|  |  |
 | | | | Cyrielle74 · 19 février 2016 à 4:28 14 messages · 6 participants · 2 190 affichages | | | | 19 février 2016 à 4:28 Bus pour aller de la gare de Danang à Hoi An? Message 1 de 14 · 2 178 affichages · Partager Bonjour à tous, Je recherche des infos sur un bus reliant Danang à Hoi An, pour m'éviter le coût d'un pick-up par mon hôtel à Hoi An. Nous devons arriver en train à Danang le matin, et nous voulons aller prendre le bus local pour aller à Hoi An. Nous avons vu des infos sur des bus très peu cher (15000 vnd par personne +/- 15000 pour les bagages). Est-ce que l'arrêt de bus est loin de la gare ? Est-ce le départ du bus, ou un simple arrêt sur le trajet? Et où sommes nous déposés à Hoi An (histoire d'anticiper un peu le coût d'un éventuel taxi pour rejoindre notre hôtel).... Merci !
Cyrielle | | | Bonjour, a la sortie da la gar de Danang, vous allez tout droit dans la rue Hoang Hoa Tham (a midi) jusqu'a la rue Le Duan, traversez cette rue le bus arrive a droite, allez un peu plus loin (300m) a gouche. le bus jaune marquant devant " Hoi AN - DA NANG". le prix est 20.000dong/per Le bus vous depose a environ 2km du centre de Hoian, vous ne dites pas votre hotel donc je ne peux pas vous dire comment pour y aller. Bienvenue au Viet Nam | | | Nous avons pris le bus ce matin, effectivement c'est tout près de la gare de Danang, environ 5 minutes à pied avec les gros sacs! Coup de bol, on a attendu à peine 5 minutes avant de voir le bus jaune arriver ! Nous avons payé un peu plus cher que prévu, 50 000 vnd par personne (je pense 25000 chacun + 25 000 pour le sac), mais ça reste moins cher qu'une voiture privée ou taxi... Encore merci à tous pour les infos, ça nous a bien aidé ! | | | Nous avons pris le bus ce matin, effectivement c'est tout près de la gare de Danang, environ 5 minutes à pied avec les gros sacs! Coup de bol, on a attendu à peine 5 minutes avant de voir le bus jaune arriver ! Nous avons payé un peu plus cher que prévu, 50 000 vnd par personne (je pense 25000 chacun + 25 000 pour le sac), mais ça reste moins cher qu'une voiture privée ou taxi... Encore merci à tous pour les infos, ça nous a bien aidé !
Bonjour Cyrielle !
Merci pour ton retour d'expérience :) ça m'aide à préparer mon voyage !
En arrivant à Hoi An, si j'ai bien compris, vous êtes encore à 2km du centre ville, comment vous êtes vous transporté à votre guesthouse avec vos gros sacs ? Moto taxi ? Taxi ? À pied ? | | | Arrivés à la gare routière de Hoi An, des moto taxi vous attendent si besoin (je ne rappelle pas s'il y avait des taxis, mais les hôtels proposent parfois un pick-up à la gare routière..) Pour nous, notre homestay était à 10 minutes à pied en passant par des petits chemins au milieu des rizières, donc on a utilisé nos jambes ! D'ailleurs si l'info vous intéresse je peux donner les coordonnées, on est partis ravis de ce homestay (et on compte y retourner en mai)...
Cyrielle | | | Arrivés à la gare routière de Hoi An, des moto taxi vous attendent si besoin (je ne rappelle pas s'il y avait des taxis, mais les hôtels proposent parfois un pick-up à la gare routière..) Pour nous, notre homestay était à 10 minutes à pied en passant par des petits chemins au milieu des rizières, donc on a utilisé nos jambes ! D'ailleurs si l'info vous intéresse je peux donner les coordonnées, on est partis ravis de ce homestay (et on compte y retourner en mai)...
Cyrielle
Bonjour Cyrielle !
Oui l'info sur la homestay m'intéresse fortement ! :) Merci encore !
Christelle | | | Le homestay à Hoi An: Blue Clouds Homestay, à 10-15 minutes à pied de la vieille ville (ça permet de digérer après les délicieux repas de Hoi An !), une chambre double à 18 USD. Les chambres sont grandes, propres, salle de bain spacieuse, et c'est au calme... Le homestay est récent (ils viennent de fêter les 2 ans), et la réceptionniste, Kim, est adorable et parle très bien anglais !! Si ça peut rendre service.... Cyrielle | | | Bonjour
Nous venons de réaliser ce trajet. Le Lonely indiquait 18k Vnd et qu'il faudrait peut être batailler pour obtenir sa monnaie...sur le bus plusieurs prix étaient affichés mais le Max était de 16k. J'ai donné donc 32k Vnd mais l'assistant du chauffeur a fait toute une histoire en menaçant de mettre nos sac dehors si l'on ne payaient pas plus. Il nous a pas très gentillement fait comprendre que c'était 40k Vnd/personne. Après avoir peu résisté nous avons donné 80 donc.
Arnaque ? Coût des sacs ? Si le lonely n'avait pas mentionné le problème de rendu de monnaie et Si je n'avais pas vu ici et là sur le forum quil pouvait y avoir ce genre de soucis nous n'aurions pas insisté ce n'était pas une question d'argent on voulait juste payer le prix normal...mais le sentiment de Peut être se faire arnaquer n'a pas été super agréable surtout que le type était franchement louche. Merci de m'éclairer. | | | À: Yogadji64 · 17 juillet 2017 à 13:33 · Modifié le 17 juil. 2017 à 13:54 Re: Bus pour aller de la gare de Danang à Hoi An? Message 12 de 14 · 1 373 affichages · Partager Les tarifs du Lonely ne sont pas à jour, c'est çà équivaudrait à une parution quasi semestriel.... les prix affichés sur les bus sont ceux des locaux.... le bon tarif touristique avoisine le 30, 40 k...vous n'avez donc pas été lésés. 40K : 1.53 euro 
Ici des infos datant de juin 2017: goodmorning-hoian.com/...an-laeroport-danang/ | | | À: Asia7 · 17 juillet 2017 à 14:10 Re: Bus pour aller de la gare de Danang à Hoi An? Message 13 de 14 · 1 368 affichages · Partager Ok merci, je répète juste que ce n'est pas une question d'argent, je connais bien le taux de change :) mais le gars était très bizarre. Nous le saurons pour le trajet retour. | | | Bizarre, comme quoi?  .
Je ne doute pas une seconde qu'il devait être étrange, mais vous savez ces personnes travaillent durent en général pour gagner peu et entendre des touristes mégoter sur 80 cts d'euro çà donne parfois des envies de ne pas être aimable au point d'en devenir bizarre  .
Le soucis c'est ce qui se raconte sur les forums, dans les guides et de bouche à oreille. Bien sur qu'il a comme partout des tromperies et des rackets mais ce n'est pas le sport national non plus au Vietnam.
Profitez au maximum de la chance que vous avez de voyager si loin dans un pays qui est si beau sans vous focaliser sur la tête d'un personnage que vous ne rencontrerez surement plus...
Très beau séjour à Hoi An! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |