Shenriod · 16 décembre 2013 à 10:35 7 messages · 4 participants · 1 022 affichages | | | | 16 décembre 2013 à 10:35 · Modifié le 16 déc. 2013 à 11:26 Bus directs entre Istanbul et Van Message 1 de 7 · 1 022 affichages · Partager Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un sait si il y a des bus directs entre Istanbul et Van? Ou faut-il couper en 2 ( Istanbul- Ankara et Ankara-Van p.ex. ou via Erzurum? Diyarbakir?)? Le cas échéant, d'où partent ces bus?
Je vais éviter le train pour être plus flexible au niveau des dates.
Merci d'avance!
Stéphane | | | bonjour,
oui, ça existe, mais c'est très (très) long... 20/24h. départ de l'Otogar d' Istambul.
couper à Ankara a peu d'intérêt (visite du musée ?) car proche d' istambul. aller un peu plus loin ( erzurum) peut être intéressant (en plus, il n'y aura pas de touristes et la vielle ville est intéressante.
dominique | | | Ok, merci de ta réponse!
Autour de Nowruz, est-ce que je peux me pointer sans autre à l'Otogar et attendre qu'un bus parte? Ou bien faut-il réserver des billets? Les bus direction Erzurum partent régulièrement, ou genre 1 fois par jour?
| | | re bonjour,
il ne dois pas y avoir plus de 3/4 bus au départ d’ Istanbul pour van en direct par jour, tous probablement à la même heure.
pour Erzurum, peut-être un peu plus.
je pense qu'il est plus prudent d'acheter son billet la veille. En plus si c'est la fête kurde... les gens ont pu réserver les billets en avance. Dans ce cas, prendre la direction Sivas (ou kayseri) et de la changer de bus, avec la possibilité de dormir sur place.
Dominique | | | Le mieux c'est encore de prendre l'avion, souvent moins cher que le bus, aussi etrange que cela puisse paraitre. Compagnies : pegasus airlines et anadolu jet (je paie en general entre 40 et 120 TL pour un billet Istanbul-Est de la turquie, en fonction des promotions). | | | Bonjour  Il y a des bus mais c est long et faut aller aux otogar, le mieux c est de prendre l avion lignes interieur (ic hatlari) c est au meme prix que les bus pratiquement ou un peu plus chere et y a des corespondance pour toutes les villes c est ce que je fait pour aller d Istanbul (ataturk aéroport ou sabiha gokcen) a dyarbakir ou Batman, la plupart des gens prennent l avion la ba peu prennent le bus comme avant. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |