|  |  |
 | | | | Budget routard pour un mois à Cuba Kenny84 · 4 février 2013 à 18:54 26 messages · 10 participants · 11 929 affichages | | | | 4 février 2013 à 18:54 Budget routard pour un mois à Cuba Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 296 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite partir à Cuba, en vivant au plus près des populations. Je vous sollicite donc afin de m'éclairer sur la durée pour une visite large de Cuba et surtout sur le budget que cela me coûterai en mangeant local, en dormant dans des hôtels de locaux, ect..)
Merci d'avance ! | | | À: Kenny84 · 4 février 2013 à 20:02 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 221 affichages · Partager Salut. Je dirais minimum un bon mois et +/- 50 euros / jour tout compris si tu comptes faire le "tour" de l'île Logement en casas particulares, repas frugal le midi et peut-être plus onéreux le soir et déplacement en bus viazul, quelques souvenirs... Cuba n'est pas une destination très bon marché... | | | À: Kenny84 · 5 février 2013 à 5:23 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 162 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaite partir à Cuba, en vivant au plus près des populations. Je vous sollicite donc afin de m'éclairer sur la durée pour une visite large de Cuba et surtout sur le budget que cela me coûterai en mangeant local, en dormant dans des hôtels de locaux, ect..)
Merci d'avance !
Je dirai environ 60/70 euros minimum en hôtel local et en casa 35/40 euros par jour La casa particular a Cuba, c'est une chambre d'hôte en France, cela veut dire chambre pour dormir chez l'habitant à louer a Cuba, et c'est officiel, fait une recherche sur Internet, tu trouvera, attention il y a des associations qui te plombe le voyage. C'est la seule façon de visiter Cuba au plus près d'une catégorie de la population. C'est la formule la moins chère. La voiture, c'est cher et pour rien, il y a les bus qui sont très pratique. | | | À: Lemichel75 · 5 février 2013 à 6:42 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 152 affichages · Partager Salut,
et en casa 35/40 euros par jour
Comme tu y vas ! Nous n'avons jamais payé plus de 35 cuc pour 4 en casa... Plutôt 25 ou 30 dans la majorité des endoits, à 4. Alors seul, je dirais qu'il faut qu'il table sur 20 euros/jour (+/- 25 cuc) pour se loger, en étant large...
PS : évidemment mon message ne vaut rien si tu voulais dire : " 35/40 euros de dépense totale si tu loges en casa " | | | À: Teamten · 5 février 2013 à 8:03 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 149 affichages · Partager Bien sur, tu as compris, le parlais du total jour, base 2 personnes en hôtel ou en casa, maintenant vers le haut il n'y a pas de limites | | | À: Lemichel75 · 5 février 2013 à 9:49 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 142 affichages · Partager Je me demandais...si on voyage seule, faut-il payer la chambre pour deux? Ou y a t il des prix "single"? | | | À: Fabishakti · 5 février 2013 à 10:29 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 139 affichages · Partager Le prix de la la chambre est pour 2 personnes et éventuellement une 3eme, quelques propriétaires font payer plus cher pour la 3eme ; ce qui est malhonnête car il gagne plus avec 3 repas et 3 petits dejeuners sur lesquels ils font une grosse marges | | | À: Parangon3 · 5 février 2013 à 10:44 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 128 affichages · Partager Pour vous permettre de calculer votre budget, voila quelques chiffres max 1 euro = 1.30 cuc
en province une chambre en direct max 20cuc La Havane 25cuc Petit dejeuner 3 cuc Repas 8 cuc
eau mineral 1.5l 0.7cuc bierre 1cuc soda 1cuc
tous les fruits, les gateaux, moins de 50cent de cuc mais payables en pesos
Pour le transport, vous pouvez consulter les prix du Viazul sur leur site officiel etevntuellement reéserver en ligne
httpviazul.com
Vous pourrez trouvez des transports locaux en pesos MN à moins de 5 pesos Mn pesos 1cuc =24 pesos Mn | | | À: Parangon3 · 5 février 2013 à 11:34 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 121 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses précises et bien utiles! | | | À: Fabishakti · 5 février 2013 à 12:00 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 118 affichages · Partager je vous ai répondu dans votre mp sur le taxi, dites moi si vous avez reçue la réponse, j'ai eu un pb de liaison | | | À: Fabishakti · 5 février 2013 à 13:32 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 725 affichages · Partager  toujours avoir de la monnaies en petit coupures car les chauffeurs vont vous dire qu’il non pad de change
et de demande le prix pour la course il faut toujours marchande   
 bon voyage | | | À: Kenny84 · 5 février 2013 à 15:26 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 712 affichages · Partager Cuba n'est pas une destination bon marché. Si tu as un budget plutôt limité, il vaudrait peut-être mieux changer de destination.
Sinon pour les casas, les prix t'ont déjà été donnés.
Concernant les transports, s'il est vrai que la voiture de location est un budget conséquent, on ne peut toutefois pas dire qu'elle soit inutile. Cuba dispose de très peu de transports publics et Viazul est loin d'aller dans tous les recoins de l'île.
Tiens compte également du fait que tu ne cotoyeras aucun local dans ces bus là | | | À: Kenny84 · 6 février 2013 à 14:26 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 673 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour ces précieuses informations ! J'en ai pris note !
Bonne journée ! | | | À: Kenny84 · 6 février 2013 à 22:44 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 655 affichages · Partager Les prix des chambres varient suivant les régions, rien n'est fixe, c'est un pays a dominance capitaliste pour les touristes, malgré leur systeme communiste. On ne peut pas dire et informer par avance exactement sur les prix, c'est à la tête du client
Bière, 1.50 cuc a Vinales, La havane, Trinidad. L'eau 1.20 cuc jusqu'à 1.5 cuc pour une bouteille de 1.5 l Les fruits...c'es variable..par exemple une pomme est à 0.75 cuc...
Pour Viazul, il faut réserver sur leur site et imprimer tous les tarifs et les horaires sur un autre site français réputé, dont je ne me souviens plus le mon, faire une recherche sur google. Pour les casas, il y a un site canadien, qui représente le parti communiste cubain PCC au canada et en europe et qui est liaison directe avec ce forum.... | | | À: Lemichel75 · 6 février 2013 à 23:30 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 649 affichages · Partager  pourrait tu me donne le nom du site pour les casas du canada comme tu di sur le forum canadien
qui est du parti communiste
c’est la premier que j’entent parle deca.
merci | | | À: Beau7 · 7 février 2013 à 5:02 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 621 affichages · Partager Il parle du site www.particuba.net/ du PDG - Marc Beaugrand-Champagne de SOGESTOUR lequel est Directeur adjoint du scrutin de la Direction générale des Élections du Québec.
Cela n'a rien à voir avec le Parti Communiste Cubain.
Les français disent que c'est un troll, nous on dit que c'est un m..d.t français. | | | À: BoBoX · 7 février 2013 à 9:34 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 605 affichages · Partager Je vous signale que le même internaute à publié la même allégation sous le pseudo de l'animateur d'un blog commercial dans Forum Cuba du Routard. C'est la guerre dans les sites de location | | | À: Parangon3 · 7 février 2013 à 13:35 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 588 affichages · Partager Comme par hasard, il parle d'un blog commercial français déguisé en blog de Routard mais certainement pas bien connue, mais connue surtout pour avoir mis en ligne des horaires datant de 2010 de Transtur et des informations sur les destinations Viazul incomplètes. le but étant d'amener les internautes à le consulter pour proposer des locations de casa | | | À: Parangon3 · 9 février 2013 à 16:48 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 546 affichages · Partager Comme par hasard, il parle d'un blog commercial français déguisé en blog de Routard mais certainement pas bien connue, mais connue surtout pour avoir mis en ligne des horaires datant de 2010 de Transtur et des informations sur les destinations Viazul incomplètes. le but étant d'amener les internautes à le consulter pour proposer des locations de casa
oui, tu as raison, comme tu as raison, mais faut pas défigurer la vérité, même sans le vouloir, car ce n'est pas cela l'histoire réelle, pas du tout, et tu le sais bien. C'est l'inverse. car j'ai tout suivi, c'est un gars qui as mis en ligne le premier les horaires de transtur, des horaires de 2011 que lui a remis transtur en propre main en 2012, et une personne, ici présente inscrite sur ce forum VF sous un autre pseudo fou de rage de voir qu'il avait une information que lui ne possédait pas à commencer a créer en recopiant la même liste mais avec de faux horaires, car ce dernier (celui qui recopiait) c'est fourvoyé comme un imbécile, en recopiant stupidement des informations de 2010. La morale est simple, un troll est forcément un idiot, car il saute sur tous les messages, il suffit de regarder les temps de réponses au messages déposé, c'est sa nourriture. (mdr) | | | À: Lemichel75 · 9 février 2013 à 16:58 Re: Budget routard pour un mois à Cuba Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 542 affichages · Partager Une nouvelle fois vous intervenez sur ce forum pour créer des querelles de pilier de bistro.
Les horaires à jour sont facilement consultables par tous sur le site d'havanatour filiale de Transtur ou dans leur brochure, il n'est pas nécessaire de passer par eux pour des réservations. Ces transferts sont pour tous les voyageurs que vous passiez par eux ou que vous reserviéz sur place à Cuba en individuelle.
Et les horaires sont différents de ceux qui se trouvent en produits d'appel sur un blog commercial | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |