La question est un peu compliquée, cela dépend tellement de la vie que tu mènes pendant le voyage? Je t'écris parce que ce projet m'interpelle énormément et je vous envie.. Que n'y ai-je pensé avant, quand j'avais la spontaneité du jeune homme? (aujourd'hui 62 et libre comme le bon vent).
J'aime beaucoup les pays de l'est et limitrophes de l'europe. Depuis quelques années j'y fais un ou deux séjours ou voyage par an:
Hongrie,
Roumanie,
Moldavie,
Ukraine... Je me suis mis au russe pour m'en imprégber davantage. En dehors de ce site je fréquente Couch Surfing où j'ai fait des rencontres très sympathiques et utiles pour prépararer le prochain voyage (tour de l'
Ukraine en juillet).
Dites moi quels pays vous allez visiter? Le budget dépend aussi du pays. Je peux dire que selon mon expérience et mon mode de vie, avec les hébergements et les repas du soir et du matin en pension chez l'habitant, quelquefois l'hôtel dans les grandes villes, casse-croûte à midi, tous les déplacements en train et bus, trois semaines en
Roumanie,
Moldavie et
Odessa l'an dernier ont coûté environ 700 euros, je ne compte pas l'avion. Je n'ai pas cherché à économiser. Dormant dans votre camion vous n'aurez que l'alimentation, ce qui fait à mon avis un budget de 300 à 400 euros par mois avec au moins un repas par jour dans une cantine ou un petit restaurant.
Bon voyage, profitez en, dites moi quel est l'itinéraire envisagé. J'aurai peut être quelques idées à vous donner pour des arrêts et rencontres sympas.