salut rémy,
je suis novice sur ce site, a peine une heure, et je suis stupéfé par la coincidence, car je m'appelle aussi rémy, j'ais le même projet que toi, et j'habite aussi la drôme... Trobon...
peux tu m'en dire plus sur ton projet, ou en est tu, j'ai lus quelques messages sur le sujet, mais je n'ais pas encore eu le temps d'approfondire...
moi, j'achéte mon s53r00 a la fin du mois, a une société chalonnaise, 1500 euros + des piéces de rechanges + CT (mines) + le plein (pas négligeable) + pneu neuf pas recreusés... il est en super état, il a dormi a l'abri, pas de corosion notable, moteur MAN nikel (c'est un collégue mékano qui é venu inspecté mon future gros pépére) 450000 km et surtout un vebasto avek réserve de 100 litres de gazoil communiquant avek le reservoir principale, ce qui porte a 320 litre ma réserve de carburant...
quand au modification, j'ai trouvé un garage pl qui me fait la rti pour 400€, juste le déclassage en poid lourd pour le moment, histoire d'être en régle avec mon permi c...
comme ca g du temps pour faire l'aménagement é pour bosser en parralléle, rapport a ce que ca risque de couté bonbon de tout faire au normes...
et surtout je peux partir 7 été avec en régle, avek 2 ou 3 pote a mon bord...
bin voala c a peu prés tou sauf que je vien de m'appercevoir peu de temps avan de venir sur ce site que pour l'assurance mascotte, il faud 3 ans de permis dans la catégorie du véhicule assuré, jsui dégouté, du coup jvé devoir payé plein pot...
d'ailleur si ta un tuyau sur les assurances....
é au faite si t pas trop loin de chez moa, je passerais avek plaisir parlé de tou ca de vive voix, et siroté une reubié bien fraiche...

a bientôt jspr, Rémy...