Bonjour à tous,
Dans un autre post, j'affirmais haut et fort que je visiterai la région de Buon Ma Thuot puis le
Delta du Mekong pour finir par ne rien faire à
Phu Quoc.
Mais là, je cherche, je furète, je questionne mes connaissances qui sont allés au
Vietnam, Google et Voyageforum sont mes meilleurs amis, j'y pense nuit et jour: Buon Ma Thuot ou
Hoi An??????????????

Je suis seulement 15 jours, la première moitié de janvier, au
Vietnam, je dois faire des choix et "choisir c'est renoncer"

Donc, j'ai l'impression que les Hauts plateaux, ça sera + typique
*C'est quoi typique pour vous ma bonne dame?
*Bah mon brave monsieur, typique, c'est quand la vie ne tourne pas que par les touristes, que les gens s'en foutent que tu sois là ou pas.....
*sauf que voilà, si ils s'en foutent, ou que le coin n'a pas d'attrait ou d'infrastructures, c'est comme d'aller en vacances dans la Creuse, la barrière de la langue en +
J'ai l'impression que
Hoi An, c'est tout ce qu'on attend de l'Asie, les lampions, les restos, les guesthouses
*Donc vous voulez faire les autoroutes touristiques ma brave dame?
*Non

sauf que si autant de gens vont à certains endroits, c'est qu'il y a un certain attrait
*sauf que voilà, si y a trop de monde, on ne perçoit qu'une devanture de la vie des gens, celle acceptable pour les touristes, c'est comme d'aller à
Paris et croire que tout le monde boit des coups en terrasse, sauf que c'est cool de boire des coups en terrasse (et que quand même on passe beaucoup de temps en terrasse!)
Ce post n'est pas très clair, un peu décalé, les comparatifs avec la
France forcément tirés par les cheveux, mais c'est ce qui est dans ma tête, c'est emmêlé

Merci pour votre éclairage potentiel! sinon, je le tirerai à pile ou face