Jen99 · 12 janvier 2016 à 19:38 17 messages · 7 participants · 5 167 affichages | | | | 12 janvier 2016 à 19:38 Très petit budget en Tanzanie Message 1 de 17 · 5 143 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie et moi, nous nous apprêtons à venir le 22 janvier en Tanzanie. On commencerait notre voyage à Kilimanjaro. J'ai consulté les forums mais je ne crois pas que les informations soient encore actuelles. On se demandait si c'était réaliste de faire un safari-camping à moins de 100$US la nuit. Si vous avez des guides bien informés, expérimentés et fiables à nous recommander, on l'apprécierait. Aussi, on a 3 semaines dans le pays, dont la dernière à Zanzibar. On a pensé aller à l'île de Mafia pour aller voir les requins-baleines. Est-ce qu'il y a d'autres places à visiter absolument, tout en tenant compte de notre budget restreint. Merci!
Jenny | | | À: Jen99 · 15 janvier 2016 à 16:47 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 2 de 17 · 5 026 affichages · Partager Salut nous sommes presentement a killimanjaro et nous revenons d'un safarie, nous avons payé 1100$ us pour 5 nuits 6 jours complets en privé et sa valait vraiment la peine, tu peux avoir un safarie moin chere en gang genre 6 personnes avec vous dans le Jeep, on a rencontré 2 québécois qui on paye 600 pour 4 jours mais ils non pas vue grand chose. Nous cetais avec Peter nassari ou sinon nous avons un autre contact ici à killimanjaro car la ville est beaucoup plus cool qu Arusha, à zanzibar tu peux prendre un avion maintenant avec fast jet pour 15 dollar aller à zanzibar de Dar es salam, cest moin coûteux que de prendre le ferry a 40 us. Nous avons ete a Nungwi, vraiment cool et pas tres chere pour manger et boire 5 $ un repas et 2 la grosse bière, jte lancé plein d'infos car Internet peut couper, killimanjaro nous avons fait un tour avec tosha un gars de la place pour 80000 tsh pour la journee plantation de café, bière de banane et chute et l'entré du killimanjaro super journee on a donner un20000 de pourboire cetais vraiment cool comme journee jte laisse les coordonne du gars il fait aussi de très bon prix pour des safarie d'ici contact le et dit que cest Marco et Linda qui te réfère.tosha kisadi 255 755374260 e-mail toshatrek@yahoo.com, tu lui dit ce que tu veux mais je te conseil fortement le serengeti malade, autobus Dar a killimanjaro 15 par personne voila en espérant que je vous ai aider un peut bon voyage nous on prend ton vol de retour le 22. Hakuna matata | | | À: Jen99 · 15 janvier 2016 à 21:22 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 3 de 17 · 5 007 affichages · Partager "très petit budget" et Tanzanie avec safari et repos à Zanzibar me paraissent incompatibles. | | | Sincèrement à part le safarie en privé nous avons réussi à vivre à zanzibar hôtel et repas en bas de 60 dollars par jour...et quelques bières lolll A Nungwi en plus, là nous nous dirigeons vers jambiani poa. | | | le titre était "très petit budget", (60 dollars/personne ? ou à deux ?), après, si j'ai le budget, j'y vais.... pas de jugement de valeur pour moi : je trouve chouette de pouvoir le faire.  juste recherches d'infos pour savoir de quel budget on parle, histoire de faire des projets.
et je parlais avec un safari, ce qui augmente bien le budget.
bon séjour ! cordialement | | | Tu as raison cambrousse se n'étais pas un jugement et oui certain safarie peuvent revenir tres chere..nous étions 2, mais ya des jours qui reviennent très chere si ont.ne fait pas attention, mais ce que je voulais dire cest ca depend vraiment du genre d'habitation, dactivités que les gens veulent car ici il y en a pour tout les goûts.
Bonne journée de stone Town | | | Bonjour Marco. Je viens de tomber sur ton message et je le trouve très intéressant ! Les retours d'expériences sont enrichissants et d'une grande aide. Nous partons en février avec une amie en Tanzanie. Nous avons aussi un petit budget mais nous ne voulons pas passer à côté d'un safari. Idéalement nous souhaiterions en faire un sur 2 jours avec une nuit en tente. Nous voulons privilégier le parc du Seregenti et le cratère du Ngorongoro. Aurais-tu des contacts à nous communiquer ? Nous arrivons à l'aéroport du Kilimandjaro, on veut passer une nuit à Moshi et partir le lendemain pour les parcs. Avec notre première nuit au bord du lac Manyara en Airbnb pour partir le lendemain en safari.
Merci pour ton aide, et celle des personnes qui voudront bien nous éclairer ;)
À notre retour nous ne manquerons pas de donner nos impressions et conseils.
Salut nous sommes presentement a killimanjaro et nous revenons d'un safarie, nous avons payé 1100$ us pour 5 nuits 6 jours complets en privé et sa valait vraiment la peine, tu peux avoir un safarie moin chere en gang genre 6 personnes avec vous dans le Jeep, on a rencontré 2 québécois qui on paye 600 pour 4 jours mais ils non pas vue grand chose. Nous cetais avec Peter nassari ou sinon nous avons un autre contact ici à killimanjaro car la ville est beaucoup plus cool qu Arusha, à zanzibar tu peux prendre un avion maintenant avec fast jet pour 15 dollar aller à zanzibar de Dar es salam, cest moin coûteux que de prendre le ferry a 40 us. Nous avons ete a Nungwi, vraiment cool et pas tres chere pour manger et boire 5 $ un repas et 2 la grosse bière, jte lancé plein d'infos car Internet peut couper, killimanjaro nous avons fait un tour avec tosha un gars de la place pour 80000 tsh pour la journee plantation de café, bière de banane et chute et l'entré du killimanjaro super journee on a donner un20000 de pourboire cetais vraiment cool comme journee jte laisse les coordonne du gars il fait aussi de très bon prix pour des safarie d'ici contact le et dit que cest Marco et Linda qui te réfère.tosha kisadi 255 755374260 e-mail toshatrek@yahoo.com, tu lui dit ce que tu veux mais je te conseil fortement le serengeti malade, autobus Dar a killimanjaro 15 par personne voila en espérant que je vous ai aider un peut bon voyage nous on prend ton vol de retour le 22. Hakuna matata | | | À: CamRz · 22 décembre 2016 à 11:18 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 8 de 17 · 3 962 affichages · Partager Bonsoir.
Sans oser vouloir faire de l'humour, j'aimerais quand même savoir comment on peut imaginer - sur deux jours - pouvoir visiter valablement à la fois une partie (même ultraréduite) du Serengeti, le Ngorongoro et le Manyara. Et je demande à faire la connaissance, le cas échéant, du guide, du TO, de l'agence ou de l'aventurier en mesure de suggérer une telle "aventure".
Cette demande d'un voyageur est-elle sérieuse ? Et ma question est-elle fondée ?
Bonnes découvertes. | | | À: Offi · 22 décembre 2016 à 11:40 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 9 de 17 · 3 956 affichages · Partager Bonjour,
Vous commencez sérieusement à me courir sur le haricot. Vous êtes réellement fatiguant, irrespectueux et imbuvable. Étant donné que vous avez décidé de dresser mon procès voici ma défense : - Premièrement ce n'est pas une demande express que j'adresse, je veux juste des conseils. Et oui je suis on ne peut plus sérieuse dans ma démarche. - Les livres touristiques (et j'en ai lu 4), n'indiquent en rien le temps nécessaire pour réaliser un "petit" safari. D'où ma présence sur ce forum pour avoir des CONSEILS et savoir ce qui est faisable ou non. À l'autre bout de la terre on ne se rend pas compte de ce qui est possible et impossible. Excusez moi de ne pas être une grande habituée de la Tanzanie. - Je ne veux pas tomber sur un des nombreux TO où je vois les noms revenir souvent (merci les rabatteurs). Je ne veux pas une usine. Le luxe on s'en fou, on veut la jouer en routard.
Alors maintenant vous serez gréé de défouler vos nerfs ailleurs que sur moi et de vous rendre utile. Et si dans mes démarches je trouve quelque chose, je ne manquerai pas de le partager. Je suis en bonne voie.
Bonne journée.
#patience #selfcontrol #kindness #politesse | | | À: CamRz · 22 décembre 2016 à 11:50 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 10 de 17 · 3 954 affichages · Partager Bonjour.
Et, moi, je vous invite à restreindre votre agressivité gratuite et totalement injustifiée. Et à choisir un vocabulaire moins guerrier, moins brutal, moins vulgaire. Car monter sur ses grands chevaux ne favorise en rien, je crois, l'amorce d'une réponse sensée à une question posée "comme ça", sans la moindre préparation ni réflexion. Les membres actifs du forum ne sont pas des valets.
A ma connaissance, personne n'a jamais osé réagir de manière aussi....
Bonnes aventures quand même. Et faites-nous ensuite le récit de votre voyage, il intéressera à coup sûr pas mal de monde. Mais vous pouvez toujours "signaler". C'est si facile ! | | | À: CamRz · 22 décembre 2016 à 19:27 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 11 de 17 · 3 932 affichages · Partager Certainement, je vous suggère peter nassari ou nassai, je crois que jai déja`poster son numéro ou email dans un post, pour le moment je ne lai pas avec moi...il sont négociable et tres compétent, en francais aussi, je vous conseil fortement le seregeti mais une nuit cest serré....je vais aussi essayer de retrouver le nom de mon guide et cuisinier qui étaient vraiment super...Pour le moment je quitte pour 1 mois aux Philippines et je reviens vers le 20 janvier, si vous avez des questions ne vous gêner pas. | | | À: CamRz · 25 décembre 2016 à 0:46 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 12 de 17 · 3 870 affichages · Partager Je ne crois pas que Offi ait voulu être déplaisant, il a seulement émis un doute justifiesuite à ce que vous aviez fait comme demande. Ce que je vous conseillerais puisque vous aurez que peu de temps c'est de faire un seul parc et d'oublier le Serengeti et le cratère du N'gorongoro. Pas mal de temps de transport donc pas de rencontre avec les z'animaux et en plus c'est tout bénéfice pour les TO car pas de frais d'entrée de parc à payer.... Le parc qui pourrait vous convenir est le Tarangire ou vous verrez quantité de gazelles, les éléphants, girafes et autres. | | | À: CamRz · 26 décembre 2016 à 1:36 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 13 de 17 · 3 845 affichages · Partager Bonjour Camille,
Deux jours de safari, deux jours plein donc! Oui c'est possible mais on exclu d’emblée le Serengeti, trop loin. Le Ngorongoro pourquoi pas, Tarangire National pas c'est faisable, mieux encore Arusha National park qui n'est pas mal non plus au pied du mont Meru mais vous n'y verrez pas les big fives. Compte tenu de votre temps le Ngorongoro me parait de toute la meilleur des moins mauvaises solutions. Dans un espace réduit vous verrez ainsi l'ensemble des animaux d’Afrique: éléphants, buffles, antilopes, prédateurs, rapaces, etc...
A+ | | | À: Mimi48 · 26 décembre 2016 à 14:01 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 14 de 17 · 3 810 affichages · Partager Bonsoir Mimi du Québec.
Tu a vu clair, merci et bonne année. | | | À: Offi · 26 décembre 2016 à 14:32 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 15 de 17 · 3 807 affichages · Partager Bonjour Uffi,
clair en quoi ?
A+ | | | Pourtant c'est clair ce que j'ai dit : Offi ne voulait pas être déplaisant mais a seulement émis un doute face à la demande qui était faite... pas plus, pas moins si ce n'est que c'était peut-être mal exprimé. Le demande était : un safari de 2 jours avec une nuit en tente.... Une seule nuit quelque part ça fait que tu arrives au mieux en matinée... tu fais une visite, tu vas au camping, t refais une sortie et tu ressors 24h plus tard ou tu repayes !!! | | | À: Mimi48 · 26 décembre 2016 à 21:14 Re: Très petit budget en Tanzanie Message 17 de 17 · 3 776 affichages · Partager Bonsoir Micheline,
Ok deux jours plein + 1 nuit.
Donc : arrivée à Kilimandjaro le matin puis route vers le Ngorongoro (4h00). Nuit au cratère ou à proximité. Le lendemain descente pour quelques heures plus tard s'en échapper. Retour vers Kilimandjaro airport (4h00 et je comptez large) pour le vol en soirée, direction l'Europe.
C'est clair  !
Alors il est vrai pas de temps mort sauf la veille mais c'est faisable si la volonté suit ! Le ferais-je....pas du tout! Mais il ne s'agit pas de moi mais de bonnes personnes pressées et/ou peu argentées, c'est un peu la consigne donnée s'pas.
A+ et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
J-57 | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |