|  |  |
 | | | | | Bus Costa Verde: réservation en ligne? Iovine · 27 mars 2016 à 16:17 12 messages · 5 participants · 3 292 affichages | | | | 27 mars 2016 à 16:17 · Modifié le 27 mars 2016 à 17:42 Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 1 de 12 · 3 268 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la réservation de bus de la Cie Costa Verde sur le net, certains me disent qu'il vaut mieux prendre son billet sur place? Votre avis sur le sujet m'intéresse, réserver sur le site ou prendre son billet sur place?
Théoriquement et comme beaucoup je prends, quand c'est possible, mes réservations sur le net.
Merci pour vos informations.
Cdlt. François | | | À: Iovine · 27 mars 2016 à 17:55 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 2 de 12 · 3 243 affichages · Partager Se rendre a la rodovaria de Rio. Pas besoin de reservation. Bien a vous A.S | | | À: Montegrande · 27 mars 2016 à 20:25 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 3 de 12 · 3 230 affichages · Partager Merci !
Même un dimanche? Ticket à prendre dans le bus ou au guichet ?
Merci ! ! | | | À: Iovine · 28 mars 2016 à 17:52 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 4 de 12 · 3 217 affichages · Partager Salut François !
Les tickets de bus tu les prends au guichet de la rodoviaria Novo Rio. Mais si tu peux prends les déjà en ligne car les jours d'affluences ça peut être full plusieurs heures avant le départ.
Pour acheter en ligne je sais que certains sont parfois bloqués si on te demande un numéro CPF. Tu trouveras des générateur de CPF en ligne.. Aucun risque car ils ne contrôlent rien, il n'y aura même pas ton nom sur le billet. C'est du voyage dans le même état (RJ) donc il suffit d'avoir un billet pour embarquer. Par contre attention lors des liaisons genre Paraty- Sao Paulo. Tu changes d'état donc il te faut une pièce d'identité valable et qui corresponde au billet sinon tu n'embarque pas :) Les bus sont tout confort, choisis ta place côté océan c'est plus sympa | | | À: TocTocCki · 28 mars 2016 à 20:53 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 5 de 12 · 3 208 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement j'ai lu le problème de numéro de CPF, qui correspond au code de carte de paiement brésilienne que nous ne pouvons avoir CB Visa française oblige. 
D'autres me disent que la réservation en ligne peut juste réserver le siège mais qu'il faut de toute façon récupérer son billet au guichet ?? Et enfin! Certains m'indiquent qu'il arrive que votre place soit tout de même vendu à un autre ???
Bon ! On est pas dans la jungle tout d'même?? 
Je vais tenter de réserver mes deux billets sur leur site en tentant de trouver ce fameux code CPF que je vais tenter de trouver quelques part??
Vous tiens au courant. François | | | À: Iovine · 28 mars 2016 à 21:05 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 6 de 12 · 3 204 affichages · Partager Alors oui il faut réserver par internet puis passer au guichet pour récupérer son billet. Si le billet est confirmé il ne sera pas vendu à un autre !
Le CPF c'est plus un numéro fiscal attribué aux brésiliens, mais pour acheter un billet de bus (ou avion d'ailleurs..) ça ne sert à rien à part énerver les étrangers  En gros tu entres un CPF valide puis si on te dit quelque chose (on ne te dira jamais rien) alors tu dis avoir récupéré celui d'un ami et puis voila. J'ai déjà acheté plusieurs billets pour des membres de ma famille avec mon CPF sans soucis.
www.geradordecpf.org/ | | | À: TocTocCki · 28 mars 2016 à 21:41 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 7 de 12 · 3 198 affichages · Partager Bonsoir Fabien, Je te confirme avoir tenté de réserver mes deux places sur le site de la compagnie Costa Verde. Fatalement sans CPF impossible, sans compter que je ne maîtrise pas vraiment le portugais. Je vais tenter d'obtenir ce fameux CPF, via ton lien, pour la traduction le traducteur de Google devrait faire l'affaire.
Te tiens avisé, François
PS. Tu es à Paraty ?? | | | À: Iovine · 28 mars 2016 à 21:49 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 8 de 12 · 3 196 affichages · Partager Bonsoir Fabien, Je te confirme avoir tenté de réserver mes deux places sur le site de la compagnie Costa Verde. Fatalement sans CPF impossible, sans compter que je ne maîtrise pas vraiment le portugais. Je vais tenter d'obtenir ce fameux CPF, via ton lien, pour la traduction le traducteur de Google devrait faire l'affaire.
Te tiens avisé, François
PS. Tu es à Paraty ??
Oui, il faut impérativement un CPF. Mais pas quand on prend le billet au guichet. Ensuite une fois acheté sur internet il faut passer échanger la preuve d'achat contre un "vrai" billet. Vous pouvez utiliser le générateur de CPF ou récupérer celui d'un ami/connaissance/expatrié si vous en connaissez un. Ce CPF ne sert strictement à rien, c'est un peu notre numéro de sécurité sociale, et cela complique des tas de choses lorsque l'on n'est pas brésilien. | | | À: Iovine · 28 mars 2016 à 22:17 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 9 de 12 · 3 193 affichages · Partager
Oui j'y habite depuis bientôt 1 an 
Et je confirme que ce foutu CPF doit em...quiquiner nombre de touristes étrangers qui veulent voyager et dépenser leur argent au Brésil, c'est relativement débile ! | | | À: TocTocCki · 28 mars 2016 à 22:30 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 10 de 12 · 3 189 affichages · Partager C'est bon !
J'ai grace à ton lien et au traducteur, réussi à créer un compte sur le site de la compagnie Costa Verde.
Merci à toi, il ne me reste plus qu'à faire ma réservation et retirer, néanmoins, les tickets aux guichets avec ma réservation que j'aurai au préalable imprimée!
Ma femme et mon fils arriveront à l'aéroport international de Rio à 5h40 du matin, le bus de 8h00 ou celui de 9h00.
Merci de Paris ! ! ! François | | | À: Elgordo · 29 mars 2016 à 2:47 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 11 de 12 · 3 184 affichages · Partager Ce CPF ne sert strictement à rien, c'est un peu notre numéro de sécurité sociale, et cela complique des tas de choses lorsque l'on n'est pas brésilien.
Le CPF ne sert a rien ??? Peut etre dans le cas d'un etranger de passage. Et meme, si il veut acheter qq chose, on lui demandera un No de CPF. Anecdocte : j'ai failli foutre sur la gueule d'un vendeur qui refusait de me vendre une ??? casserole car je n'avais pas en memoire mon CPF, tous les bresiliens ont en memoire ce put.. de CPF, car il est demande pour tout. Finalement l'histoire s'est termine avec le gerent qui a donne son propre CPF pour liberer la vente.
Par contre, il y a de + en + de site, ou il existe l'option d'un numero de passeport.
Et pourquoi le CPF est tjs demande sur les sites ? ou magasins ou autres sites online, ils sont obliges d'emettre une note fiscale, ou doit apparaitre ce put... de CPF. | | | À: Topodidi · 29 mars 2016 à 17:51 Re: Bus Costa Verde: réservation en ligne? Message 12 de 12 · 3 167 affichages · Partager Ce CPF ne sert strictement à rien, c'est un peu notre numéro de sécurité sociale, et cela complique des tas de choses lorsque l'on n'est pas brésilien.
Le CPF ne sert a rien ??? Peut etre dans le cas d'un etranger de passage. Et meme, si il veut acheter qq chose, on lui demandera un No de CPF. Anecdocte : j'ai failli foutre sur la gueule d'un vendeur qui refusait de me vendre une ??? casserole car je n'avais pas en memoire mon CPF, tous les bresiliens ont en memoire ce put.. de CPF, car il est demande pour tout. Finalement l'histoire s'est termine avec le gerent qui a donne son propre CPF pour liberer la vente.
Par contre, il y a de + en + de site, ou il existe l'option d'un numero de passeport.
Et pourquoi le CPF est tjs demande sur les sites ? ou magasins ou autres sites online, ils sont obliges d'emettre une note fiscale, ou doit apparaitre ce put... de CPF.
Bof, je suis au Brésil depuis 4 ans, en expatriation. J'ai toujours répondu NON quand on me demande mon numéro de CPF, et c'est toujours passé. Je fais toutes mes courses et tous mes achats ici. On ne m'a jamais refusé une vente pour ça. Par contre, il ne faut bien sur surtout pas répondre "oui j'ai un CPF" et après ne pas s'en souvenir par exemple. Car là le vendeur ne vous lache plus. Après avoir sur soi un certain nombre de CPF valides c'est pas non plus très compliqué. Sauf difficulté, avoir une ligne de téléphone portable, mais bon il y a des solutions. Pour les brésiliens par contre, c'est différent. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 873 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |