Puisque personne n'a repondu et que je connais maintenant la reponse qui peut interesser d'autres personnes, je me reponds.
Pour eviter l'option convoi et reveil a 3 h du matin que propose les hotels et qui ne se justifie pas, voici une demarche possible et beaucopu moins contraignante :
1 -Prendre le bus Upper
Egypt Bus de 8 h a la gare routiere. 21 LE jusqu'a
Abou Simbel.
Le taxi entre le centre ville et la gare routiere m'est revenu a 10 LE. L'arrivee est a 12 h.
2 -Aller a pied au site aui n'est pas loin environ 1, 5 km (20 mn de marche) ou prendre un minibus pour pas cher si il y en a un qui se propose.
3 - Visiter le site pendant 1 h ou 2 h et revenir tranquillement pour prendre le bus prevu a 16 heure de Upper
Egypt.
4 - Un policier nous indique que le bus de Upper
Egypt Bus de 16 h n'est pas fiable. Il nous invite a prendre un minibus (25 LE) mais qui est plus rapide 3 h au lieu de 4. C'est vrai que lorsque nous avons decolle a 16 h notre bus prevu a l'origine n'etait tjrs pas la et que nous ne l'avons pas croise sur la route.
Nota : Les mini bus sont normalement interdit, j'en ai fait l'experience aujourd'hui en essayant d'aller a
Edfou. Nous sommes finallement arrive a
Louxor.