une bonne année à tous avant tout.
Retour sur notre sujet:
- encore 2 situations invraisemblables, une avance de 10 min et la compagnie refuse...en effet, c'est dur mais malheureusement logique. Merci Asiawis pour ce nouveau cas de figure qui vient confirmer tant d'autres...mais pas un refus d'embarquer pour absence de retour ou de prolongation; un petit détail faux : la compagnie n'est pas
responsable du retour. La personne devra montrer ses ressources pour venir vivre un mois en
Thailande (théoriquement obligatoire) et assurera son retour par la première compagnie.
- bien sur, pour de nombreuses autres raison (cf) la compagnie a le droit de refuser l'accès à l'avion...mais toujours, apres 24 intervenants sur l'autre discussion, et les témoignages ici aucune personne qui nous dise : "je n'ai pas embarqué"...les plus pugnaces ont toujours réussi à monter, ceux qui ont du prendre en urgence un billet de sortie prennent le risque de perdre cet argent.
# Charlie: je confirme que le ministère encombré par des milliers de demandeurs chaque jour a des demandes pour prolongation d'un simple passeport..droit à 30 jours, et on vient prendre 30j de plus avant le 30e pour atteindre les 59, nous sommes des centaines chaque jour. Je prends cette solution facile quand je reste peu (45-59j). Les autres fois, avec mon visa et mon billet aller simple (open= trop compliqué et cher), je pars et je ne me souviens que d'un questionnement il y a 8 ans, sans plus...j'explique que pour telle ou telle raison, je ne sais quand je devrai rentrer; ainsi au deces de mon pere l'an passé, billet retour le + rapide, et encore un aller pour revenir ici.
Mais je gardais au fond de moi, un doute.
c'est pourquoi le débat d'aujourd'hui est intéressant car en fait on reste sur une rumeur née il y a quelques années et la paranoia s'est installée...a moins que...?
# Jacques0 :"
il y a une reglementation claire, nette et précise"..pouvez-vous donner la reference ?
par contre vous recommandez d'acheter un billet que vous n'utiliserez pas (A-Asia à 25€)...vous invitez donc les voyageurs à un faux achat et courir le risque du non-remboursement (cf+bas).
# Lemonk: vous relatez des faits intéressants de "précautions" que nous avons tous prises un temps...mais "
il y a plein de témoignages"...qui ont achetés sous la pression de l'hotesse (qui ne connait pas mieux que nous ces reglementations internationales..si elles existent. Chaque fois qu'un passager a résisté, il a embarqué:
actuellement: 24 temoignages sur l'autre post, et tous ici n'avons pas vécu cette mise à pieds.
Voila ce que concrètement, jusqu'à plus ample information nous pouvons affirmer.
Enfin pour les mauvais conseils d'achat non utiles voici ce qu'on trouve:
On ne nous a jamais demandé de preuve de sortie à l'embarquement. J'ai appris ce problème sur le forum il y a 3 ans et nous avons pris un visa de 2 mois pour la Thaïlande, l'année suivante nous nous avions un billet pour la Birmanie, l'an passé nous sommes partis 4 mois avec les vélos, aller Paris Ho Chi Minh retour Bangkok Paris avec Etihad, renseignements pris auprès de la compagnie par tel et à l'embarquement à Roissy il m'a été confirmé que la preuve de sortie du Vietnam serait exigé à l'embarquement, j'ai donc pris des billets low cost sur air asia et à l'embarquement on ne nous a rien demandé!Nous n'avons jamais pu nous faire rembourser les billets air asia.Enfin, pourquoi y a-t-il une recrudescence d'assurance qui viennent au secours des voyageurs?..ça semble nouveau...
PS: merci de continuer le débat dans la correction et le respect