|  |  |
 | | | | Amande006 · 6 novembre 2024 à 15:16 47 messages · 15 participants · 2 262 affichages | | | | À: Greyvador · 24 décembre 2024 à 14:49 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 404 affichages · Partager Ca vous laissera l'occasion de faire 2 côtés, c'est bien. Mais si vous êtes vieux à 50, que devrais je dire à 60 😅 | | | À: Ericdu38 · 24 décembre 2024 à 15:20 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Ca vous laissera l'occasion de faire 2 côtés, c'est bien. Mais si vous êtes vieux à 50, que devrais je dire à 60 😅
Que vous êtes encore plus vieux :-D | | | À: Amande006 · 27 décembre 2024 à 7:59 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Bonjour Amandine, De retour de voyage, je découvre tardivement cette discussion.
Je pense que votre projet est réalisable, si par exemple vous vous limitez à un Safari de 3 jours (4 nuits?) au Tarangire, qui est très beau, et en logeant juste à l’entrée du parc si les lodges à l’intérieur sont trop chers. Ensuite, vol pour Zanzibar. Ciblez la côte Est. Vous avez un grand choix d’hébergements sur Booking. À Zanzibar vous pouvez faire 1 ou 2 excursions depuis votre hôtel en vous adressant aux « beach boys » (emportez des dollars). Vol retour depuis Zsnzibar.
Alternative, moins tourisme de masse : la petite île de Mafia, en face de Dar, encore un peu authentique, absolument magnifique. Beauté, farniente et superbes fonds marins.
That’s all!
Passez de bonnes fêtes | | | À: Titaille · 27 décembre 2024 à 8:03 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Alors une petite précision, pour aller sur Mafia ce sera soit un.petit avion à hélices qui part de Dar Es Salaam soit en bateau, mais departau sud de la côte Effectivement une très belle île mais au calme. Si elle cherche le monde et l'agitation mieux veut zanzibar. | | | À: Ericdu38 · 27 décembre 2024 à 8:16 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager Hello! Je le sais, je l’ai fait. Vol avec Coastal.
En fait, je connais les deux îles. | | | À: Titaille · 27 décembre 2024 à 8:38 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager On avait logé à Juani beach bungalow pour des prix très raisonnables. Juste au bord de la mer et on avait prix une excursion en bateau pour aller voir des requins de mémoire | | | À: Titaille · 27 décembre 2024 à 9:59 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Bonjour Chris
À Zanzibar vous pouvez faire 1 ou 2 excursions depuis votre hôtel en vous adressant aux « beach boys » (emportez des dollars).
Pourquoi des dollars et pas des Shilling Tanzanien ? J'avais cru comprendre que c'était plus intéressant.
David | | | À: Greyvador · 27 décembre 2024 à 10:04 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 370 affichages · Partager Je me permets de répondre. Les gens sur place préfèrent des dollars, pour les échanger en fonction du taux. C'est plus pratique d'échanger en tzh | | | À: Ericdu38 · 27 décembre 2024 à 10:45 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 365 affichages · Partager Les gens sur place préfèrent des dollars, pour les échanger en fonction du taux. C'est plus pratique d'échanger en tzh
Euh....
Que voulez-vous dire par "C'est plus pratique d'échanger en tzh" ? C'est plus facile d'échanger des dollars en tzh ? | | | À: Greyvador · 27 décembre 2024 à 11:23 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Hello again! J’ai fait les deux (plusieurs voyages).
J’ai réservé les shillings (retirés aux distributeurs) pour les petites sommes (marché, quelques restaus, souvenirs etc...) mais les gens qui proposaient des excursions (ou les taxis) demandaient des dollars. On pouvait négocier... Je suppose qu’ils peuvent revendre les dollars à un meilleur taux au marché noir. Et que les dollars seront acceptés s’ils sortent du pays, mais pas les shillings. | | | À: Greyvador · 27 décembre 2024 à 11:39 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager Pardon, c'est plus pratique de payer en tzh. Sinon les tzh on ne peut rien en faire ailleurs que là bas | | | À: Ericdu38 · 27 décembre 2024 à 11:57 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 357 affichages · Partager Ben oui, c’est cela. S’il vous reste des shillings, vous ne pouvez rien en faire.
S’il vous reste des dollars et si vous voyagez un peu, aucun souci pour les utiliser. C’est mon cas! J’ai toujours des dollars chez moi pour les prochains voyages sur divers continents! | | | À: Titaille · 27 décembre 2024 à 12:05 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 354 affichages · Partager Il est possible de changer des euros, les dollars ne sont pas indispensables | | | À: Ericdu38 · 27 décembre 2024 à 12:21 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 353 affichages · Partager Je ne change jamais! Et il y a encore des pays où les euros ne soulèvent pas l’enthousiasme.
Peu importe. J’ai dit ce que je faisais habituellement, c’est tout. Chacun ses habitudes! | | | À: Titaille · 27 décembre 2024 à 12:24 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager Oui bien sur, je donnais des infos c'est tout | | | À: Ericdu38 · 27 décembre 2024 à 12:47 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager Ne vous battez pas :-)
En résumé si j'ai bien compris :
- On peut tout payer en dollars, avec l'avantage de pouvoir les utiliser un peu partout dans le monde s'il en reste.
- Les shillings (via le change ou distributeurs) peuvent facilement être utilisés pour les petites sommes (marché, quelques restaus, souvenirs etc...) Pour les excursions ou taxis, les Tanzaniens préfèrent les dollars (*).
- On peut emporter des Euros mais il faudra les convertir en dollars ou shillings
(*) : Cela rejoint une autre discussion sur un autre Forum qui indiquait que les prix en Dollars étaient plus élevés que pour les Shilliings (au restaurant il y a une carte avec prix en TZH et une en $). | | | À: Greyvador · 27 décembre 2024 à 12:54 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 346 affichages · Partager Mais personne ne se bat ! J'ai passé 6 mois de ma vie en Tanzanie il y a 2 ans. C'est plus pratique de payer en tzh, vous y serez gagnant. Attention TOUT se négocie, mais les mzungu (homme blanc), ils les voient venir de loin avec notre argent !!! | | | À: Ericdu38 · 27 décembre 2024 à 13:40 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 342 affichages · Partager Mais personne ne se bat !
J'avais mis un smiley ":-) " qui n'avait pas été transformé en  car vos échanges faisaient un peu ping-pong 
C'est plus pratique de payer en tzh, vous y serez gagnant. Attention TOUT se négocie, mais les mzungu (homme blanc), ils les voient venir de loin avec notre argent !!!
C'est ce que j'ai retenu.
Merci !
David | | | À: Ericdu38 · 28 décembre 2024 à 17:44 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 323 affichages · Partager Bonjour, Histoire de préciser un peu les choses, sachez que Mafia, c'est Zanzibar car Zanzibar n'est pas une île mais un archipel composé de Pemba au nord, Unguja (erronément appelé Zanzibar) et Mafia au sud. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Pemba mais c'était il y a 15 ans. Je doute que cela intéresse encore quelqu'un mais je peux retrouver les différents montants payés lors de ce voyage de trois semaines ou lors du voyage fait il y a 10 ans. Si c'est le cas, faites le moi savoir et je rechercherai cela. | | | À: AlineP · 23 février 2025 à 17:04 Re: Budget pour la Tanzanie avec un safari Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 261 affichages · Partager Bonjour Aline nous souhaitons réaliser quasiment le même séjour que vous Tanzanie zanzibar 21 jours fin août 2025. Pourriez-vous me faire partager vos conseils et informations de séjour. Nous souhaitons un guide local pour la partie safari Tanzanie. Cordialement Dominique | Discussions similaires sur la Tanzanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |