Ordinateur de bureau et douane au Maroc Depix · 6 novembre 2014 à 2:10 10 messages · 3 participants · 3 330 affichages | | | | 6 novembre 2014 à 2:10 Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 1 de 10 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème à mon retour par rapport aux taxes etc...
Quelqu'un à déjà voyager vers le Maroc avec un ordinateur de bureau ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Depix · 6 novembre 2014 à 7:59 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 2 de 10 · 3 264 affichages · Partager oui, mais je ne l'ai pas déclaré, car je l'ai laissé a une école, sinon en camion avec portable pas de problème pour rentrer et sortir jlmg | | | À: Jlmg · 6 novembre 2014 à 10:44 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 3 de 10 · 3 234 affichages · Partager Bonjour,
Idem que Jean Louis, mais en le laissant dans une école et on ne m'a rien demandé à la frontière, je n'aurais même pas pensé à le déclarer.
Je voyage toujours avec un petit portable et aucun problème.
Hannah | | | À: Depix · 6 novembre 2014 à 12:30 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 4 de 10 · 3 224 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses, mais je précise bien qu'il s'agit d'une tour d'un ordinateur de bureau, et non pas un PC portable. J'irais en avion, donc l'ordinateur serait en bagage à soute ! (Vol Maroc vers Allemagne aller retour) ! | | | À: Depix · 6 novembre 2014 à 12:46 · Modifié le 6 nov. 2014 à 13:47 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 5 de 10 · 3 217 affichages · Partager J'ai bien compris que c'était une tour, et c'est une tour que j'ai amené dans une école  dans le coffre de ma voiture, mais bon....elle n'était pas toute neuve. Franchement je n'aurais jamais pensé à la déclarer en douane. | | | À: Hannahannah · 6 novembre 2014 à 13:01 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 6 de 10 · 3 214 affichages · Partager D'accord je vois. Et en ce qui concerne la douane à l'aeroport ? vu que j'arriverai en avion ? aucun risque ? | | | À: Depix · 6 novembre 2014 à 13:04 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 7 de 10 · 3 214 affichages · Partager Je n'en sais absolument rien, autre possibilité si elle rentre dans le bagage cabine tu tente et tu vois direct à l'aéroport en partant, mais pourquoi fait tu faire un A/R, à ton ordi, tu ne peux pas tout mettre sur un disque dur externe ? ce serait plus simple non ? | | | À: Hannahannah · 6 novembre 2014 à 14:05 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 8 de 10 · 3 197 affichages · Partager En fait c'est parce que j'ai besoin de mon ordinateur pour faire des simulations et calculs, et je doute qu'ils auront un ordinateur assez puissant et les logiciels avec les quelles je travaille disponible.. Bon, je vais les appeler demain pour voir ce qu'ils vont me dire.
Merci beaucoup ! | | | À: Depix · 6 novembre 2014 à 16:31 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 9 de 10 · 3 175 affichages · Partager De rien Ayoub, à ton service. As tu interrogé les douanes ? | | | À: Hannahannah · 6 novembre 2014 à 20:58 Re: Ordinateur de bureau et douane au Maroc Message 10 de 10 · 3 149 affichages · Partager Non, aujourd'hui c'est ferier. J'appelle demain et je vous tiens au courant | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |