | | À: Vel74 · 10 août 2009 à 10:39 Re: Budget quotidien en Thaïlande? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 893 affichages · Partager Effectivement, c'est un trés bon conseil, mais que j'ai mis en rpatique plus tot ^^
En fait je n'ai trouver que quelque pistes, notament grace au site de thailand guide ou j'ai trouver notament interet du parc khao yai, vaut-il vraiment le cout?
Je pensais aussi tenter de faire du snorkeling, je n'en ai jamais fait.
Et les prix en thailande, chaque témoignage que je trouve date souvent de quelque années, est ce que les prix ont beaucoup ugmenter? merci d'avance. | | | Donc 20 euro si j'ai bien lu c'est logement compris?
avez vous des lecture interessantes que ce soit en papier ou sur le web a propos d'itineraire bien echaffaudé?? | | | Moi je prévoirais même 30 par jour: mais de tte façon un voyage en Thaïlande peut s'adapter à toutes les bourses (pas de mauvais jeu de mots   )
Pr ton itinéraire le mieux c'est que tu t'en fasses un et que tu viennes l'exposer ici. Si les membres du forum ne sont pas las à ce moment là, peut être t'aiguillerons t-ils  Il faut surtout que tu tiennes compte (c'est l'erreur de bcp) des temps de trajets! On ne passe pas du ord au Sud de la Thaïlande en qques minutes. Ce n'est pas un petit pays. Les vols internes peuvent donc être une bonne solution. De plus éviter les itinéraires genre: jour1 bkk, jour2: ayuthaya, jour3: sukhotai... Sinon vous allez vous faire clacher par certains  En conclusion...Pas de Violences, C'est les Vacances | | | Je voudrais savoir quel budget faut-il prévoir par jours environs pour un voyage modeste,
Donc 20 euro si j'ai bien lu c'est logement compris? possible tres modeste.. 
avez vous des lecture interessantes que ce soit en papier ou sur le web a propos d'itineraire bien echaffaudé??
comme vel, voir les posts, voir les avis, voir des blogs ne pas forcement suivre un beau blog, car chacun doit faire, son trip soi memme..avec ses afinitees.. il y heureusement pas de parcourt parfait  .. | | | À: Thuan · 10 août 2009 à 12:01 Re: Budget quotidien en Thaïlande? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager Daccord, Merci pour vos réponses, je vais tacher de faire un itinéraire et de vous le soumettre ho grand jury :) | | | À: Thuan · 10 août 2009 à 12:08 Re: Budget quotidien en Thaïlande? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 778 affichages · Partager comme vel
copiteurs  | | | Oui! Et attention aux fausses notes...ici c'est pire que l'Inquisition | | | À: Vel74 · 10 août 2009 à 13:16 Re: Budget quotidien en Thaïlande? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 706 affichages · Partager Bon déja, je voudrais allez a khao yai, j'adore la nature, notament les insectes, je pense a 2/3 jours, serait-ce suffisant?
Je pense pour vivre au moins une fois les vacance "paradisiaque" a phuket et/ou koh samui, 1 semaine chacune en tournant autour des iles?
aillant vue Tokyo, ai-je un interet a voir bangkok? | | | Bjr, Pour un premier voyage, il peut être intéressant d'investir dans un guide. Si tu es proche d'une bibliothèque, consulte, tu pourras éventuellement photocopier les passages qui te branchent.
Pour le budget, c'est très variable d'un individu à l'autre, et d'une région à l'autre.
Difficile d'être précis, certains indiquent 20e /jour, ça me paraît une bonne moyenne pour logis/bouffe.
Perso, je resserre au maxi le budget logis/bouffe pour 650b/jour sur BKK, encore moins sur Khon Kaen, et je me défoule sur quelques jours pour un resort sympa en bord de mer, dans les 1200/1500b.
Après, budget: - transports (là encore: bus?train? berline privée? Avion?...), - activités, sorties... - shopping | | | À: Farang61 · 10 août 2009 à 15:03 Re: Budget quotidien en Thaïlande? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager Par contre j'ai une question qui est relativement pressante, le billet d'avion la je vois que les moins cher tourne autour de 600 euro, mais que pour les 15-30 jours prochains, on en vois a 480 euro, est ce que ces baisse de tarifs sont habituel ou est ce la periode contraire a la haute saisons la bas? dois je me hater d'acheter le billet ou ai-je le temps? | | | Par contre j'ai une question qui est relativement pressante, le billet d'avion la je vois que les moins cher tourne autour de 600 euro, mais que pour les 15-30 jours prochains, on en vois a 480 euro, est ce que ces baisse de tarifs sont habituel ou est ce la periode contraire a la haute saisons la bas? dois je me hater d'acheter le billet ou ai-je le temps?
Bjr, Apparemment grosses promos sur la Jordanian?... L'anné prochaine les vacances scolaires d'hiver débutent assez tôt, c'est un paramètre à prendre en compte, car sur les vacances les prix montent. Toutefois, il me semble que si tu veux mettre 600 euros, tu peux attendre un peu, mais tu n'auras pas bcp moins cher ou alors avec des grosses escales. | | | À: Farang61 · 10 août 2009 à 15:33 Re: Budget quotidien en Thaïlande? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager d'accord :, Merci pour les infos. | | | Je pensais aussi tenter de faire du snorkeling, je n'en ai jamais fait.
Avez vous tenté la brumiatomitranslation? C'est une spécialité qui se pratique à KATOY province de Surin. C'est à essayer pour 1000 Bths! | | | aillant (AYANT! ) vue Tokyo, ai-je un interet a voir bangkok?
Oh que oui! Bkk c'est d'après moi IMMANQUABLE! Et je pense que cette ville est a des années lumièred de Tokyo: aucun point commun d'après moi | | | À: Vel74 · 11 août 2009 à 11:50 Re: Budget quotidien en Thaïlande? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 359 affichages · Partager je pense aussi que Tokyo est très different de bangkok.
Par contre, qu'est que le "brumiatomitranslation"?
Et j'avais une question sans doute bete, j'arrive a trouver des temperature de l'air mais au niveau de l'eau, en fevrier, je suppose que comme tout climat tropical sa devrait allez mais pouvez vous me confirmer que les baignade peuvent se faire sans avoir trop froid?
Et si j'ai bien compris l'equipement (masque, tuba, palme) c'est mieu d'acheter la bas? | | | Hello!
J'ai réservé mes vols sur ebookers, et j'ai payé 499.60 EUR aller/retour avec Qatar, excellent prix (et très bonne compagnie je crois)! Je pense pas qu'il soit possible de trouver bcp moins cher, ou alors tu seras encore + chanceux ;)
Pr le budget je me suis posée la meme question, et là en regardant un peu pour faire 15j tjs dans des 4/5* cela me revient env. 490 EUR pour 2 (donc à diviser par 2, soit 245 par personne) pour de très beaux hôtels bien situés ( Phuket, Samui, Tao).
Sur place pour nourriture et excursions + dépenses diverses (shopping,...) j'ai sondé des amis qui y sont allés... ca va généralement de 180 EUR pour 1 sem (nourriture, shopping + 1 excursion) à 980 EUR pour 1 sem (faudra m'expliquer...), et en moyenne en profitant un max 450 EUR ca le fait bien. Perso je prévois (pour être vraiment large) 500 EUR par semaine, soit 1000 en tout (mais je suis très large je crois! Et ca comprendrait pas mal de shopping surtout). | | | À: Caro82 · 11 août 2009 à 12:27 Re: Budget quotidien en Thaïlande? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 348 affichages · Partager D'accord, merci pour l'info et le témoignage :).
Je pense pouvoir economiser entre 2000 et 2400 euro en tout pour fevrier (vol compris). Je pense pas faire beaucoup de shopping. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |