Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Sencat · 9 juillet 2012 à 10:16 35 messages · 10 participants · 3 688 affichages | | | | À: Sencat · 29 août 2012 à 17:53 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains éléments. Etant parisienne, j'aime venir me balader sur les champs Elysées. J'y fait rarement mes achats, car effectivement il y a beaucoup de monde, des chaines que je peux trouver partout ou bien des enseignes de luxe, mais remonter l'avenue en allant vers l'arc de triomphe est quelque chose que j'aime faire, juste pour la balade. Ou bien les descendre et pousser jusqu'aux tuileries et le Louvre, je pense que c'est à voir au moins une fois - visiter Paris et ne pas aller une fois sur les champs, ce n'est pas visiter Paris...
Pour ce qui est des cabarets, tout dépend des goûts, je trouve la réponse très catégorique. Il y en a pour le monde et il ne faut pas rester cloisonné à ses propres intérêts. La seule chose que je peux dire à ce sujet, c'est que cela viendra alourdir ton budget car ce n'est pas donné (tu trouveras les infos prix sur les différents sites). Le Moulin Rouge étant le plus emblématique à mon avis.
Je passe sur la meringue pompeuse, sinon je risque de m'énerver...
Le but n'est pas de faire de Said un Parisien mais qu'il ait un aperçu de la ville (et son artère principale, connue du monde entier en fait bel et bien partie à mon avis).
Je pense que le meilleur moyen de visiter une ville est de la découvrir à pied, au grès des opportunités et des envies. Ton programme semble bien organisé. Si tu veux être très précis sur ton budget visite, chaque monument a un site dédié avec les tarifs, tu pourras vite faire le calcul. Pareil pour les transports avec le site de la RATP. | | | À: Sencat · 29 août 2012 à 18:46 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Le programme revisité par Kujila me semble plus raisonnable que celui que tu avais au départ. Par contre je partage l'avis d'Auzoal pour les Champs Elysées, ça vaut le coup d'y passer ne serait-ce que : - pour dire que tu y es allé - pour aller de l'Arc de Triomphe à la Concorde (la meilleure raison selon moi) Sans forcément y rester des heures bien sûr... Concernant le shopping, j'ai découvert l'existence de la Vallée Village pas loin de Disney, c'est plein de marques et apparemment c'est moins cher qu'ailleurs. N'étant absolument pas shopping addict je n'en sais pas beaucoup plus mais tu dois pouvoir trouver des renseignements sur les prix.
Sinon personne n'a suggéré une ballade au bord du canal St Martin. Quand il fait beau c'est très agréable de flâner au bord des écluses. Ou alors de le faire en bateau...
Concernant les restaurants, je ne suis pas grande connaisseuse mais évite à tout prix les Pizza Del Arte... | | | À: 75claire · 29 août 2012 à 19:10 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Par contre je partage l'avis d'Auzoal pour les Champs Elysées, ça vaut le coup d'y passer ne serait-ce que : - pour dire que tu y es allé
Ce genre d'argument me dépasse un peu je l'avoue  ...
- pour aller de l'Arc de Triomphe à la Concorde (la meilleure raison selon moi)
Pour l'Arc de triomphe admettons, bien qu'il soit au centre d'une place très bruyante... Pour la Concorde en revanche, une place démesurée ou passent des millions de voitures à l'heure, rien de bien séduisant quand même...
S'il s'agit juste d'y passer parce que c'est sur l'itinéraire d'une balade pourquoi pas, mais ça ne vaut pas le détour.
Sinon personne n'a suggéré une ballade au bord du canal St Martin. Quand il fait beau c'est très agréable de flâner au bord des écluses. Ou alors de le faire en bateau...
Oui c'est en effet sympa... Ça peut être fait en allant ou en revenant des Buttes Chaumont et de la Butte Bergeyre. C'est partiellement piéton le dimanche et, noir le monde le soir pour y boire un verre... lorsqu'il fait beau bien sûr !
Concernant les restaurants, je ne suis pas grande connaisseuse mais évite à tout prix les Pizza Del Arte...
D'une manière générale, éviter tous les restos de chaîne : Pizza Pino, Sushi Shop, Flunch et, le pire de tous Bistro Romain (sans parler des fast food bien sûr...). L'Hippopotamus ou le Buffalo c'est un niveau au-dessus... mais ce sont les mêmes partout en France. Pas très intéressant ni très "pittoresque" donc. | | | À: Kujila · 29 août 2012 à 19:45 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Pour l'Arc de triomphe admettons, bien qu'il soit au centre d'une place très bruyante... Pour la Concorde en revanche, une place démesurée ou passent des millions de voitures à l'heure, rien de bien séduisant quand même...
S'il s'agit juste d'y passer parce que c'est sur l'itinéraire d'une balade pourquoi pas, mais ça ne vaut pas le détour..
En étant dans une capitale européenne, évidemment il y a du bruit. L'Arc de Triomphe est juste magnifique, les détails, la vue d'en haut, la perspective que l'on a... tout cela vaut le détour, même s'il y a beaucoup de voitures et du bruit.
Quant à la Concorde, si la place est assez impersonnelle et très fréquentée, les perspectives que l'on peut y avoir sont à ne pas manquer à mon sens. Elle dessert les champs (on peut les voir surmontés de l'arc de triomphe), les tuileries, l'assemblée nationale de l'autre côté de la seine et la rue Royale surmontée de la Madeleine, on aperçoit le haut du grand palais... De quoi en prendre plein la vue... Pour moi le détour est nécessaire. Il ne s'agit pas de s'y attarder, d'y faire un sitting, mais ça s'intègre très bien dans une balade.
Au Louvre, en se mettant entre la pyramide principale et l'arc du Caroussel, en regardant direction les champs, on peut observer que tout est aligné : le caroussel, la concorde, l'arc de triomphe et la grande arche de la défense. Une très belle perspective, juste en passant au Louvre | | | À: Kujila · 29 août 2012 à 20:42 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager En même temps visiter Paris sans même passer par l'Arc de Triomphe ou les Champs Elysées, c'est un peu comme ne pas aller voir la Tour Eiffel ! Je dis pas qu'il faut y passer la journée, c'est juste l'histoire d'une petite heure avant d'aller au Louvre par exemple. On peut trouver ça surfait mais c'est quand-même un des grands monuments de Paris, ça serait bête de passer à côté et de ne pas y aller "parce qu'il y a du bruit et du monde"... | | | À: Sencat · 29 août 2012 à 21:58 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager bonjour sencat - un coin a visiter la place de la bastille et la rue du faubourg saint Antoine tout a cote qui reste un quartier très vivant et commerçant (shopping) et n hésite pas a te perdre dans les petites ruelles adjacentes - les bateaux mouches a faire le soir quand paris s illumine - les champs elysees de l étoile (arc de triomphe) a la concorde sont incontournable on aime ou pas mais ca ne laisse pas indifférent - les jardins du luxembourg et le senat - Notre dame et les iles ; de la cité et saint louis qui sont les berceaux de la ville de paris- la defense avec ses airs de new york tu peux monte au sommet de la grande arche (vue sur Paris et l ouest de l ile de france) pour les transports un paris visite zone 1/2 pour paris intra muros (métro- bus- RER) a volonté de 05h du mat a 01h de la nuit pour aller a Disney land c est par le RER ligne A prendre un aller retour couplé avec l entrée vendu dans les guichet RER de la RATP bonne visite dans notre belle capitale albaotros | | | À: Albaotros · 30 août 2012 à 6:47 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager - Notre dame et les iles ; de la cité et saint louis qui sont les berceaux de la ville de paris
Oui pour la Citée mais pendant longtemps l' île Saint Louis s'est appelée l'île aux vaches et n'était qu'un champs. Ce n'est donc pas vraiment le berceau de Paris  .
- la defense avec ses airs de new york tu peux monte au sommet de la grande arche (vue sur Paris et l ouest de l ile de france)
Pour le coup en effet, la perspective sera beaucoup plus intéressante que depuis l'arc de triomphe. Mais à mon avis, c'est une perte de temps d'aller s'égarer dans ce quartier déprimant. Rien à voir avec NY ! Vraiment rien du tout !
pour les transports un paris visite zone 1/2 pour paris intra muros (métro- bus- RER) a volonté de 05h du mat a 01h de la nuit
Dans les faits, rarement de métro avant 5h30 le matin. Mais les vendredis, samedis soirs et veilles de fêtes, le métro fonctionne jusqu'à 2 heures.
Attention, à la fermeture du métro, plus possible de trouver des taxis ils sont pris d'assaut ! | | | À: Kujila · 30 août 2012 à 10:45 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager -Oui pour la Citée mais pendant longtemps l' île Saint Louis s'est appelée l'île aux vaches et n'était qu'un champs. Ce n'est donc pas vraiment le berceau de Paris  .
Puisque tu as l'esprit de contradiction, je me permets de te contredire également. le tout premier berceau n'était pas sur l'île de la citée, mais à Nanterre... Il n'en demeure pas moins intéressant d'aller visiter les 2 îles parisiennes cité+saint louis. Saint Louis, avec ses hôtels particuliers et ses ruelles est vraiment très jolie... même si elle ne fut qu'un champ à une époque... si on part de se principe, on ne visite rien à Paris, on passe à côté des monuments principaux parce qu'ils sont fréquentés et bruyants... En s'arrêtant à tout ce que tu dis, il est préférable de rester chez soit (en habitant à la campagne bien entendu...). | | | À: Auzoal01 · 30 août 2012 à 11:15 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Puisque tu as l'esprit de contradiction, je me permets de te contredire également. le tout premier berceau n'était pas sur l'île de la citée, mais à Nanterre...
Ce n'est pas pas esprit de contradiction mais par volonté de précision...
Par ailleurs, Nanterre est peut-être le berceau de la région parisienne, mais ce n'est pas le berceau de Paris... D'autant qu'à cette époque, c'était géographiquement loin d'être Paris !
Il n'en demeure pas moins intéressant d'aller visiter les 2 îles parisiennes cité+saint louis. Saint Louis, avec ses hôtels particuliers et ses ruelles est vraiment très jolie... même si elle ne fut qu'un champ à une époque... si on part de se principe, on ne visite rien à Paris, on passe à côté des monuments principaux parce qu'ils sont fréquentés et bruyants...
Je ne me souviens pas, à aucun moment, avoir déconseillé de visiter l'île de la Cité et l' île Saint Louis... Au contraire, ce sont des lieux de Paris que je recommande (davantage St Louis que la Cité au demeurant).
En s'arrêtant à tout ce que tu dis, il est préférable de rester chez soit (en habitant à la campagne bien entendu...).
Je crois que tu lis un peu trop en diagonale mes messages  ... | | | À: 75claire · 30 août 2012 à 11:21 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager tu as raison la canal St martin c'est vraiment un quartier très sympa avec pas mal de bars et restos sympas....par contre pour la vallée village, c'est effectivement du discount mais sur des marques très chères (Chaussures à 300 400 € la paire, vêtements idem....) donc même avec - 30 % cela reste élevé. Sinon justement dans le quartier du canal st martin, il y a la rue de Marseille avec ses boutiques "hypes" à prix discount.... | | | À: Albaotros · 30 août 2012 à 16:35 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Pour rebondir sur ta 1ère phrase, une suggestion pour découvrir une vie de quartier sympa : - flâner sur le marché d'Aligre , prendre un petit café en terrasse le matin ; - aller se prendre de bons croissants délicieusement gras chez Blé Sucré ; - prendre l'apéro de 11h au Baron Rouge et une douzaine d'huitres ; - enchaîner, sur un excellent brunch aux Banquettes (si dimanche)
Un ptit concentré de vie parisienne à deux pas de Bastille à l'écart des autoroutes à touristes. | | | À: Yvos · 30 août 2012 à 18:58 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Bon après, il faut aimer le brunch, la caricature du bobo parisien moyen hein  ... | | | À: Kujila · 30 août 2012 à 21:02 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager Merci pour cette remarque constructive, qui dénonce la caricature tout en étant une elle même | | | À: Yvos · 31 août 2012 à 6:57 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager Ma remarque n'a rien d'une caricature mais en effet, elle n'est pas constructive... Je suis désolé mais c'était plus fort que moi  ! | | | À: Kujila · 31 août 2012 à 18:12 Re: Budget pour sept à dix jours à Paris en septembre? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos réponse...je tiendrai compte de vos suggestions lors de mon passage a paris... une fois de retour je vous ferai un feed back..merci encore une fois et à très bientôt | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |