|  |  |
 | | | | Totolacoste · 2 avril 2008 à 12:57 20 messages · 10 participants · 3 350 affichages | | | | 2 avril 2008 à 12:57 Budget quotidien pour le sud de la France et l' Espagne? Message 1 de 20 · 3 310 affichages · Partager Salut, Le voyage Sud de la France - Espagne se prépare, et on en est trop content! 
On cherche cependant à calculer combien de thunes il nous faudra. Sachez que l'on va faire du camping sauvage, on achetera de la bouffe dans les grands surfaces (si on en trouve..), on cuisinera dans les bois avec un rechaud. Donc c'est vraiment "budget", quoi.
Pour un voyage de quinze jours, 300€, ça vous semble cohérent ? Trop? Pas assez?
Merci de vos conseils.. | | | Bonjour, cela te fait du 20€ par jour... c'est pour 2 pers? Pour 2 c'est peut-être juste, mais sans payer de logement c'est jouable. | | | Salut, Non, 20€ par jour c'est pour moi, et le gars avec qui je voyage va avoir à peu près la même chose.
Nota bene: on ne paiera pas de logement, car on ne fera que du camping sauvage. | | | Pour le retour, vous prévoyez quoi comme budget ?
Sinon, perso, je pense que c'est un peu léger, mais pas infaissable !
@+ | | | Salut,
20 € par personne et par jour, seulement pour la bouffe et encore pas de restos, mais en supermarché... Ouahouh... Pour une famille de 3 personnes dont 1 enfant, disons 2, 5 personnes, cela nous ferait donc 2x600+300=1500€ par mois, rien que pour manger !!! 
A mon avis tu ne mourras pas de faim | | | 20€ par personne c'est "leger" ?
Hebergement: 0€ eau: 0€ transports: 0€
Sur quoi je vais dépenser, qui fera que 20€ c'est "leger" ? | | | À: Jissey · 2 avril 2008 à 20:09 Re: Budget quotidien pour le sud de la France et l' Espagne? Message 7 de 20 · 3 228 affichages · Partager Ben ouais, je suis plutôt de ton avis... mais comme c'est mon premier voyage à vélo, je voulais en être sûr... | | | 20€ par personne c'est "leger" ?
Hebergement: 0€ eau: 0€ transports: 0€
Sur quoi je vais dépenser, qui fera que 20€ c'est "leger" ?
Pour l'hébergement et l'eau OK. Pour le transport, vous faites une boucle ? Sinon, il faut prévoir le retour des cyclistes et des vélos.
@+ | | | 20€ par personne, c'est bon! Tu pourras même t'offrir un camping de temps en temps. La nourriture n'est pas si chère que çà. Ne t'en fais pas, c'est largement suffisant. Bon voyage! | | | Pour le transport, vous faites une boucle ? Sinon, il faut prévoir le retour des cyclistes et des vélos.
Ah, OK. J'ai compris pourquoi tu disais que c'était juste. En fait, les billets SNCF, c'est déjà calculé. Donc on ne touchera pas à un rond des 400€ avant d'arriver sur place. Ca c'est que pour les quinze jours. | | | Salut ! Par expérience, je pense que 20e par jour ce sear largement suffisant. Par exemples si tu achète un paquet de pâtes etun un sachet de riz. Même à deux cela fera bien 3-4 jours, le reste fromage, viande ne te coûte pas si cher que ça. L'eau même payante, c'est pas la mort. Dans le sud de la France, les nombreux marchés ambulants te permettent de faire des provisons peu onéreuses. Le pain et lait font parti du quotidien et ça c'est des broutilles... Mon premier voyage m'a coûté en bouffe, environ 250 euros, pour 16 jours. Mais moi je mange pour deux ! Après quand tu voyage à 2 cela revient pas cher. Je suis parti avec un pote au mois d'avril en 2007, 6 jours pour 110 euros de bouffe (et de bierres !)
Mais prévois large toujours, le plus te sera utile pour autre chose (camping, resto, visite culturelle ou autre). Prévoir toujours un budget suppérieur au nécéssaire ! N'oublie pas ça, car tu seras déjà dans des conditions un peu plus conforatables, et ton voyage tu l'appréciera plus sans te soucier de ça. Le budget est le premier des conforts. Le reste tu l'addapte ! N'hésites pas ! | | | À: Bikos · 3 avril 2008 à 15:17 Re: Budget quotidien pour le sud de la France et l' Espagne? Message 13 de 20 · 3 083 affichages · Partager Salut, 10 euros pour la bouffe à condition de manger frugalement c'est largement suffisant, moi je suis obligé de doubler mon budget (soit 20 euros) à cause de mes arrêts aux bistrots pour les demis bien frais. A environ 2 euros le demi, mon budget s'alourdi vite, mais quand on aime on ne compte pas | | | bonjour 20 euros par jours et par personne aucun problème avec ça tu peux être au camping tout les soir ou presque  un place de camping au maximum ça va te couter 15 euros pour 2 personnes donc 7, 5 euros par personne, avec le reste tu as de quoi bien manger. | | | bonjour,
total soutien a superdopé, le demi bien frais est absolument indispensable a budgeter | | | Tout à fait jouable... Bcp de petits hôtels à 20 euros pour deux lits simples très propres et très bien tenus... N'oublie pas de te faire plaisir car la gastronomie esp. est réputée... Ambiance extras ds les bars esp. et consos pas chères + rencontres tjrs sympas aussi. Adelante ! | | | À: Boreon · 4 avril 2008 à 6:05 Re: Budget quotidien pour le sud de la France et l' Espagne? Message 17 de 20 · 2 995 affichages · Partager Je pense aussi.. d'autant plus que les 400€ c'est moi qui les économise.. mon compagnon de voyage risque d'avoir à peu près la même somme, donc 800€ pour deux personnes pour quinze jours... | | | Bonjour,
lors de notre voyage en espagne, nous avions calculer 600 euro par mois et ce pour 2. Nous avons même eu droit a quelques jours de camping de surcoit donc c est faisable. POur ce qui est d'acheter de la nourriture en grande surface, vous trouverai facilement, certe dans les petits village, les boutiques seront plus petites vous pourrez trouver de quoi manger.
Bon vent !! | | | Ah là ça change tout ! Un budget de 800 euros pour 2, pour 15 jours... Ok ! Là le confort financier est là et c'est une toute autre histoire ! Je pense que ça va le faire. Au bout de 3 jours, je pense que vous aurez trouvé votre budget hebdomadaire moyen... Le reste sera que du bénef !!! | | | À: Bikos · 4 avril 2008 à 21:18 Re: Budget quotidien pour le sud de la France et l' Espagne? Message 20 de 20 · 2 936 affichages · Partager Merci de tous ces conseils, j'ai hâte du jour où on décolle...
J'ai commandé le vélo, là. Un Dawes Kara Kum, quelqu'un le connaît? J'ai dû le commander en Angleterre mais comme je suis d'origine british, je vais là-bas, je pionce chez ma petite maman et le lundi je me pointe pour récupérer la bête.
Chuis déchaîné!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |