|  |  |
 | | | | Bicilli · 23 mars 2008 à 21:50 10 messages · 5 participants · 4 659 affichages | | | | bonjour a tous, je voudrais aller de lima ( perou) a santiago de chile en bus et je voudrais savoir si il y a un bus direct, combien ça coute, combien ça dure et si il n'y a pas de probleme dans les bus?merci d'avance | | | il ya la compagnie de bus Ormeno qui fait Lima- santiago du chili en une 50taine dheures je crois (à vérifier + tarifs sur leur site web www.grupo-ormeno.com.pe ) Compagnie sûre prise à plusieurs reprises, bagages enregistrés en soute, pas de problème de sécurité
bon voyage !! | | | MERCI BEAUCOUP je suis allée sur le site y'a plein de renseignements utiles.le seul truc c'est qu'il n'y a pas écrit les prix et ni les horraires!sinon a tu un ordre d'idée de prix la bas pour savoir plus ou moins mon budget!si je peux payer en carte bleue?quelle est la conversion euros nuevo sol? merci encore pour tout | | | Bonjour, Je ne crois pas qu´il y ait de bus direct Lima- Santiago. Je pense qu´il y a de Lima a Arequipa, puis de Arequipa à Arica (nord du Chili), et enfin peut-être directement d´ Arica à Santiago. Je ne sais pas combien ça pourrait coûter. Peut-être 50 eur au total. Indication pour la durée : Arica / Arequipa = 12 heures, paraît-il..... Bonne chance | | | 1NS = 4€ ou 3 $ (à peu prés) Je ne sais pas combien ça peut couter, mais j'imagine entre 50 et 100€ peut être en fonction de la classe que tu choisis; je ne crois pas qu'on puisse payer en carte blleue, à vérifier... Pour les prix et les horaires, attends d'être sur place et appel les ou bien, passe au bureau Ormeno dans un grand terminal de bus..
Bon voyage!! | | | je pense que tes informations sont plus que fantaisistes tu dis: "1NS = 4€ ou 3 $ (à peu prés) "
Je te signale que
1 € = environ 4, 1 - 4, 2 NS 1$US = 2, 8 - 2, 9 NS
los ninos | | | mdr, décidemment ça fait 2 fois que je fais des erreurs de chiffres sur ce forum, heureusement qu'on ne manque pas de me le faire remarquer! D'ailleurs n'as tu pas remarqué que je me suis juste trompé de sens?? (avant de bondir de la sorte ???) En effet, ce n'est pas 1NS = 4€, mais 1€ = 4NS De même, ce n'est pas 1NS = 3$, mais 1$ = 3NS Ce n'est pas du précis, mais de l'à peu prés comme on calcule en voyage (à moins que tu fasses parti de ces touristes qui sortent leur calculette à chaque coin de rue pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils vont dépenser ???!!!) | | | Ce n'est pas du précis, mais de l'à peu prés comme on calcule en voyage (à moins que tu fasses parti de ces touristes qui sortent leur calculette à chaque coin de rue pour savoir EXACTEMENT ce qu'ils vont dépenser ???!!!) Pas du tout mais si j'ai 1000 € à depenser, je prefere savoir si cela fait 250 NS ou bien 4000. Ce n'est plus de la precision....  Decvidement ton argumentation est comme ta precision los ninos | | | L"à peu prés", je parlais de la différence entre :
Je te signale que
1 € = environ 4, 1 - 4, 2 NS 1$US = 2, 8 - 2, 9 NS
los ninos
et :
" En effet, ce n'est pas 1NS = 4€, mais 1€ = 4NS De même, ce n'est pas 1NS = 3$, mais 1$ = 3NS "
C'est plus clair comme ça ? | | | Ormeño ( Peru) 3 jour a la semaine, mais le service c´est terrible; Tas Choapa ( Chile) jeudi 09.30. C´est mieur aller de Lima direct a Tacna (Tepsa, Flores, Oltursa, Cruz del Sur), pas via Arequipa, pour s/80-120 (18 heures). Le Terminal de Tacna est pas dangereuse ( visitarica.info/viaje-arica-tacna.htm ). Taxi colectivo Tacna - Arica pour s/20, 60 minutes.
Beaucoup des autobus depart de Arica direct au Santiago du Chile por $25-40.000 pesos chilenos (€46, 30 heures). www.visitarica.info/...ica-peru-bolivia.htm
Rester au Arica cout $5.000 per nuit (€8), et vous pouvez voir les plus anciennes momias du monde (Museo San Miguel de Azapa)
Excuse moi me français | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |