Bonjour,
d'accord ac les autres: qd on arrive ds un pays étranger, il est vivement conseillé de
se signaler à l'ambassade (surtout si on passe par la capitale, là où l'ambassade se trouve!).
Pr le téléphone, moi j'aurais plutôt dit
Telecel (150F/mn vers ts les opérateurs, et 75 F/mn vers 5 n° Telecel au choix. 250F/mn vers l'étranger). En plus il y a svt des bonus (tu achètes 2000F de crédit et on t'en offre 2000, à utiliser vers Telecel).
Ms en fait chq opérateur a une offre et des avantages différents. Avec
Telmob il y a svt des bonus aussi je crois. Et tu peux appeler pdt 1h pr 300F le WE je crois; à moins que ça aies été une offre temporaire il y a qqs mois.
Maintenant, pr appeler vers l'étranger (la
France etc.), tu peux utiliser les cartes Dounia si tu as Telmob, ms sinon tu peux facilement te rendre ds une "
cabine" (téléphone mis à disposition pr qn), où les prix sont similaire, et où certains te permettent d'utiliser les cartes Dounia, ou même sans ça. Ds ts les cas demande bien le prix A LA MINUTE avt de commencer ton appel, ça pourra t'éviter les malentendus au moment de payer (bon, ça dépend si c'est depuis un portable -où il suffit de consulter le crédit- ou un fixe -où il y a généralement un compteur qu'il faut demander à regarder si c'est possible)!
Internet coûte entre 250 et 500F (à la Poste, c'est svt 500) l'heure, selon les villes et les cybers. Le plus svt c'est 300F. La connexion est généralement assez bonne, ht débit.
Je ne connais pas les tarifs
Ouaga-Koupéla ni
Ouaga-
Ouahigouya, juste
Ouaga-Bobo qui coûte 6000F (dans un bus confortable; il y a 2 compagnies en particulier ms je ne me rappelle plus les noms :s).
Bon voyage, et profite bien du
Burkina (avec plein de découvertes et d'échanges avec les burkinabé, je te le souhaite!)