|  |  |
 | | | | Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Copacubana · 21 octobre 2016 à 15:37 21 messages · 8 participants · 2 459 affichages | | | | 21 octobre 2016 à 15:37 Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour, savez-vous s'il y a un bureau de change pas loin de la gare routière de Marrakech, à Babdoukala ? J'y étais l'an dernier mais je ne me rappelle plus...
Je vais venir directement en bus de l'aéroport, et je n'ai pas envie de changer de l'argent à l'aéroport, c'est pas intéressant comme taux.
Merci | | | À: Copacubana · 22 octobre 2016 à 12:27 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bizarre... Je n'ai jamais trouvé meilleur taux qu'a l'aéroport!!! (hall des départs 3 ou4 guichets)... | | | À: Cjtroc · 22 octobre 2016 à 13:17 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Le taux de change de l'aéroport est correct et le même que dans la plupart des bureaux de la ville. Le bureau qu'il faut éviter est celui situé en face des tapis pour récupérer les bagages.Il faut attendre d'être dans le hall. | | | À: Copacubana · 22 octobre 2016 à 15:34 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Les précédents intervenants ont raison: il faut passer la douane. Il en est de même à Agadir. | | | À: Copacubana · 23 octobre 2016 à 20:05 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Dans la gare routière elle même, je ne sais pas. Mais à Bab Doukala, sur la place en face de la gare routiière, il y a des banques qui font du change. Mais le bureaux de l'aéroport sont corrects (enfin, ceux du grand hall, il faut sortir de l'aérogare, et y rentrer) | | | À: Copacubana · 10 novembre 2016 à 15:14 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Moi je change toujours chez ALI, très beau taux mais bon ce n'est pas la gare routière, c'est près de la place mais il ouvre assez tard je pense... à vérifier... | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 23:04 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager J'ai trouvé un bureau de change encore plus avantageux que l'hôtel Ali : en face, de l'autre côté de la place ! | | | À: Copacubana · 10 novembre 2016 à 23:09 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Quel nom? | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 23:14 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager je n'ai pas fait attention au nom... c'est un bureau de change coincé entre les cafés | | | À: Copacubana · 10 novembre 2016 à 23:39 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Je ne l'ai jamais vu. De toute façon, je n'ai jamais été déçue chez Ali ; c'est sérieux... Par contre, je suis toujours à la recherche d'un petit hôtel correct et propre pour la semaine prochaine....Si vous connaissez....Celui où je vais d'habitude est complet... Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 11 novembre 2016 à 13:13 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager | | | À: Copacubana · 11 novembre 2016 à 16:13 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonjour, le change est souvent l'un de mes soucis à Marrakech. Il y a peu, j'ai pu comparer les taux. Le taux aux aéroports est en règle générale défavorable, je ne suis donc pas très d'accord avec ce qui a été écrit. A la poste, c'est encore pire que dans les banques. De même dans la rue commerçante menant à la place Jemma el Fna depuis la Koutoubia, le bureau de change qui a pignon sur rue avait un taux de 10,4, nettement défavorable. Et puis près du riad de mes clients, j'ai trouvé par hasard la Sté El Bacha Change sur l'axe de la rue El Gza menant à la place Riad Laarouss quand on vient de la gare routière, mais attention, en remontant le long des remparts un peu au nord jusque la porte suivante dans la muraille et qui donne sur cette rue El Gza. c'est sur Google Map. J'ai eu un peu plus que 10,7 !!! Et personnel accueillant et sans chichi. Faut marcher un peu, mais en 15 mon, ca devrait le faire. Luc | | | À: LucMaroc · 11 novembre 2016 à 16:33 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager lorsqu'on retire de l'argent avec sa CB le change est le change officiel du jour. Pour ma part je peux retirer dans toutes les BMCÎ sans avoir de frais. Du coup je ne m'embête plus à trimballer du liquide et à changer. On perd sa carte on fait opposition de suite, on se fait voler du liquide on n'a plus que les yeux pour pleurer  J'ai résolu le problème du changen | | | À: LucMaroc · 11 novembre 2016 à 17:30 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Bonjour, J'ai changé des euros chez Ali il y a trois jours et c'était à 10,7. À la BMCI voisine c'était à 10,58 ! | | | À: Lacalo · 11 novembre 2016 à 18:02 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager en face d'Ali j'ai changé à 10,7 alors que chez Ali c'était 10,6 et des brouettes | | | À: Copacubana · 11 novembre 2016 à 19:46 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Tu peux préciser où c'est ? Car en face côté square il n'y a pas de bureau de change, c'est l'ancien Club Med Ça serait donc en face, dans la rue Bani Marine qui est derrière, où il y a le deuxième bureau de change de chez Ali ? | | | À: Lacalo · 11 novembre 2016 à 21:00 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager c'est dans le côté de la place où il y a plusieurs snacks. De ces snacks on voit juste à côté (en face) les stands berbères pour manger, et il y a une entrée dans un souk juste à côté du bureau de change.
Désolée je ne connais aucun nom de rue à Marrakech. EN tout cas c'est sur l'un des côtés de la place, pas dans une rue derrière | | | À: Copacubana · 12 novembre 2016 à 1:04 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Ok, merci. Je chercherai. | | | À: Mariespagne · 13 novembre 2016 à 9:07 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Sherazade, gallia, riad omar, Foucaud (mais c'est moins cher et moins sympa) | | | À: Cjtroc · 13 novembre 2016 à 9:17 Re: Bureau de change à la gare routière de Marrakech? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Le problème avec la coop22, c'est que tout va être complet. Tant pis, j'ai réservé avec booking le GALLIA et pour le retour l'Hôtel ADAY. Si quelqu'un a des commentaires sur ceux-ci, je peux encore annuler avec booking. Merci marie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |