Merci TomaKaz
Je suis justement à l'affut des bons conseils que je trouve souvent sur ceforum, pour trouver les endroits pas trop touristiques dans la région. Je débarque à
Phuket car c'est l'aéroport international, mais je voudrais justement, aller ailleurs :)
1/ Pour le change à l'aéroport, oui évidemment je sais. Mais à l'aéroport de
Bangkok, au milieu de nombreux changes à taux désavantageux, il s'est trouvé un bureau de change qui a des cours aussi bons voire meilleurs qu'en ville, alors sait on jamais, peut être que la meme chose se trouve aussi à l'aéroport de
Phuket?
2/ Ok donc pour quitter l'aéroport, meme si on va vers
Khao Lak ou Phang Nga, il faut retourner en arrière vers
Phuket gare centrale?
3/ Toujours la meme question: où peut on loger sur
Phuket une nuit afin de prendre l'avion le lendemain à 8h30 du matin donc devant être à l'aéroport à 6h30? A
phuket ville afin de prendre la navette tôt le matin? est ce la seule possibilité ?
4/ Pour l'excursion à Phang Nga, je voudrais éviter les gros bateaux et les tour opérators et prendre un bateau local, ne faut il pas passer la nuit sur place? Sinon ok pour dormir à Ao Nang. Des conseils pour un endroit un peu plus calme à Ao Nang?
5/ pour aller à
Ko phi phi et
Ko Lanta, ok partir de
Krabi, qui aurait des conseils sur ces endroits, toujours en préférant les petits endroits moins fréquentés, mais en général il y en a quand même, nous ne cherchons pas les dancings, endroits animés, mais plutot des bungalows tranquilles et petits restaurants voire manger dans la rue :)
5/ SI Ao Nang et
Krabi n'ont pas d'intérêt, où pourrait on passer quelques jours dans les environs ?
Encore merci :)
Deborah