Merci a tous pour votre aide..
Alors... notre vol se fera via Turkish airline, nous attérirons donc à l'aéroport Ataturk vers 23h. Les vols interieurs pour la
cappadoce restent pour l'instant hors de prix. Etant donné que les bus de nuit partent entre 20h et 22h, nous pensons donc commencer notre séjour par la visite d'
Istanbul puis prendre un bus de nuit direction la
cappadoce.
Concernant
Istanbul, j'ai repéré une pension pas cher dans le quartier de
Taksim, mais je ne comprend pas trop l'histoire des quartiers europpéens et asiatiques ?
Taksim fait il bien parti du quartier europpéen d'
Istanbul ? Nous pourrons bien prendre le métro de l'aéroport pour rejoindre ce quartier ? (Malgrès l'eau qui sépare la partie où se trouve l'aéroport de la partie où se trouve
Taksim)
Revenons à la
Cappadoce... Les bus de nuits se prennent donc à l'otogar à
Istanbul. Où cela se situe-t-il ? Je ne trouve pas d'indication Esenler sur mes cartes. Est-ce loin de
Taksim ?
J'ai lu dans différents forums que les compagnies Métro et Varan sont les meilleurs, qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas de risque à ne pas réserver à l'avance ?
Nous pensons passer une nuit en pension a Cavusin a notre arrivée afin de faire le chemin des fées (Zelves) à pied (soit 4h30 de marche). Puis nous pensions rester 5 nuits a
goreme afin de faire (à pied toujours) la vallée rouge et la vallée rose sur une premiere journée (environ 5h de marche depuis
goreme), la vallée blanche et la vallée du pigonnier sur une seconde journée (5h de marche), la vallée du prisonnier (pancarlik valley) et
goreme à J3.
Concernant la vallée d'ilhara, il n'y a pas un bus ou qqch qui y va depuis
goreme ou
nevsehir ? Les vallées souterraines valent-elles vraiment le coup ? car j'ai lu sur des forums que certaines personnes ont été décues. Combien de temps de bus faut-il prévoir entre
goreme et
nevsehir? Et entre
Nevsehir et
Derinkuyu ?
Merci d'avance pour votre aide ;)