Nous sommes parti d'Orly avec nos vélos démontés dans des sacs, les roues de l'autre et avons passé la remorque Charriot comme une poussette (siège auto inclus ;-)) que nous avons gardé jusqu'à la porte de l'avion.
Résultat des courses à
la HavanePoussette déchirée à 2 endroits et impossible de leur faire reconnaitre le problème
Les roues sont restées à Orly et nous avons du attendre 5 jours soit 4 nuit sup à 150 euros dans un hotel **** qui était le lieu impossible a changer car relaté dans nos billets et dons associé à nos bagages
nous avons fini par récupérer nos roues
au retour la compagnie voulait nous faire payer un supplément de bagage pour la remorque. Vu les conditions d'arrivées, les factures de hôtel et les fax échangé avec la Cubana, dès l'arrivé d'un responsable après quelques éclats de voix, il n'a plus été question d'être surtaxé... et pour cause
nous n'avons toujours pas été remboursés par la Cubana et l'assurance de ma carte bleu qui prévoient tous deux des dédommagements pour les pertes ou le retard de bagage.
Est ce que c'était la bonne solution de partir avec nos vélos?
OUI
Pour nous impossible de faire autrement. J'ai mis un an a mettre au point le matériel et mes premiers esssais avec des vélos non adaptés ont été plutôt chaotiques (casses, pannes). Bon tout le monde ne part pas avec sa maison sur le dos (PTC du tout soit mon vélo + remorque + occupant + pédalant + chargement = entre 220 et 240 Kg)
PEUT ÊTRE (Pour les autres moins chargés.)
J'ai lu sur ce même forum des expériences de location qui doivent être facilement déterrable du tréfond de cette mine d'or. Le pays n'est pas riche mais en pleine mutation. Ce qui était impossible hier peut l'être aujourd'hui. Mais ce qui était là hier peu avoir disparu aujourd'hui. C'est ainsi. Nous nous sommes présentés devant une gare ferry mentionnée dans tous les guides et qui était fermée depuis 6 mois... La casa où nous avions dormi dans la même ville n'était même pas au courant. Mais à leurs yeux rien n'était grâve. Pour nous un peu plus problématique.
Pour m'etre rendu labas plusieurs fois, quotoyer ici des cubains, je prendrais beaucoup de réserves quand à la fiabilité d'une location. C'est le système qui veut ça et aussi un certain art de vivre...
Donc location pourquoi pas mais à condition de trouver une info récente et de prendre contact avant de partir.
Bonne lecture
Pierre