|  |  |
 | | | | Budget pour trois semaines au Brésil? Sonhador · 22 juillet 2007 à 22:57 18 messages · 10 participants · 12 434 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 22:57 Budget pour trois semaines au Brésil? Message 1 de 18 · 12 224 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je souhaite partir seul au Brésil durant 3 semaines en octobre. Hors mis le billet d'avion, pouvez vous me donner une idée du budget que je devrais préparer pour ce voyage (chambre, boufe, déplacement, visite, argent de poche pour achat divers et sorties). Je souhaite visiter Rio et le Sud-Est voir aller quelque jours à Bahia. N'ayant pas de gros moyen sa serait un petit budget. Merci de vos réponses ! | | | À: Sonhador · 23 juillet 2007 à 1:53 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 2 de 18 · 12 174 affichages · Partager Octobre etant la saison morte au Brésil, en fait le printemps, saison des pluie aussi du côté de Bahia, prévoit un budget journalier d'au moins 50 euros pour les deplacements, la nourriture et les pousadas...
50 euros font ni plus ni moins 125 reals bresiliens. 1 repas en moyenne 15 reals, 1 nuit dans une pousada avec café da manhà dans les 60/70 reals...etc......ensuite selon ce que tu cherche en confort, nourriture etc....c'est toi qui verra tes possibilités...
le Bresil n'est pas un pays ou la vie n'est pas chére, à cause de revaluation du real depuis 3 ans. | | | À: Sonhador · 23 juillet 2007 à 22:10 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 3 de 18 · 12 086 affichages · Partager 30 € par jour pour bouffe, pousada, transport...si tu es vraiment un routard dur
40 € c'est déjà plus vivable
50€, si tu aimes la vie et que tu veux profiter (cocktail, sortie, boîite...)
sinon tu prends le catalogue d'un tour-operater, t'enlèves 30%, tu y es!!! | | | À: Sonhador · 24 juillet 2007 à 18:57 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 4 de 18 · 12 040 affichages · Partager d'abord un mot sur le climat: Rio et le Sud sont encore un peu frisquet en octobre (printemps).On peut y aller, mais la baignade n'est pas garantie.
une nuit en pousada hors saison coûte 10 à 20€ selon le comfort
un repas au resto ao kilo revient à 4/5 € avec un appétit standard
un jus de fruits tropical, c'est maxi 1€
une pizza dans un endroit touristique 6€
les bus ne sont pas très chers, la location de voiture non plus, l'essence est à 90 centimes d'€
je pense qu'on peut dire, que globalement des vacances au Brésil coûtent 30% de moins que des vacances en France (à conso égale) | | | À: Lindoudou · 24 juillet 2007 à 19:43 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 5 de 18 · 12 029 affichages · Partager Merci à vous pour ces réponses si rapide !
Si vous avez encore des idées à m'apporter n'hésitez pas ! | | | À: Chicobrasil · 30 juillet 2007 à 21:03 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 6 de 18 · 11 927 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons une petite question. Est il facile / dangereux / interessant d'utiliser comme mode de transport entre Rio et Parati / Buzios / Ilha grande une voiture de location ? Mieux vaut il prendre le bus notamment pour des questions de securité  Merci d'avance de ta réponse,
Agnes et Max | | | À: Lespagnoljul · 31 juillet 2007 à 16:31 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 7 de 18 · 11 901 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons une petite question. Est il facile / dangereux / interessant d'utiliser comme mode de transport entre Rio et Parati / Buzios / Ilha grande une voiture de location ? Mieux vaut il prendre le bus notamment pour des questions de securité  Merci d'avance de ta réponse,
Agnes et Max
pour Buzios et Parati, c'est mieux avec voiture car on peut aller voir des plages situés un peu plus loin (et à Parati meme, la plage est pas terrible)...........pour Ilha, moi pas savoir........ | | | À: Sonhador · 4 août 2007 à 18:47 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 8 de 18 · 11 815 affichages · Partager Côté hébergement sur rio je te conseille la petite auberge de jeunesse trés safe et conviviale située merveilleusement et trés calme sur copacabana
va donc sur le site riobackpackers.com.br j'y ai séjourné à deux reprises en octobre et décembre 2003
10 minutes à pied de la plage. | | | c'est certainement la meilleure façon de se déplacer.Aucune différence par rapoort à une location en Europe.
Attention aux radars cachés qui sont nombreux toute fois !!!!! | | | À: Lindoudou · 6 août 2007 à 15:57 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 10 de 18 · 11 762 affichages · Partager  merci pour ces indications on nous a prévenu aussi du fait qu'il ne faille pas s'arrêter au feu rouge la nuit (éviter les vols...) et également que les voitures de location sont facilement identifiables (via un macaron à l'arrière de la voiture..) d'où la necessité d'^tre très prudent lorsqu'on la laisse garée sans surveillance..est ce vrai ? merci de votre aide
Max & agnès | | | à mon avis il est plus dangéreux de laisser sa voiture sur un parking de super-marché en France!
je ne suis pas naïve, mais j'ai fait de très longs séjours au Brésil et n'ai jamais eu ni vol, ni agression...
bien évidemment, il ne faut pas se promener n'importe où de nuit et encore moins visiter les farvelas, chose de plus en plus pratiquée par les touristes.
dans l'ensemble, les Brésiliens sont des gens fiables.Un exemple: quand tu pars en ferry vers une île, faut bien laisser ta voiture quelque part. Alors des gens vont se présenter à toi comme baby-sitter de ta voiture (moyennant quelques reals).Au début, j'étais hyper-nerveuse à cette idée et craignais le pire au retour de l'île.Mais ils s'occupent bien de titine, parfois on la retrouve même lavée !!
idem quand on se fait déposer dans une île par un pêcheur: tu lui expliques qu'il doir revenir dans trois jours à 16 heures, il sera fidèle au rendez-vous. Résumé: pas de paranoïa, mais un peu de raison et tout se passe très bien
bon voyage
Linda | | | À: Chicobrasil · 28 août 2007 à 11:57 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 12 de 18 · 11 482 affichages · Partager oi! pas trop d'accord sur les tarifs...je reviens d'un voyage de deux mois au Bresil (de Caraiva à Sao Luis, soit tout le Nordeste en haute/moyenne saison) je n'ai jamais payé une chambre plus de 25 reais (soit 10€)...et tres souvent j'etais hébergée dans des petits paradis ( brazil2007.over-blog.com ) suffit de chercher un peu... Um abraço | | | À: Lindoudou · 29 août 2007 à 12:35 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 13 de 18 · 11 451 affichages · Partager de mon côté, je te conseillerai le bus, car la conduite au brésil : ô secours ! et en terme de sécurité, il me semble que c bcp + fiable..sinon, dès qu'il commence à faire nit : tu prends des taxis et tu verras qu'il s'arrète m^me pas au feu rouge ! pour des questions de sécurité... concernant le budget : pour ma part, en moyenne 35 €/jour.... si tu veux vivre pas mal...saches que les auberges de jeunesse sont très biens aux brésil... t'en as, à peu près por 9 €/pers/nuit... et c clair, il faut prioriser la bouffe aux kgs... bon courage, nadia | | | À: Sonhador · 29 août 2007 à 18:51 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 14 de 18 · 11 442 affichages · Partager Ola ! 
Je suis partie un mois au Brésil, en décembre (plus haute saison qu'octobre je pense), et j'ai dépensé 1000 Euros en tout. Donc pour 30 nuitées, tous les repas, le bus entre Salvador et Rio (26 heures), et pas mal d'achats divers.
Il est vrai que nous étions deux, ce qui revient moins cher pour les nuitées... Mais pour 3 semaines je pense qu'avec 1000 Euros tu devrais t'en sortir. En choisissant des pousadas pas chères bien sûr et en faisant un peu attention mais sans te priver outre mesure non plus ! Pour info, on a payé entre 50 et 70 Reais la nuit en chambre double, selon les villes et la période, jamais plus.
Je connais des hôtels pas chers à Rio et à Salvador, si tu as besoin n'hésite pas !
Bon voyage ! | | | À: Bossanova · 29 août 2007 à 19:53 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 15 de 18 · 11 439 affichages · Partager Salut !
N'hésites pas à me communiquer tes hotels sur rio et bahia je suis preneur !!
Merci
Flo | | | À: Bossanova · 24 septembre 2007 à 16:59 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 16 de 18 · 11 334 affichages · Partager Ola todo bem ?
Je serai au Brésil (rio) à partir du 5/11 prochain et j'aimerai bien connaître tes bon plans pousada à RIO. Je te remercie
OdG | | | À: Odg · 25 octobre 2007 à 22:19 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 17 de 18 · 11 250 affichages · Partager Bonjour Odg,
Désolée pour la réponse tardive, j'étais peu sur Internet ces derniers temps !
Pour les pensions à Rio (pas chères, bien situées, où j'étais), je te suggère d'aller regarder les messages de steph972, du 10 janvier par là, sur le sujet "pousadas, ou bons plans à Rio", dans le genre. On y était ensemble et ses références sont les miennes. Et elles sont bonnes.
Bon voyage en tout cas, c'était merveilleux ! | | | À: Sonhador · 25 octobre 2007 à 22:23 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 18 de 18 · 11 250 affichages · Partager Salut,
Je t'ai répondu juste avant mais ça n'a pas marché !
Bref, je disais donc : pour les pensions à Salvador regarde mes messages de janvier (ou février) 2007. Je pense parler des pensions et des tarifs : Nega Maluca dans le Pelourinho, et 4 Estaçoes, dans le quartier de Barra. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |