Bonjour,
Effectivement question climat, ce n'est pas l'idéal á cette époque, c'est le plus fort de la saison des pluies, mais ce qui est le plus difficile ce ne sont pas les pluies mais plutot la forte humidité (plus de 80%).
Ceci dit, il ne faut pas croire qu'il pleut tout le temps, derniérement nous avons eu trois jours sans une goutte, aujourd'hui il a plu durant environ une heure, et ce sera tout pour la journée.
Mais meme dans ces conditions il fait toujours chaud ici.
Pour
San Blas, ce n'est possible que depuis la capitale, car il faut y aller en avion, et ils ne sortent que de l'aérodrome de lignes intérieures qui se trouve dans la capitale, en outre il faut y etre tot, car les vols partent á 7 heures du matin.
Les prix dépendent de l'ile sur laquelle vous allez, compter 100-120 dollars par personne.
Ensuite un hébergement correct, dans des cabannes de style local, incluant les trois repas, doit vous couter dans les 75 dollars par personne/jour.
Donc oubliez
San Blas, c'est dommage car les paysages sont magnifiques, mais depuis Playa Blanca c'est impossible, car ce resort se trouve á deux heures de la capitale.
L'hotel vous propose effectivement une palette d'excursions, je vous conseille celle dénommée indigénes Embera, et le Jungle Boat. Pour la description, recherchez les réponses publiées dans ce site sous mon pseudo, je les ai déjá amplement décrites.
Sinon, pour plus d'infos, jettez un oeil á mon site :
panamtours.tripod.com
serge