Hello,
Ui bien sure que la crainte de ne pas prévoir... Mais dans mon voyage, les plus gros regrets sont les hotels et les tours que j'avais réservé à l'avance (comme dans tous mes voyages d'ailleurs).
Je te laisse la guesthouse ou j'avais dormi
dewiantara.wordpress.com/
pour 10€ la nuit je pense.
Très propre et convivial.
Sinon il y'en a des milliers d'autres et certainement plus classe.
Rayonner en 2 roues pour faire des excursions à partir de
Ubud est très courant. Tu peux même laisser ton gros sac dans un homestay pour partir 3 jours avec ton ptit sac.
Sinon un TO pour organiser le transfert et les excursions entre
Bali et
Java me semble une bonne idée (c'est ce qu'on a fait aussi) on avait payer genre 120€ par personne pour le tour sur le
Kawa Ijen, transport (A/R) et logement.
Bon voyage