|  |  |
 | | | | | Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Kikivalaba · 13 juin 2010 à 12:21 10 messages · 6 participants · 10 074 affichages | | | | 13 juin 2010 à 12:21 Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 1 de 10 · 9 989 affichages · Partager Bonjour,
Un ami et moi (17 et 18 ans) aimerions partir cet été en bulgarie. Je me suis renseigné dans plusieurs guides (lovely planet, le guide du routard) où l'on me disait que les bulgares étaient très accueillant avec les touristes, étant donné qu'ils n'en voyaient pas beaucoup. Mais hier, mes parents ont entendu que la mafia en Bulgarie était "très importante et organisée". Personellement j'ai fait des recherches et je n'ai absolument rien trouvé concernant la mafia en Bulgarie.
Nous aimerions faire des randonnées dans le pirin, rila, puis dans les rhodopes et passer à la stara planina. Nous arrivons en train à Sofia. Y a t'il vraiment des risques? Autres que financiers? (J'ai entendu que l'on se faisait facilement arnaquer, mais ce n'est pas ça qui dérange mes parents). Ceux ci prétendent que je risque de me faire suivre dans la forêt et voler mon argent au mieux, égorger au pire. Tout cela me semble tenir du surnaturel, surtout au vu des témoignages recueillis sur ce forum. Bref, si vous vous y connaissez un peu, merci de me donner votre avis! | | | À: Kikivalaba · 13 juin 2010 à 12:28 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 2 de 10 · 9 941 affichages · Partager Bonjour,
Mon expérience de la Bulgarie date un peu, mais tout de même.
Ce pays ne présente pas plus de risques que n'importe quel autre, pour peu que l'on soit normalement prudent et discret, avec un peu de plomb dans la tête.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2010 à 12:45 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 3 de 10 · 9 888 affichages · Partager Merci Michel,
De plus nous ne resterons pas la nuit à Sofia, ce qui réduit tout de même les risques j'imagine.
Quelq'un a t'il une autre expérience? Cela m'aiderait grandement merci! | | | À: Kikivalaba · 13 juin 2010 à 13:13 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 4 de 10 · 9 879 affichages · Partager Bonjour,
Quelq'un a t'il une autre expérience? Cela m'aiderait grandement merci!
Nous avons passé une quinzaine de jours à l'été 2008 dans la Stara Planina, le sud du Pirin et les Rhodopes : RAS, ça a été un voyage très tranquille.
Catherine | | | À: Anàssa · 13 juin 2010 à 16:24 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 5 de 10 · 9 852 affichages · Partager Merci catherine !
Petite précision : comment vous êtes vous déplacé? Avez vous rencontré des bulgares? sont - ils accueuillant comme on le dit? Merci d'avance
P.s: tous les témoignages sont les bienvenus
Merci | | | À: Kikivalaba · 13 juin 2010 à 16:28 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 6 de 10 · 9 847 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne je ne me souviens pas de Bulgares comme spécialement accueillants, juste normaux.
Michel | | | À: Kikivalaba · 13 juin 2010 à 16:43 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 7 de 10 · 9 834 affichages · Partager Nous avions loué une voiture.
Avez vous rencontré des bulgares? sont - ils accueuillant comme on le dit?
Les gens des hôtels, des restaurants, des commerces... Le "problème" avec les Bulgares, c'est que la plupart d'entre-eux ne parlent que le bulgare, et pas moi, donc la communication est très vite limitée. Une impression générale : ce sont des gens un peu froid d'aspect, peu démonstratifs (faut dire que je vis en Italie), ce qui ne les empêche pas d'avoir à votre égard de délicates attentions.
Catherine | | | À: Tatra · 28 juillet 2010 à 19:02 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 8 de 10 · 9 477 affichages · Partager Tu diras a tes parents que toutes les mafias sont discretes, ils n egorgent pas, là t es dans les faits divers (jack l etrangleur). La mafia se fond dans le paysage, tu ne la vois pas, elle est insidieuse et dans une vie on a forcement a faire a elle, sous la forme politique, economique...........mais pas dans les bandits de grand chemin, comme a Madagascar par exemple............. | | | À: Kikivalaba · 28 juillet 2010 à 21:50 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 9 de 10 · 9 465 affichages · Partager Les Mafias sont omniprésentes dans le monde Je pense qu' elles ont des objectifs plus lucratifs que l' agression éventuelle de simples touristes | | | À: Kikivalaba · 29 juillet 2010 à 9:00 Re: Risques de rencontrer la mafia bulgare? (urgent) Message 10 de 10 · 9 438 affichages · Partager La mafia est omniprésente en Bulgarie... c'est un Etat mafieux pour commencé, et 90% de l'économie est gangréné par la mafia. Après tu risques certainement beaucoup moins en Bulgarie qu'en France d'après moi. Le plus dangereux en Bulgarie ce n'est pas de traverser 56 fois Sofia en pleine nuit mais en voiture, non pas à cause du risque d'agression, mais à cause du risque d'accident :)
Pour l'accueil, c'est comme partout, mais la politesse n'est pas leur point fort, c'est sur. | Discussions similaires sur la Bulgarie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |