|  |  |
 | | | | Bus express Hanoi - Sapa et retour Larsay · 13 février 2015 à 12:07 13 messages · 8 participants · 3 005 affichages | | | | 13 février 2015 à 12:07 Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 1 de 13 · 2 993 affichages · Partager Une bonne nouvelle, de plus en plus d'opérateurs prennent maintenant la nouvelle autoroute et font le trajet en 5 heures au lieu de 10 sur l'ancienne route ou en train. Je connaissais le SapaExpress partant du Vieux Hanoi à 7h30 ; j'ai appris que la compagnie Hai Lan en a un de la gare de My Dinh à 15h30, les 2 arrivée 5 heures plus tard.
Ils contournent le centre de Lao Cai, où ils ne s'arrêtent pas mais apparement, le chauffeur vous emmène dans le centre si vous le demandez. | | | À: Larsay · 13 février 2015 à 12:18 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 2 de 13 · 2 967 affichages · Partager Bonne nouvelle. Finies les négociations sans fin à Lao Cai... Merci Jacques. | | | À: Larsay · 15 février 2015 à 0:32 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 3 de 13 · 2 906 affichages · Partager Bonjour,
Jacques, ton info m'intéresse, je pars au Vietnam début avril et je compte faire Hanoï-Sapa en bus/train. Aurais-tu plus de détails ?
Bonne soirée. | | | À: Larsay · 15 février 2015 à 7:17 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 4 de 13 · 2 892 affichages · Partager C'est Hai Van pas Hai Lan...
C'est a ma connaissance la seule compagnie qui part dans l'apres-midi de Hanoi. Toutes les autres partent entre 18h00 et 21h00 ce qui n'est pas pratique lorsque l'on arrive a Sapa.
Sapa Express a un depart de Sapa a 16h00 et un depart de Hanoi a 7h00.
Le trajet sur l'autoroute dure environ 3h30 (soupe de nouilles et pipi compris) mais il faut rajouter facile 1h dans les embouteillages de Hanoi et une autre heure de Lao Cai a Sapa.
Prix variables selon les compagnies. Comptez de 250'000 dongs a 350'000 dongs. | | | À: Satoli · 15 février 2015 à 7:32 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 5 de 13 · 2 889 affichages · Partager Merci de ces précisions et BON TET  Pas trop de tao miao quand meme !!!! | | | À: Larsay · 15 février 2015 à 9:34 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 6 de 13 · 2 882 affichages · Partager tao miao?
C'est quoi ce truc? de L'alcool sans doute, de riz de mais ou autre chose ?
Quand je recherche je tombe sur un plat de légumes sautés, je ne pense pas que ce soit de çà que vous voulez parler  . | | | À: Asia7 · 15 février 2015 à 10:09 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 7 de 13 · 2 878 affichages · Partager GRANDE spécialité de Sapa ; de l'alccol de riz dans lequel on fait macérer des pommes minuscules pendant des semaines ; délicieux et très dangereux car doux mais le degré d'alcool est resté le meme. Je fais un tas de sauces avec, ça remplace très bien le cognac !!!! | | | À: Larsay · 15 février 2015 à 10:25 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 8 de 13 · 2 876 affichages · Partager En effet on est bien loin des légumes sautés....  .
Cà doit pas être mal du tout, dommage que je n'ai pu goutter à çà, surtout dommage pour mon mari.....je suis certaine qu'il aurait aimé! Est que l'on peut trouver cet alcool à Hanoï? | | | À: Asia7 · 15 février 2015 à 16:23 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 9 de 13 · 2 846 affichages · Partager En effet on est bien loin des légumes sautés....  .
Cà doit pas être mal du tout, dommage que je n'ai pu goutter à çà, surtout dommage pour mon mari.....je suis certaine qu'il aurait aimé! Est que l'on peut trouver cet alcool à Hanoï?
Pas de légumes là-dedans - Tao = pomme, Miao, probablement associé à l'idée des minorités de Chine..... - dont d'ailleurs les femmes sont superbes avec leur coiffure en forme de diadème et pendeloques tout autour de la figure....- | | | À: Satoli · 21 février 2015 à 19:39 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 10 de 13 · 2 780 affichages · Partager Bonsoir merci pour tes infos Cédric. Donc si le bus Sapa express part de Hanoï le matin, cela veut dire qu'on a déjà toute l aprem pour profiter. L'info du départ de Sapa à 16h est fiable ? Pourquoi partir dans l'aprem pour être à Sapa la nuit tombée ?
Je suis tombée sur un site avec les bus couchettes. Ca a l'air super ! Je te mets le lien. Par contre, 10 h de trajet... lavieauvietnam.com/...-de-nuit-hanoi-sapa/
Margaux. | | | À: Satoli · 24 février 2015 à 18:40 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 11 de 13 · 2 723 affichages · Partager Bonjour, Est ce qu il y a un bus qui part de Sapa le matin ? je voudrais prendre un avion pour Nha trang dans l apres midi? Merci | | | À: Larsay · 24 février 2015 à 20:17 Re: Bus express Hanoi - Sapa et retour Message 12 de 13 · 2 715 affichages · Partager Une bonne nouvelle, de plus en plus d'opérateurs prennent maintenant la nouvelle autoroute et font le trajet en 5 heures au lieu de 10 sur l'ancienne route ou en train. Je connaissais le SapaExpress partant du Vieux Hanoi à 7h30 ; j'ai appris que la compagnie Hai Lan en a un de la gare de My Dinh à 15h30, les 2 arrivée 5 heures plus tard.
Ils contournent le centre de Lao Cai, où ils ne s'arrêtent pas mais apparement, le chauffeur vous emmène dans le centre si vous le demandez.
Bonjour, Faut-il réserver une place dans le bus ou se présenter à l'agence (il me semble que Le bus embarque les passagers devant l'agence au 12 rue Ly Thai To à un saut de puce du Lac Hoan Kiem) un peu avant le départ suffit? Réservation à l'agence la veille? Par internet? que nous conseillez-vous? Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |