|  |  |
 | | | | Ftz51 · 28 octobre 2009 à 10:54 10 messages · 3 participants · 4 869 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 10:54 Budget pour trois semaines en Colombie? Message 1 de 10 · 4 841 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre  je parts pour 3 semaines en colombie en Décembre.
J'aimerais connaitre le budget sachant que je dors chez l'habitant (un ami colombien).
Donc mon budget sera vraiment que pour le plaisir  (Fiesta, comer, beber et biensur du tourisme quoi)
Donc voilà en attente de vos réponses bien genereuse,
Hasta pronto ! | | | À: Ftz51 · 30 octobre 2009 à 10:46 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 2 de 10 · 4 782 affichages · Partager Hola  ,
si tu manges à la mode colombienne, tu peux manger pour qq dollars par repas. Si tu veux qqch d'un peu plus "sophistiqué", ça va aussi te coûter un peu plus cher, mais ça reste tjrs raisonnable. La bière n'est pas chère  et il n'y a rien dans le pays que tu ne puisses visiter par toi même. Le réseau de bus est bien développé et les prix bons marchés. Comme les bancomats fonctionnent très bien, perso je te conseille d'embarquer ta carte de débit et de retirer au fur et à mesure des tes besoins. | | | À: FDB · 30 octobre 2009 à 15:23 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 3 de 10 · 4 737 affichages · Partager Oui, les DAB fonctionnent très bien et c'est la solution la "moins pire".
Les bureaux de change sont très chers et contrairement à ce qui se passe au Venez à cause du contrôle des changes, personne n'est intéressé par les euros ou les dolars (les narcodolars coulent déjà à flot!).
Cela dit, la solution DAB n'est pas donnée non plus: 3.50 euros de commission fixe plus 2 % de com variable. Or, tu ne peux en général retirer plus de 400.000 pesos à un DAB. Tu peux calculer ce que ça te coûte. | | | À: Cocuy · 30 octobre 2009 à 15:49 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 4 de 10 · 4 735 affichages · Partager Cela dit, la solution DAB n'est pas donnée non plus: 3.50 euros de commission fixe plus 2 % de com variable.
Hola,
cela dépend de ta banque, moi je n'ai payé que 3 € par retrait par ex.
Mais avec 400'000 COP, t'avances un p'tit bout si tu vis à la colombienne, donc pour une période de 3 semaines, ça veut dire 10/15 € de frais. C'est pas ça qui va grever le budget "vacances" | | | À: FDB · 30 octobre 2009 à 16:13 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 5 de 10 · 4 733 affichages · Partager Presque toutes les banques te prennent plus.
Mais bon, de toute façon, ya pas le choix et c'est vrai que c'est pas la ruine non plus.
Autre info, qui n'affecte pas trop le routard: la plupart des cartes étrangères ne sont plus prises par les magasins à cause d'une loi idiote, sur le blanchiement d'argent, qui vient d'être validée. | | | À: Cocuy · 30 octobre 2009 à 18:59 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 6 de 10 · 4 721 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses très sympathique. Il m'en reste une ou deux  :
- Niveau sécurité Colombie réellement sa donne quoi  ? sachant que je voyage beaucoup donc je suis pas le touriste novice et de plus je serai avec un ami Colombien de 34ans.
- Donc pour 3 semaines je comptai prendre 600€ cela reste suffisant pour bien s'amuser (je cherche pas à manger avec luxe au contraire) ?
Encore merci à tous ! | | | À: Ftz51 · 31 octobre 2009 à 17:33 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 7 de 10 · 4 685 affichages · Partager 600 E pour 3 semaines, c'est suffisant si tu voyages en bus, si tu manges local, si tu te loges pas cher du genre 7 à 15 E pour 2 etc.
La fête populaire, c'est bon marché: bière, ron caldas (qui n'est pas mal), et les plats typiques, ce n'est pas cher pour un occidental.
En plus, le copain Colombien saura "regatear".
Suerte. | | | À: Cocuy · 31 octobre 2009 à 17:52 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 8 de 10 · 4 682 affichages · Partager Pas de bufget logement l'ami colombien m'héberge donc c'est vraiment 600€ pour le reste ! | | | À: Ftz51 · 2 novembre 2009 à 10:09 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 9 de 10 · 4 642 affichages · Partager -Niveau sécurité Colombie réellement sa donne quoi  ? sachant que je voyage beaucoup donc je suis pas le touriste novice et de plus je serai avec un ami Colombien de 34ans.
dans ces conditions, aucun soucis  évite juste de traîner là où il ne faut pas, mais ton ami saura où il ne faut pas mettre les pieds...
que disfrute Colombia ! | | | À: FDB · 2 novembre 2009 à 15:51 Re: Budget pour trois semaines en Colombie? Message 10 de 10 · 4 634 affichages · Partager Ok Ok merci à tous pour ces réponses !! 
Je suis impatient de partir plus que 1 mois et c'est le grand départ ! Si vous avec des informations à me communiquer concerant la Colombie, les Colombiens ou (et surtout) Colombiennes  n'hesiter pas à m'en faire part.Je suis preneur de toute experiences véccue. | Discussions similaires sur la Colombie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |