AL9mille · 21 décembre 2017 à 19:05 · Une photo 30 messages · 13 participants · 2 367 affichages | | | | 21 décembre 2017 à 19:05 Bureau de l'immigration à Bangkok Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Bonjour a tous, pour la premiere fois je vais faire une exemption de visa au bureau de l'immigration à Bangkok (avril 2018).J'aimerais savoir si il y a beaucoup de monde habituellement (je pense que oui) et si il y a des cas ou l'acces est refusé car trop de monde justement. En clair je m'inquiete déja. J'ésite entre faire une demande de visa touristique à l'ambassade de Paris ou faire une exemption à Bangkok. Et comment vous gerez la prolongation de votre billet d'avion ? Merci pour vos conseils | | | À: AL9mille · 21 décembre 2017 à 23:17 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Il n'y a aucune démarche à faire, vous atterrissez, vous passez l'immigration qui vous met un coup de tampon sur le passeport, c'est tout.
Par contre attention, comme vous parlez de prolongation, la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement en France si pas de billet retour ou de continuation pendant les 30 jours de VER. | | | À: Denrael · 22 décembre 2017 à 2:39 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Denis, je me suis mal exprimé le voulais parler de la prolongation d'exemption de visa à obtenir au bureau de l'immigration à Bangkok (à faire avant la fin des 30 jours de présence au Royaume de Siam). Je m'inquiétais d'une éventuelle cohue à ce bureau etc... Et les questions pour le billet d'avion courent toujours ? Merci | | | À: AL9mille · 22 décembre 2017 à 13:01 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Tu n’es pas obligé de le faire à Bangkok. Dans n’importe quel bureau de l’émigration en Thaïlande. Cherche sur le net, tu en trouveras la liste. | | | À: AL9mille · 22 décembre 2017 à 15:53 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour,
Comme je passe souvent plusieurs mois en Thaïlande, je connais bien le gigantesque immeuble étatique où se trouvent les bureaux de l'immigration. Je suis toujours impressionné: avant l'ouverture des bureaux, il y a une longue, très longue queue ! Les portes s'ouvrent et tout ce monde est "ventilé" très rapidement vers les divers services - mais il faut avoir, pour obtenir le sésame, avoir tous les documents en règle. La dernière fois, pour une prolongation de visa, dès le moment où je suis rentré et celui où je suis ressorti, montre en mains 1h et 5 minutes. Bon séjour. | | | À: Daisyone · 22 décembre 2017 à 18:06 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Merci pour vos messages Daisyone & Diogene, je suis rassuré. Je serais vers Hua Hin à la fin de mon séjour, je vais regarder si c'est plus simple là bas. Cordialement | | | À: Diogène · 22 décembre 2017 à 18:23 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Raymond, je me permets donc de te poser directement la question : je peux, sans crainte, prendre mon billet retour à date fixe ? Moi je pensais acheter un billet avec le retour open ? Merci | | | À: AL9mille · 24 décembre 2017 à 12:52 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Dit et redit des dizaines de fois sur le forum, si vous partez sans visa, il faut une preuve de sortie nominative du territoire dans les 30 jours sous risque de vous faire refuser l'embarquement au départ vers Bangkok.
Si quelqu'un vous dit le contraire, demandez lui s'il s'engage à rembourser votre billet dans ce cas !!! | | | À: Jacques0 · 25 décembre 2017 à 4:01 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour Jacques, oui j'ai bien compris.Je comptais acheter un billet avec le retour open sans frais, mais plus chère à l'achat, ou un billet 30 jours avec date fixe retour modifiable avec des frais. Mais c'est bien noté merci pour tes conseilles | | | À: AL9mille · 25 décembre 2017 à 4:25 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Difficile de me prononcer, les avis sont partagés... Depuis 17 ans je fais l'aller et retour Suisse- Thaïlande avec des billets aller-retour qui dépassent largement les 30 jours; dernièrement, j'avais fait établir un visa de 2 mois par le consulat, mon billet d'avion prévoyait un retour dans 3 mois: aucune remarque, aucune difficulté à l'embarquement et à l'arrivée à l'immigration. Mes deux mois arrivent à échéance, j'irai donc à Chaengwatana pour une prolongation. Mais en théorie, cela pourrait poser problème ! | | | À: Earthquake · 25 décembre 2017 à 16:48 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager merci earthquake pour cet excellent apport car la parano sur les"personnes bloquées par les compagnies" flotte encore sur les forums" Un long débat a eu lieu ici et jamais personne n'a jamais été bloqué à l'aéroport par une compagnie...il semble meme qu'ils ne mettent même plus en garde, c'est du ressort de la police du pays visité...et là, en effet, à l'immigration ils vous demanderont une preuve de sortie. Pour Bangkok, je suis allé plusieurs fois dans cet immense ministère à lat phrao et les gens arrivent le matin à 9h pour repartir entre 11 et 15h... A hua hin, vous avez un bureau d'immigration...sont un peu tatillons mais avec les pièces en règle, ça passe. | | | À: Shadesiam · 25 décembre 2017 à 17:02 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Nous ne devons pas avoir les mêmes lectures et expériences par deux fois a BRU on m'a demandé une preuve de sortie dans le mois alors que j'avais un retour 2 mois plus tard.
Chacun est libre de partir zen ou borderline.
Fort de vos certitudes vous engageriez vous ici a rembourser un voyageur refoulé a l'embarquement pour avoir suivi vos conseils ?
Pour infos fiables voir le site officiel IATATRAVALCENTRE.COM
voici ce que ca donne pour un voyage en Thaiande de 45 jours sans visa préalable : Image attachée: | | | À: Jacques0 · 25 décembre 2017 à 17:45 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager oui Jacques, c'est bien ce que font les compagnies pour certains voyageurs, conseiller voire i timider mais dans la discussion sur le "refus d'embarquement"....cela ne s'est jamais produit! En effet, à l'instant ou vous posez la question, la reponse automatique du serveur est de dire "vous n'avez pas assez de journées validées" pour votre voyage de 45 jours, ça ne pourrait être autrement... mais, par ailleurs on voit que l'ambassade vous laisse le mois pour obtenir une prolongation de séjour...ce que des milliers de touristes, de volontaires associatifs et autres travailleurs sur le net utilisent...c'est d'ailleurs pourquoi le ministère est toujours plein. Ca m'est arrivé de dépasser...hop, un petit saut (avant le dépassement) à l'immigration et c'est reparti pour un mois...avec les limites que l'on connait (nb d'entrées, délais etc...). Personnellement, à part un vol il y a 7-8 ans, je ne me souviens pas avoir été questionné sur ce sujet par la compagnie. | | | À: Diogène · 26 décembre 2017 à 1:35 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Merci Raymond, pour ta réponse, c'est noté. Cordialement. Alain | | | À: Shadesiam · 27 décembre 2017 à 20:30 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Catégoriquement vous affirmez "cela ne s'est jamais produit". Donc pas mal de gens qui affirment avoir du booker d'urgence un "vol de sortie" sont des menteurs (si si cherchez bien.. sur ce forum...) Mais vous esquivez l'essentiel de ma question : Fort de vos certitudes vous engageriez vous ici a rembourser un voyageur refoulé a l'embarquement pour avoir suivi vos conseils ? | | | À: Jacques0 · 28 décembre 2017 à 6:29 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Bonjour Jacques, Relisez bien les temoignages: les quelques uns qui ont booké un vol complementaire au depart etaient sous la pression de l'hotesse....mais, en effet, comme le conclut l'initiateur de cette discussion : quelqu'un s'est il deja vu refuser l'embarquement...apres 24 temoignages, aucun ! Tous ceux qui ont tenu bon ont embarqué. Cela prouve (rait?) que les compagnies n'ont pas cette autorité, pour qui sait se defendre bec et ongle? Par contre si l'essentiel de votre question est ce que vous dites, je vous demande en retour, : "Et vous, rembourseriez-vous le billet de celui qui l'a pris sous pression de la compagnie...et qui, ne voulant pas l'utiliser, ne peut se faire rembourser? Ps:pour ce cas, il y en a un. Bonne journee et bones fetes a la Belgique | | | À: Shadesiam · 28 décembre 2017 à 9:50 · Modifié le 28 déc. 2017 à 10:36 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager par ailleurs on voit que l'ambassade vous laisse le mois pour obtenir une prolongation de séjour
Le Consulat s'arrange des "séjours" de 60j jusqu'à 90j, en cas de demande de visa. Pour une prolongation d'exemption de visa (séjour de 31 à 59j), demandée dans le pays, il n'est en rien concerné.
oui Jacques, c'est bien ce que font les compagnies pour certains voyageurs, conseiller voire i timider mais dans la discussion sur le "refus d'embarquement"....cela ne s'est jamais produit!
Il est assez rare que les refoulés viennent s'en vanter. Pourtant, on trouve parfois des témoignages, notamment de voyageurs qui ont dû âprement défendre leur cause pour pouvoir embarquer. La question n'est donc pas de savoir si cela se produit, mais de savoir si la compagnie peut légalement refuser l'embarquement. Sur une autre destination, il m'est arrivé de voir refoulé un mineur étranger d'un groupe que j'encadrais, et au refus d'embarquement de l'agent de comptoir, j'ai dû faire un esclandre jusqu'à ce qu'un supérieur hiérarchique de la compagnie se pointe et autorise l'embarquement. Résultat: mineur en pleurs, et course à travers l'aéroport pour ne pas manquer l'avion qui avait déjà ses moteurs en marche. Sympa, le début de voyage!
Personnellement, à part un vol il y a 7-8 ans, je ne me souviens pas avoir été questionné sur ce sujet par la compagnie.
Personnellement, interrogation minimale systématique dès que je pars plus de 30j (RCDG/Thai Airways). Et pourtant, je n'ai jamais gagné au loto.
Conclusions? A chacun de tirer les siennes. | | | À: Shadesiam · 31 décembre 2017 à 4:15 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager 'est bien ce que font les compagnies pour certains voyageurs, conseiller voire i timider mais dans la discussion sur le "refus d'embarquement"....cela ne s'est jamais produit!
les compagnies appliquent les règles des pays de destination. elles utilisent iata timatic: système cité souvent ; prétendre qu'il n'y a pas de refus d'embarquement en l'absence de preuve de continuation dans les 30 jours en exemption de visa est faux. certaines fois cela passe mais exception n'est pas règle! après à chacun de courir son risque. bsr | | | À: Atplhkt · 31 décembre 2017 à 5:26 Re: Bureau de l'immigration à Bangkok Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager Eh bien justement, la est le point critique de la question posee. On s'apercoit, selon tous les temoignages de toutes les discussions sur le sujet aboutissent au constat suivant: aucun refus d'embarquer, pas un seul temoignage. Donc l'exception serait "la personne restee bloquee au comptoir d'embarquement d'une compagnie"...et cela ne s'est jamais produit. Il est evident que, si cela arrivait, la personne aurait rapidement fait part de sa malencontreuse experience. J'en conclus (a 98%) qu'ils n'en ont simplment pas le droit...ceci etant du domaine de la police d'immigration du pays qui recoit. Tant que vos papiers sont en regle, ils doivent effectuer dle trajet que vous avez paye. Bonne annee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |