Salut à tous, je vous lis depuis longtemps, sans jamais commenter mais la je suis sur le point de partir et j'ai quelques questions sur
Krabi.
En fait on reste 1 mois en Thalainde, 15 jours au nord, 15 jours au sud...
Pour résumer, on démarre de
Bangkok puis direction
Kanchaburi pour visiter les alentours et passer quelques jours avec les éléphants, ensuite
ayuttaya et train de nuit vers
Chiang Mai. Nous avons reservé un vol
Chiang Mai -
Phuket pour gagner du temps mais nous arrivons à 23h50 et ne voulons pas y rester. La je dois dire que c'est assez flou.
Nous pensions prendre un bus de
phuket à
krabi. Sauf que d'après mes recherches ils ne s’arrêtent pas à l'aéroport ? Il faut descendre dans le centre de
Phuket ? Et tout remonter ensuite ? Quelle perte de temps.. pouvez vous me confirmer cela ?
Vaut il mieux partir de l'aéroport en taxi jusque dans le centre de
phuket le soir même et trouver une guesthouse en pleine nuit ? ou dormir sur les abord de l'aéroport et attendre le lendemain matin pour prendre le taxi ?
Car il y a une possibilité de prendre le ferry à 8h30 de
phuket ville vers
Krabi en s’arrêtant 5h à
Phi phi, ce qui nous arrange vu qu'on avait l'intention de visiter.
Mais vu qu'on arrive tard la veille, ca nous semble compliqué de tout organiser pour le lendemain et trouver un logement pour quelques heures. D'ailleurs ou faut il loger pour etre près du ferry ? (guesthouse)
Dernière chose, j'ai réservé 3 nuit à
Krabi ville, de la on compte aller visiter
Koh Lanta et Ao Nang. Peut on démarrer de
krabi ville pour faire toutes les visites ? (Il y en aura surement d'autres, on a pas encore décidé, si vous avez des conseils...).
Dernière chose, je ne trouve nulle part d’où démarrent les bus pour aller à
koh samui ?
Merci d'avance :-)