Comment bien se nourrir au Vietnam? Tajillon · 23 novembre 2015 à 18:20 · 12 photos 97 messages · 35 participants · 13 902 affichages | | | | 23 novembre 2015 à 18:20 Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 9 582 affichages · Partager Bonjour a tous amis de l'aventure culinaire, Je prépare mon voyage au Vietnam pour la fin du mois de janvier. Et il me reste quelque interrogation quand à la nourriture: -Est ce que les restaurants sont bien entretenus ? - Avez vous des plats typique a me conseiller/déconseiller? Et surtout quelles sont les restaurants les plus authentique dans lesquelles vous êtes allé. Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Tajillon · 24 novembre 2015 à 14:01 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 9 460 affichages · Partager Il y en a des immaculés et des très sales. Ne vous étonnez pas, dans les restaurants de rue, on crache ce qu'on ne veut manger, on jette tout par terre, et on balaie avant la fermeture. Comme partout au monde, en ce qui concerne la cuisine locale, aller dans des restos bourrés de viets, c'est bon signe !
Pour les bonnes adresses, il y en a partout et la cuisine est différente selon les régions. Donc acheter le guide du Routard, il y en a d'excellentes (plus critiques Trip Advisor) | | | À: Tajillon · 24 novembre 2015 à 15:17 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 9 451 affichages · Partager ....les mieux (à HCM) sont dans l’ordre :
- Pizza Hut
- Burger King (mais attention les tailles des burgers ne sont pas standard US)
- Lotteria (une découverte celui-ci)
- KFC
...pour le reste tous ces bouis-bouis dans la rue j'ai pas confiance.......... | | | À: Dennis · 24 novembre 2015 à 16:57 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 9 440 affichages · Partager ....les mieux (à HCM) sont dans l’ordre :
- Pizza Hut
- KFC ..pour le reste tous ces bouis-bouis dans la rue j'ai pas confiance..........
Bonsoir,
Oh vous n'allez pas envoyer notre ami forumiste dans les répliques de nos fast-food internationaux.....ce n'est pas que ce soit mauvais, mais franchement, ce n'est même pas la peine de sortir de chez soi - autant aller au mac do du coin...
Les "bouis-bouis" de rue, je vous l'accorde, ça surprend.... mais vous savez on n'y est jamais malade, il faut se faire au "cadre", aux petites tables et petites chaises, c'est vrai, mais je vous assure que je me régale d'un bun bo huê pas loin de chez moi qui est vraiment un des meilleurs que j'ai dégustés, pour 25000 dongs.....- Il y a des restau (plus normaux comme installation")partout - rue Bui Vien à Saigon, vous avez un restau d'Ha Noi - un bun cha (bun genre de vermicelle plus gros et viande grillée avec herbes locales et sauce universelle (nuoc mam-sucre-vinaigre, piment)... délicieux - allez aussi derrière le marche Cho Ben Thanh a RAP HUE, spécialités de la ville de Huê, un régal pour pas cher du tour, et joli cadre.....-
Mais franchement, pas de mac do, sauf pour un sundae si on est accro) pas de KFC quoique ce soit meilleur que mac do,
Non, comme disent les Vietnamiens "quyet tien" un genre d'andiamo......allons-y sans hésiter.... dans les restaux locaux...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 novembre 2015 à 17:19 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 9 434 affichages · Partager Bonsoir Kimtwo,
Entièrement de votre avis Kimtwo, nous n'avons jamais été malade dans les restos de rue et ce dans tout le Vietnam. Y compris les fruits de mer grillés au bbq à Saigon, un délice !!!
Vivement fin janvier... 
Bien cordialement. | | | À: Dancoine · 24 novembre 2015 à 17:30 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 9 428 affichages · Partager Bonsoir Kimtwo,
Entièrement de votre avis Kimtwo, nous n'avons jamais été malade dans les restos de rue et ce dans tout le Vietnam. Y compris les fruits de mer grillés au bbq à Saigon, un délice !!!
Vivement fin janvier... 
Bien cordialement.
Bonsoir Dancoine,
Merci d'être venu le confirmer car c'est vrai que ça peut "intimider"... ces restau de rue.... - N'étant pas amateur de fruits de mer, je n'en ai jamais goutés, mais j'en vois sur le trottoir de Bui Vien, des thuoc bach ou quelque chose comme ça.... - en tout cas ça sent bon...
Fin janvier ???? mais savez-vous que dès hier nous avons vu fleurir les guirlandes, les crèches, les sapins de Noël blanc et vert,....et comme le Têt est le 8 février, une grande partie des guirlandes va rester en place jusqu'à votre arrivée..... - auxquelles on rajoutera la hoa mai (fleurs jaunes)et quelques hoa dao (fleurs roses)pour faire plus vietnamien...??? pour annoncer le printemps..
Bonne journée -à vous, moi je file au lit.... (23h20 quand même!!)
Bien amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 novembre 2015 à 17:42 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 9 425 affichages · Partager Du 29/01 au 09/03 cette fois.
Excellente nuit et de doux rêves 
Cordialement. | | | À: Kimtwo · 24 novembre 2015 à 19:13 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 9 408 affichages · Partager ......je plaisante...... .....bien sur aucun problème pour manger dans la rue.....surtout que, en théorie, quand on est Français, la nourriture Viêt, on la connaît deja un peu, non ? | | | À: Dennis · 25 novembre 2015 à 10:30 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 9 350 affichages · Partager ......je plaisante..........bien sur aucun problème pour manger dans la rue.....surtout que, en théorie, quand on est Français, la nourriture Viêt, on la connaît deja un peu, non ?
salut je me suis bien dit que la premiére réponse était de la "gentil" provoc...  en deux voyage au Vietnam j'ai souvent mangé dans la rue ou dans des restaux pour Viet et franchement c'est bon, pas chére et il y a une multitude de choix. après suivant son budget on peut se faire plaisir avec des restaux plus huppés mais qui reste abordable pour nous. photo 1 dans la rue photo 2 au restau Images attachées: | | | À: Dennis · 26 novembre 2015 à 11:11 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 9 270 affichages · Partager De la, malbouffe dans toute son horreur !!! La prochaine fois que vs passez à Hanoi, allez à la Porte d'Annam ou dans tous les autres restaurants aussi présentables qu'en France, vs changerez d'avis | | | À: Dennis · 26 novembre 2015 à 11:13 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 9 270 affichages · Partager Désolé, je n'avais pas lu la suite ; c'est en effet de l'humour !!!!! | | | À: Tajillon · 27 novembre 2015 à 12:28 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 9 187 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un trip de 5 semaines au Vietnam, Laos et Cambodge avec 4 enfants de 14 à 8 ans et nous n'avons rien eu. On a toujours très bien mangé, au restaurant et chez l'habitant. Nous avons éviter les crudités. Pourtant on est passé dans des coins peu touristiques car on a passé la frontière avec le Laos a Dien Bien Phu. On s'est régalé dans les marché Ben Than a Ho chi Minh. | | | À: Mumuvar · 27 novembre 2015 à 13:27 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 9 168 affichages · Partager Le top au Vietnam c'est que tu manges tout ce que tu veux et tu ne prends pas un gramme. 
On avait rencontré un voyageur dans l'avion qui nous emmenait au Vietnam et il a vu qu'on lisait le guide du routard. il nous a dit: je connais un super resto à Hûe qui n'est pas dans le guide. il nous a dessiné sur le plan où se trouvait le resto et un soir on y est allées.
Une ruelle sombre avec un angle où tu ne voyais pas où tu allais...on a un peu hésité et prenant notre courage à 2 mains, on y est allé. que des vietnamiens... Les assiettes lavées dans un bac d'eau... on a prit des rouleaux de printemps crus et un plat... ça dégoulinait d'eau et là je dis à ma copine: si demain on est pas malades c'est qu'on peut manger n'importe où au Vietnam... Pas malades...et je me suis régalé pendant 3 semaines!!! dans les bouis-bouis, dans les restos... il y a pas mal de différences entre le Nord et le Sud.
si tu veux de vraies spécialités (genre les œufs avec le fœtus d'oiseau) c'est dans les bouis-bouis que tu les trouveras...
une spécialité du centre, c'est un dessert à base de haricot et boule de riz gluant (c'est sucré) et le truc noirs emballé dans la feuille de banane. je ne me rappelle plus les noms. désolée.
franchement, moi, j'ai adoré. ça me mets l'eau à la bouche | | | À: Dennis · 27 novembre 2015 à 23:29 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 9 078 affichages · Partager ....les mieux (à HCM) sont dans l’ordre :
- Pizza Hut
- KFC
......je plaisante......
   | | | À: Octopuce27 · 28 novembre 2015 à 0:17 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 9 067 affichages · Partager une spécialité du centre, c'est un dessert à base de haricot et boule de riz gluant (c'est sucré) et le truc noirs emballé dans la feuille de banane. je ne me rappelle plus les noms. désolée.
Bonjour, En Thaïlande: Khanom chan Il existe une variété infinie de garnitures (salées ou sucrées) La recette en vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ateau... Image attachée: | | | À: Dennis · 28 novembre 2015 à 12:09 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 9 013 affichages · Partager Nous ne connaissons pas encore le vietnam mais nous connaissons la Thaïlande et c'était très correct la plupart du temps. Mais nous allions uniquement dans les endroits où il y avait beaucoup de locaux.
C'est pas comme ça au Vietnam? | | | À: Tajillon · 29 novembre 2015 à 10:27 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 8 942 affichages · Partager Bonjour a tous amis de l'aventure culinaire
Bonjour à l'ami gourmet Antonin !
Pour moi qui suis assez fana de cuisine asiatique, le Vietnam fait partie (avec la Malaisie et la Thaïlande) des pays où j'ai le mieux mangé en Asie, et peut-être même au monde.
Ainsi donc, vois-tu d'ores et déjà se placer ton "aventure culinaire" Vietnamienne, sous... Les meilleures auspices ! 
Zut alors, mais où avais-je donc la tête ?  Car j'ai dans ma liste, oublié d'également faire figurer... L' Indonésie, le Cambodge, Hong Kong et Macao, Singapour, etc., etc., etc...
Bon allez, puisque tu m'as l'air d'être sympa...
Je vais alors te confier un petit secret (pas trop) jalousement gardé : chacun des pays composant la très vaste Asie, est un véritable petit "paradis culinaire" pour les gourmets gourmands. Il était donc totalement inimaginable pour moi (et avant même que j'y mette les pieds) de pouvoir penser durant l'espace d'un seul instant, que le Vietnam ne puisse pas en faire partie.
Conclusion : sois entièrement rassuré, tu mangeras partout, partout... très, très bien au Vietnam !
Me voici donc amené à te confier un second petit secret... ma façon toute personnelle de procéder : il y a bien longtemps que je ne me fie presque plus à ce qui est écrit dans les guides papier (que j'emporte bien souvent avec moi) pour choisir les endroits où je vais très agréablement me remplir la panse au cours de chacun de mes voyages ! Ils ne me servent plus qu'à me donner certaines autres informations pratiques, des idées de visite et me fournir des cartes détaillées. Et les raisons ont sont toutes simples : les restaurants changent très souvent de propriétaires ou ce qui est bien pire, de cuisinier(s) et les prix pratiqués sur place ne sont strictement jamais ceux indiqués dans les guides !  Alors plutôt que de m'embêter à perdre du temps à chercher les soi-disant bonnes adresses qui y sont référencées, je préfère largement aller la truffe au vent et au gré de mes envies, en me fiant tout simplement à mon flair et/ou au hasard pour découvrir par moi-même et en l'endroit où je me trouve aux heures des repas... le bon restaurant ou la bonne gargote, qui me paraîtra être propice à un bien agréable repas !
Ou... utiliser l'une de ces toutes aussi efficaces méthodes, déjà fréquemment utilisées et longuement éprouvées qui consiste à :
- Soit demander une bonne petite adresse de quartier aux réceptionnistes ou aux gérants des hôtels ou des guesthouses où je loge (c'est toutefois la méthode que j'utilise à présent le moins) !
- Soit noter avant de partir ici ou là dans les forums ou les blogs de voyage, quelques bonnes adresses récemment fréquentées (ce n'est pas la méthode que j'utilise le plus) !
- Soit repérer un très avenant commerçant de quartier, qui très souvent alors... se fera un immense plaisir de donner quelques unes de ses bonnes adresses (une méthode à la fois simple et infaillible que j'ai très largement utilisé au Vietnam, où elle a toujours été couronnée de succès) !
Ayant eu l'opportunité d'avoir loué un véhicule avec chauffeur pour une petite partie de mon périple au Nord- Vietnam, nous n'avons jamais regretté les endroits où il nous avait emmené déjeuner, qui ont alors toujours été à la fois simples, excellents et... pas chers du tout.
Un très bon voyage en ce merveilleux et très accueillant pays d'Asie, qui s'appelle le Vietnam !  Et surtout, un excellent appétit... | | | À: Dennis · 29 novembre 2015 à 12:18 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 8 911 affichages · Partager ....les mieux (à HCM) sont dans l’ordre :
- Pizza Hut
- KFC ..pour le reste tous ces bouis-bouis dans la rue j'ai pas confiance..........
lotteria les coreens je dis oui monsieur | | | À: Solverde · 29 novembre 2015 à 21:47 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 8 873 affichages · Partager Ah ben moi j'ai pas trop aimé la bouffe en Malaisie... Mais la Thaïlande hummmm rien que d'y penser !!!! | | | À: Popinette89 · 29 novembre 2015 à 22:37 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 8 861 affichages · Partager Ah ben moi j'ai pas trop aimé la bouffe en Malaisie... Mais la Thaïlande hummmm rien que d'y penser !!!!
Comme en toutes choses... bien évidemment chacun ses goûts, en matière de cuisine !  Mais je suis tout de même sacrément étonné, qu'ayant beaucoup aimé la cuisine Thaïlandaise, tu n'aies pas du tout apprécié la pourtant extrêmement diversifiée cuisine Malaisienne, qui très franchement est pour moi... toute aussi succulente ?!  Une cuisine qui aux plats traditionnels Malais, s'est vue au cours des âges enrichie d'un incroyable apport culinaire, venu non seulement d'autres nombreux pays asiatiques tels que la Chine, la Thaïlande, l' Indonésie et l' Inde. Mais également d'un certain nombre de pays Européens ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |