Budget pour trois semaines au Brésil? Patou13190 · 8 janvier 2009 à 12:53 18 messages · 12 participants · 6 945 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 12:53 Budget pour trois semaines au Brésil? Message 1 de 18 · 6 860 affichages · Partager A tout les amoureux du Brésil.... J'aurai aimé savoir quel budget il me faudrait par personne pour un voyage de 3 semaines au Brésil en Septembre. Sachant que nous serons 2, voulons des logements cheap, et vouons voir les villes suivantes: rio paraty sao paulo les chutes d'iguaçu vol intérieur direction salvador de bahia recife les iles de fernando de noronha. Je ne connais pas du tout le Brésil et j'ai un peu du mal à me redre compte des distances.Vous pensez que c'est faisable ou pas? Est-que c'est trop ambitieux? Y-a-t'il des endroits dans mon périple sans grand intérêt? N'hésitez pas à me donner des infos et des astuces; Je suis preneuse de tout ce qui pourra m'aider!!!! | | | À: Patou13190 · 8 janvier 2009 à 14:44 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 2 de 18 · 6 823 affichages · Partager  patou, Pour RIO, je peux avoir un appartement pas chère.100 euros/mois 3 chambres salles de bains cuisine salon. rue de Lapa.un peu plus loing que Flamengo Mètro: GLORIA.déja une étudiante est locataire d'une chambre. Sao Paulo ;rien à voir.vie nocturne seulement... Paraty oui mais 1 jour. Salvador de Bahia.oui.Pelourinho (centre historique)et Barra. voir CANAIMA (forumvoyage) RECIFE:voir Jackybean (forumvoyage) chutes d'iguaçu;voir httpcvc.com.br Agence de voyage Brésilien départ de Sao Pauloou RIO hotel/petit déjeuner/1/2 pension prise en charge à l'aéroport+escursions. en réais! pour un mois nous pensons 1500/2000euros. Bonne vacances. Madmax | | | À: Patou13190 · 8 janvier 2009 à 19:33 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 3 de 18 · 6 767 affichages · Partager Salut, je te propose d'aller faire un tour sur mon blog j'y ai mis une page budget, nous sommes passés à Rio, Paraty, Sao Paulo, nous étions descendus jusqu'à Curitiba pour rejoindre Foz Do Iguaçu en bus. entre Rio et Paraty compagnie de bus Costa Verde climatisé confortable sinon nous on a pris la compagnie Colitur à partir de Angra Dos Reis (on venait d'Ouro-Preto) et pour connaitre tous les bus, horaires et tarifs depuis Sao Paulo aller sur le site: passagem-em-domicilio.com.br pour les lignes aérienne intérieur compagnie GOL ou TAM
Bonne recherche, cordialement Pascale escapade.bresilienne.over-blog.com | | | À: Patou13190 · 8 janvier 2009 à 20:32 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 4 de 18 · 6 756 affichages · Partager le bresil est un pays relativement cher regardes pour faire toutes ses destinations" les pass aeriens" il y a plusieurs années, c'etait interressant, le billet te donnait le droit a tte les escales sur 15j, maintenat je crois que ce n'est plus que 2 ou 3, renseignes toi sao paulo c'est moche, tu peux passer rio ns etions ds un hotel sympa et pas cher ds un bon quartier, tu peux tres bien aller en bus depuis l'aeroport et te deplacer en bus ou metro ds rio et a pieds bien sur. de là tu peux aller a foz d' iguazu en bus en faisant des escales si tu le veux.. salvador, j'y suis allée il y a tres longtemps, sur la place du pelourinho tu as (avais)l'ecole hoteliere, je ne sais pas si elle exsiste tj, quel repas mes amis!!! recife et ollinda (plus tranquile) pour les adresses d'hotels et les bus je les ais mis ds mon blog a+ | | | À: Patou13190 · 8 janvier 2009 à 21:23 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 5 de 18 · 6 745 affichages · Partager la vie est chère au brésil! nous sommes allés au paraguay 3 semaines, et une visite à rio;  quelle surprise, les prix sont élevés;mais les chutes d'igazu, un régal pour les yeux (déjà vu 2 fois) on ne s'en lasse pas;  désolée, je ne peux pas te dire exactement ton budget, mais il faut savoir que c'est cher au brésil!! bon voyage | | | À: Yakee · 8 janvier 2009 à 23:53 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 6 de 18 · 6 723 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Si je regroupe toutes vos infos un tel voyage va me côuter entre 4000 et 4500 euros!!! Effectivement le Brésil est cher Mais il paraît que quand on aime on compte pas... à voir si je pourrais me permettre de ne pas compter.. | | | À: Micmag · 9 janvier 2009 à 16:12 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 7 de 18 · 6 676 affichages · Partager Bonsoir,
J'irai au brésil en février pour visiter, mais surtout pour acheter des vêtements, chaussures, sacs, bijoux, cabelos et divers... Alors j'ai besoin de votre aide pour pouvoir faire des courses à bon prix. Connaissez-vous un bon hôtel, pas trop cher, dans un bon quartier, sans danger, à Rio de Janeiro? Est-il vrai qu'à Sao Paulo, les vêtements coutent moins chers qu'à RIO?
Merci de me répondre !
Maria01 | | | À: Maria01 · 9 janvier 2009 à 16:16 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 8 de 18 · 6 672 affichages · Partager vas en Chine, ca sera encore moins cher........ | | | À: Maria01 · 9 janvier 2009 à 16:21 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 9 de 18 · 6 668 affichages · Partager bonjour pour les fringues, je ne peux te repondre, c'est un sujet qui ne m'interesse pas du tout, mais je peux te dire que la qualité n'est pas terrible ou bien il faut y mettre le prix.je me souviens d'une paire de chaussure qui m'a fait 1 semaine, a mon 1er voyage au bresilpour l'hotel, ns sommes allés a rio au Vitoria, dont tu trouveras l'adress ds mon blog bresil/ argentine, bien situé, pres d'un metro en face du musee et pas cher a+ | | | À: Maria01 · 16 janvier 2009 à 17:31 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 10 de 18 · 6 393 affichages · Partager  Maria, Une question que je connais bien. pour les achats nous avons RIO SUD shopping center à Copacabana.le mème à Botafogo. Problème les prix sont chères. je dirige les routards rua Santa Clara n°75 ou 12 étages de boutiques vous attende. robes, sacs, bijoux, jeans.ect...bonne qualité, souvent des artistes Brésiliennes s'habillent la. Hotels bon marché.Flamengo.bus.Métro (Catète, Largo do Machedo) hotel UNICO rua Buarque de Macedo 54 tel:2205-86-96 Dimanche :feira hippie praça Général Osorio Ipanèma (le meilleur) tout les soir fin de l'av. Atlantica 18h/ 24h bijoux maillots de bain ect..... Plus d'informations ? MADMAX09 | | | À: Maria01 · 17 janvier 2009 à 0:22 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 11 de 18 · 6 255 affichages · Partager Salut ! 
Pour loger à Rio, je te conseille le quartier de Copacabana. Plage toute proche évidement, et facilité de transports avec les bus et le métro (station Siquera Campos). Pour ce qui est de la sécurité, il ne faut pas s'en faire une montagne. Rio n'est pas forcément plus dangereuse qu'une autre grande métropole. Il faut juste faire attention, respecter les règle sde bases sans tomber dans la parano. 
Stef | | | À: Patou13190 · 17 janvier 2009 à 1:16 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 12 de 18 · 6 249 affichages · Partager Salut, c'est vrai le Brésil est cher, surtout les vols intérieurs. Mais si tu arrives par une Cie brésilienne (TAM, ou Varig, mais je te déconseille Varig car en liquidation), tu peux avoir un pass pour qques vols intérieurs à un prix forfaitaire.
Pour Fernando de Noronha, je te le recommande, c'est vraiment super, mais tu devras acheter tes billets sur place (départ à Recife ou Natal par la Cie Trip qui a le monopole : voetrip.com.br) le billet coûte dans les 900-1000 reais (300euros A/R) + une taxe journalière à payer (c'est un parc naturel): 10 euros par jour, dégressive. le nombre de touristes admis sur l'île est limité (à la capacité hôtelière) les hôtels et pousada sont assez chers (tu ne trouveras pas en dessous de 50 euros même pour les plus modestes).
recife: 1/2 journée suffit amplement. Autour de Recife, vois plutôt Olinda au nord et Porto de Galinhas au sud. São Paulo: d'accord avec les autres réponses qu'il n'y a pas trop d'intérêt touristique Iguaçu: sublime.
Les distances sont très grandes. Les vols sont souvent en retard, avec bcp de connexion. Par ex. pas de vol direct d' Iguaçu à Salvador, puisque tu sembles vouloir faire ça. Connexion à SP, durée totale avec l'attente, probablement 5 heures (1h Iguazu-SP; 2h30 SP- Salvador + l'attente. prix au min. 400 euros a/r). vol Rio recife: 2h50 ; au min. 300 euros a/r. avec décalage horaire.
A Rio, contrairement à un autre membre, je te déconseille Copacabana (quartier un peu vieux, années 60s, bruyant, bcp de putes le soir, un peu craignos), va plutôt à Ipanema si tu veux une belle plage et un environnement plus chic et plus sécurisé ou à Flamengo ou Gloria, plus populaire, plus petit budget et justement moins craignos (à condition de ne pas exhiber sa richesse; c'est là où je reste en général quand je vais à Rio).
On peut trouver des petites pousadas correctes pour des prix abordables (à partir de 20 euros) mais ce n'est pas le grand luxe. Un peu plus cher à Rio.
Globalement, je trouve que 3 semaines c'est peu pour tout ce que tu veux faire. La première fois que je suis venu ici, je suis resté 1 mois et je n'ai fait que Rio, Paraty, Ilha Grande, Petropolis et les villes historiques du Minas ( Ouro Preto, Tirandentes, qui sont vraiment à ne pas louper), le tout uniquement en bus. | | | À: Patou13190 · 17 janvier 2009 à 4:15 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 13 de 18 · 6 245 affichages · Partager 4000- 4500 euros???????  Non, quand même, heureusement...Il faut garder en tête que le salaire minimum tourne autour de 80 euros. Donc, oui, le Brésil est cher pour un pays d' Amérique du Sud, certes, et on ne mange pas pour 50 cts d'euros comme en Bolivie ou au Pérou (en Bolivie, pour 30 euros la nuit, tu as accès à des hôtels de charme...). Mais j'ai souvent mangé à volonté et très correctement pour 3 euros (les "commercial" dans les rodizio...). De là à claquer une somme pareille en trois semaines! Cela sera valable si tu t'offres des folies! | | | À: Madmax09 · 17 janvier 2009 à 10:34 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 14 de 18 · 6 230 affichages · Partager Merci Madmax et aussi Stadium pour vos informations.
Madmax, Si je veux effectuer ce voyage, c'est surtout pour faire les shoppings, car en fait, j'ai une boutique de vêtements. Alors il faut bien que je puisse étudier ce projet de voyage pour voir si ça sera rentable ou pas. La chine ne m'intéresse pas trop avec leurs chinoiseries qui ne mettent pas du temps. Je veux une marchandise de qualité, mais à bon prix. C'est la raison pour laquelle j'envisage d'aller au Bresil, mais avec toutes les informations que je reçois, je me demotive du jour en jour sur ce voyage.
Vraiment je compte beaucoup sur vos conseils. A très bientôt!
Maria | | | À: Maria01 · 17 janvier 2009 à 17:14 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 15 de 18 · 6 205 affichages · Partager Maria, voyons les choses autrement. demander les usines de vètements. voir le Consulat de France principalement la chambre du commerce. elle donnera des adresses et une invitation pour les visites. av.Présidente Antonio Carlos 58 RIO DE JANEIRO; httpambafrance.org.br tél:39-74-66-99 toujours parler de votre projet avec le Président.qui vous donnera une orientation. MADMAX09 | | | À: Madmax09 · 17 avril 2009 à 9:59 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 16 de 18 · 5 888 affichages · Partager Bonjour.
Je vais passer 1 mois au Brésil. Je serai logé chez les parents d'une amie, qui me fera visiter le coin. Elle est de Curitiba. Cependant, je ne me vois pas me faire entretenir tout un mois. C'est pourquoi j'aimerais avoir une estimation du budget qu'il me faudrait.
Des sorties sur Sao Paulo sont prévues, notemment une exposition de manga (type Japan Expo), et d'autres visites touristiques (surprises... ^^). Pour mes dépenses personnelles (billets d'entrée, nourriture, sorties diverses, souvenirs), je compte prévoir 150 à 200€. Celà est-il suffisant? Mais pour participer aux frais de la vie sur place, je n'ai pas d'ordre d'idée.
Merci déavance pour vos réponses. Merineos | | | À: Merineos · 17 avril 2009 à 11:24 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 17 de 18 · 5 878 affichages · Partager Difficile d'établir le budget de quelqu'un d'autre... Surtout sans savoir jusqu'à quel point tu ne veux pas te faire entretenir ni si tu espères voir autre chose que Curitiba (ville sympa mais dommage en 1 mois de ne rien voir d'autres...) Au niveau bouffe, si tu prends 1 repas par jour en dehors de chez ton amie (sans faire d'extra, resto au kilo), je pense que tu t'en sortirai avec 300 à 450 reais (100 à 150 €) pour le mois.
Après, reste les "a cotés": transport urbain, hotel et transport si tu veux passer quelques jour à Florianopolis, inviter ton amie et ses parents un jour au resto, sorties, souvenirs...
A la sortie, 150 à 200€ me semble une fourchette assez basse.
Sinon, pour rebondir sur les vêtements/chaussures au Brésil, je trouve au contraire que le rapport qualité/prix est excellent... La situation a beaucoup changée ces dernières années. L'industrie brésilienne, comme tout le monde, a souffert de la concurrence asiatique sur les entrées de gamme et elle s'est resserée sur le moyen/haut de gamme. Adieu l'époque ou on partait avec 1 t-shirt et 1 jeans et ou on achetait des vêtements quand les anciens etaient sales... Ca n'empêche que si les bas de gamme sont les mêmes (tarif et qualité 'made in china') qu'en France, les gammes moyennes ont un rapport qualité prix excellent. Au niveau fringue, fuir C&A, Carrefour... et ne pas hésiter a rentrer dans de petites boutiques ou on trouve des merveilles de "l'industria brasileira" (chemises, costumes, sous vetements féminins...) Au niveau chaussures, des marques comme westcoast (httpwestcoast.com.br), Azaleia (httphotsiteazaleia.com.br), Olympikus (httpolympikus.com.br) ou encore Rider, Rainha, Havainas offrent un rapport qualité/prix excellent. | | | À: Zinho · 17 avril 2009 à 14:26 Re: Budget pour trois semaines au Brésil? Message 18 de 18 · 5 869 affichages · Partager Ok merco pour ta réponse. Donc selon toi, si je prends 300 à 400€ pour le mois, ça devrait être pas trop mal? Je pense que nous allons bouger sur Sao Paulo et les environs. Le souci, c'est que je ne sais pas trop ce qu'elle compte m'emmener voir, ni ce qu'il y a sur place. Merci en tout cas à toi. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |