|  |  |
 | | | | Bvallee · 22 février 2013 à 0:39 14 messages · 5 participants · 2 408 affichages | | | | Bonjour, J'ai longtemps cherché et je n'ai pas trouvé de réponse, c'est pourquoi je fais appel à la communauté. Je sais qu'il existe des bus qui vont de Phuket-ville à Ranong. Je voudrais savoir si ces bus passent par l'aéroport de Phuket, et si oui quels sont les horaires de passage et l'endroit où prendre ce bus. Merci d'avance B.Vallée | | | Il y des bus qui relient Phuket à Ranong mais il faut se rendre au bus terminal à Phuket ville.Ces bus ne passent pas par l'aéroport mais ils empruntent l'axe principal de l'ile qui n'est pas très loin de l'aéroport (1 km,2km au plus).Depuis l'aéroport, possibilité de rejoindre l'axe principale pour y prendre un bus remontant sur Ranong. | | | possibilité de rejoindre l'axe principale pour y prendre un bus remontant sur Ranong.
Oui il y a un arrêt aux Héroïnes, juste après le grand rond point en direction de l'aéroport, par contre il faut réserver sa place sinon pas possible ces mini bus sont souvent complet. | | | possibilité de rejoindre l'axe principale pour y prendre un bus remontant sur Ranong.
Oui il y a un arrêt aux Héroïnes, juste après le grand rond point en direction de l'aéroport, par contre il faut réserver sa place sinon pas possible ces mini bus sont souvent complet.
Merci à Marco et à Thierry pour les réponses. Pour Marco : Comment réserver sans aller à Phuket Town ? possibilité par téléphone ? | | | Tu vas dans une agence de voyage pas de soucis. | | | Y a-t-il des agences de voyages à l'aéroport ? Avez-vous une idée des tarifs Aéroport Phuket => Ranong ? Il n'y a que des mini-bus ou des gros bus aussi ? N.B. Je souhaite éviter Phuket Town, mon trajet prévu étant : aéroport Phuket => Koh Yao Noï => RanongPhuket Town n'est pas vraiment sur le chemin.
Merci | | | Non, il te faut aller dans n'importe quelle agence de voyage à Phuket pour réserver le mini bus pour Ranong.
N.B. Je souhaite éviter Phuket Town, mon trajet prévu étant : aéroport Phuket => Koh Yao Noï => RanongPhuket Town n'est pas vraiment sur le chemin.
Mais un truc que je comprends pas >> aéroport Phuket => Koh Yao Noï => RanongPhuket Town n'est pas vraiment sur le chemin << ?? Qu'est ce que Koh Yao Noï viens faire dedans pour toi aller à Ranong ?? Tu vas loger d'abord à Koh Yao Noï avant d'aller à Ranong ? | | | Je vais passer quelques jours à Koh Yao Noï avant de remonter vers Ranong (dans le but d'aller à Koh Payam). En revenant de Koh Yao Noï je débarque à Bang Rong Pier, qui est plus proche de l'aéroport que de la ville. | | | Je vais passer quelques jours à Koh Yao Noï avant de remonter vers Ranong (dans le but d'aller à Koh Payam). En revenant de Koh Yao Noï je débarque à Bang Rong Pier, qui est plus proche de l'aéroport que de la ville.
Ok je comprends mieux maintenant, donc comme je disais tu vas dans une agence de voyage pour réserver ton billet de bus, et tu demandes au départ des héroïnes ils comprendront, pas besoin de courir jusqu'à Phuket Town. | | | Ok je comprends mieux maintenant, donc comme je disais tu vas dans une agence de voyage pour réserver ton billet de bus, et tu demandes au départ des héroïnes ils comprendront, pas besoin de courir jusqu'à Phuket Town.
Ou bien, s'il n'est pas près de ses sous...Il peut prendre un aller simple dans les minibus qui servent pour les visaruns (400-500 baht pour le trajet) et ils viennent le chercher directement à l'hôtel et le déposent au débarcadère de Ranong... | | | Ok je comprends mieux maintenant, donc comme je disais tu vas dans une agence de voyage pour réserver ton billet de bus, et tu demandes au départ des héroïnes ils comprendront, pas besoin de courir jusqu'à Phuket Town.
Ou bien, s'il n'est pas près de ses sous... Il peut prendre un aller simple dans les minibus qui servent pour les visaruns (400-500 baht pour le trajet) et ils viennent le chercher directement à l'hôtel et le déposent au débarcadère de Ranong...
C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis, mais venir le chercher à son hôtel de Koh Yao ça va pas le faire. 
Donc le mieux c'est les Héroïnes comme je disais plus haut, puis faut savoir que les mini-bus partent tôt donc à lui de voir avec une agence de voyage afin que le transfert se fasse depuis son arriver de Koh Yao avec le taxi qui le déposera à l'arrêt du passage de ces mini bus. | | | C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis, mais venir le chercher à son hôtel de Koh Yao ça va pas le faire. 
Donc le mieux c'est les Héroïnes comme je disais plus haut, puis faut savoir que les mini-bus partent tôt donc à lui de voir avec une agence de voyage afin que le transfert se fasse depuis son arriver de Koh Yao avec le taxi qui le déposera à l'arrêt du passage de ces mini bus.
Bein soit le bus vient le chercher à Bangrong Pier, soit il le prend au Port de Phang Nga, tout dépend quand c'est que son bâteau arrive...c'est un peu bête de prendre et de payer un taxi pour se rendre aux monuments des Héroïnes....Il n'y a pas grand chose à glander pour attendre le bus... (et comme t'as dit le bus passe tôt, donc bonjour le timing) | | | On va essayer de trouver une agence qui peut venir nous prendre au débarcadère. On décolle demain. Merci à tous pour les infos. bvallee | | | Bonjour, Je me retrouve un peu dans la même situation, j'arrive à l'aéroport de Phuket et voudrait aller directement à Ranong sans passer par Phuket Town. Avez-vous trouvé une solution pour rejoindre le bus ou minivan depuis l'aéroport? Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |