|  |  |
 | | | | Petris · 20 avril 2012 à 11:45 12 messages · 4 participants · 4 694 affichages | | | | Bonjour,
Je vais arriver à l'aéroport de Punta Cana le 3 mai à 16.30. Souhaitant aller directement vers Higuey, quelqu'un peut-il me dire comment prendre le bus depuis l'aéroport et s'il y a des bus en fin d'après midi. D'avance merci de votre aide.
Pierre | | | Hola Pierre,
Tout d'abord tu auras besoin d'un service taxi pour sortir de l'aéroport et aller à l'arrêt de bus d' Higuey à Punta Cana.
Le tarif est USD 35 et au cas où tu n'attrapes pas le dernier bus à 19h00, il y a un petit hôtel pas loin de l'arrêt où tu peux passer la nuit et faire le trajet le lendemain.
Salut,
Pablo | | | Salut BLOPART
Merci pour ta réponse, et pour l'info qu'il y a un hôtel près du terminal. Par contre je vais voir pour le taxi. Le tarif officiel depuis l'aéroport jusqu'à Higuey est 70 USD. Je vais d'abord essayer de prendre un minibus pour aller au terminal, puis le bus d' Higuey. Si ce n'est pas possible je prendrai peut être un taxi direct. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pierre | | | Pas de problème.
Par contre arrivant à 16h30, tu n'as pas besoin de prendre un taxi jusqu'à Higuey. Si tu es assez débrouillard, le trajet en bus est bien faisable. Pour el bus depuis l'aéroport jusqu'à l'arrêt, vois cela sur place car je n'ai jamais entendu qu'il y ait un service de bus pour ce trajet.
Salut et bon voyage  .
Pablo | | | Merci Pablo,
J'ai lu sur un guide qu'on pouvait depuis l'aéroport aller jusqu'au rond-point en face et prendre un minibus pour le Terminal de Cruce Friusa. C'est ce que je vais faire et ensuite....on verra ! Merci encore
Pierre | | | Oui, je t'ai expliqué cette option aussi dans mon récent message privé  !!
Bon vol et surtout bonne route.
Pablo | | | Bonjour Je ne peux te parler que de mon retour Higuey aéroport de Punta Cana. J'avais un départ très tôt (7 ou 8 heures du matin). J'avais pris un bus de la gare routière de Higuey vers 6 heures du matin et ce bus m'a laissé devant l'aéroport. Alors je suppose que pour l'inverse c'est la même chose. Le bus charge devant l'aéroport. les taxis en RD à mon avis c'est la grosse arnaque tu vas payer 35 dollars pour faire 1 kilomètre!!! | | | Bonsoir Airline
Merci pour ton mot. Je partage ton avis, dans tous les pays du monde il faut batailler avec les taxis, surtout quand on arrive et qu'on passe pour un "pied tendre". Ils s'arrangent aussi pour garder le monopole dans les aéroports. Je vais sortir de l'aéroport et chercher des transports publics, je verrai bien ce que je trouve.
Pierre | | | Hola,
Mais pas arnaque du tout  . Je te confirme que les taxis à Punta Cana sont organisés dans un syndicat et le tarif de USD 35 est bien celle qu'ils utilisent tous comme validé pour éviter que d'autres taxis font de tarifs bas ou haut par rapport à celui là.
Pour le reste c'est juste style de voyage et ta façon d'économiser le plus. Il y a de gens qui ne s'embêtent pas pour sortir de l'aéroport à pied, se mettre sous le soleil avec les valises au bord de l'autoroute attendre le passage d'un bus, trouver une place dans le bus avec tes valises et faire le même dans le prochain trajet.
D'autres préféreront de prendre un taxi dès le début et aller direct à sa destination malgré le tarif. C'est un service privé, chauffeur, air climatisé, petit arrêt dans un colmado ou supermarché boire quelques bières, etc. Et crois-moi qu'après avoir fait un voyage de 9h sans compter le périple pour aller d'abord à l'aéroport si ca a été un long déplacement, je ne pense pas que la première option sera vite fait de préférence  .
Salut,
Pablo | | | À: Petris · 25 avril 2012 à 6:13 · Modifié le 25 avr. 2012 à 7:49 Re: Bus aéroport de Punta Cana - Higuey? Message 10 de 12 · 4 460 affichages · Partager En sortant de l'aéroport il faut marcher envion 100 mètres pour atteindre la route principale, à droite il y a arrêt pour minibus qui te conduira au terminus de Veron (environ 15 mn). De Veron, il y a des départs réguliers vers Higuey. C'est pas cher mais parfois ils font payer un supplément pour une valise équivalent au prix d'un ticket de passager. Faire aussi attention (ou en profiter?, car c'est légal en République Dominicaine), Veron est un haut lieu de la prostitution dans la région. Au fait si vous vous cherchez un hotel pas cher avant de partir tôt le matin ou en arrivant tard le soir, voici un site intéressant sur les hotels à Veron, à 15 mn de l'aéroport: fororepublicadominicana.com/...n-bavaro-t701.0.... | | | Bonsoir
Merci pour ces informations précises. Arrivant à 16.30, même avec les formalités d'entrée, je pense pouvoir trouver un minibus. Sinon je ne manquerai pas de compagnie à Veron, comme tu dis. Bon vent
Pierre | | | Salut
Un mot pour te dire que tout s est passe comme tu le decrivais, j ai trouve des la sortie de l aeroport le rond point de la route principale, et la un petit bus pour le terminal de Veron. A ce terminal il y a des bus toutes les 20 minutes vers Higuey. Je suis donc facilement arrive a Higuey le soir meme. Le lendemain, plein de bus pour SD, budget total moins de 10 euros depuis l aeroport jusqu a SD. Ca fait moins lourd que les 180 USD de taxi, mais apres chacun choisit sa vie....
Pierre | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |