Bonjour Laure,
Je serais Vous, voilà ce que je ferais en 9 jours....c'est juste une prés que je vous fais... :)
Jour 1) Dormir à
Sofia si vous arrivez tard dans la journée. vous pouvez visiter le centre-ville de
Sofia, le palais de Lyudmila Jivkova, le parlement bulgare, la place des pavés jaunes et la cathédrale Alexandar Nevski.
Jour 2) Le matin partir tôt pour aller visiter le
monastère de Rila qui se visite en 2h00-3h00
Déjeuner où vous voulez et partir en début d’après-midi pour la ville de
Melnik qui est un endroit unique. Vous pouvez tranquillement visiter cette petite ville, une des caves à vin et ensuite dîner et dormir sur place.
Jour 3) Le lendemain matin, demander où se trouvent les « pyramides de mailing » et y aller. C’est un endroit unique également. C’est à 10 kms de
Melnik. avant d’accéder à ce cite, vous avez le
Monastère Rojen (rojenski manastir) qui n’est pa aussi grand que le
monastère de Rila, mais qui a un charme fou.
Déjeuner à
Melnik et ensuite partir directement pour aller à
Plovdiv.
Ce n’est pas la peine d’aller visiter le
monastère de Batchkovo. vous ne verrez rien de nouveau par rapport à rojenski et Rilski.
Visiter la vieille ville de
Plovdiv, se balader sur la rue piétonne. vous avez une mosquée avec un café turque en dessous. allez déguster quelques friandises. Vous avez le théatre antique à voir, ainsi que le stadium romain.
Jour 4)+jour 5+jour 6......... Finir de visiter
Plovdiv et partir directement à
Nessebar. vous aviez prévu de visitez le bord de mer en 3 jours, mais personnellement je trouve que pour quelqu’un qui ne connait pas le coin, vous allez galéjer et vous perderais beaucoup de temps, sans voir quelque chose de bien sympa. Le bord de mer est saturé de constructions. Ne vous arrêtez pas à
Burgas, il y a pas grand chose à voir. Tracez sur
Nessebar, qui est une chouette ville, logez-vous dans la « vieille ville » si possible. Vous pouvez y passer 2-3 jours en profitant de la plage, des restaurants et le farniente.
Soit vous restez un peu à
Nessebar et le jour 7 vous partez directement vers
Veliko Tarnovo. Cela ne vaut pas le coup de faire un détour ver
Varna.
Vous visitez la Ville de Véliko tarnovo et vous dormez sur place le jour 7.
Jour 8) Départ de Tarnovo en direction de Koprivchtitza (ville incontournable dans l’histoire bulgare et en terme d’architecture typique)
Soit vous partez pour
Sofia le jour 8 et vous dormez là-bas avant prendre votre avion le jour 9, soit vous dormez à Koprivchtitza et vous partez tôt pour
Sofia.
Voilà une proposition d’itinéraire qui vous permet de voir les différentes facettes de ce pays pour cette si courte période.....sans trop se répéter dans ce que vous voyez.
Il est évident que le fait de louer une voiture et de payer la location et l’essence, vous coutera plus cher que les cars, mais vous allez gagner un temps incroyable. ayez en tête que c’est un pays dans lequel il y a très peu d’indications. vous allez perdre un temps incroyable à chercher les gares routières, à vous renseigner sur les trajets et trouver un endroit pour dormir. Si vous êtes en voiture, vous serez plus sereine et autonome. C’est mon humble avis et un conseil que je vous donne.
Quelles sont les dates de votre séjours là-bas?
Bien à vous.
Nicolas