Bonjour,
les bus pour
Curitiba partent depuis le terminal rodoviario Tietê.
Pour y aller depuis l'aéroport (d'aprés un guide moi je ne l'ai pas fait!)il faut prendre un billet de bus à Airport Bus Service ce serait sur la droite à la sortie environ 28 réals (airportbusservice.com.br)navettes toutes les heures à priori.
Ensuite Tietê est trés grand il faut se rendre dan le hall ou il y a les billetteries des différentes compagnies de bus sur le bandeau au dessus du guichet sont indiquées les destinations à toi de faire le tour pour trouver avec qui partir aux heures qui te conviennent, je ne sais pas s'il est possible de réserver mais pour
Curitiba il y beaucoup de bus surtout de nuit.
Compagnies pour
Curitiba: Cometto ou Itapemirim il y a environ 6h30 de route
nous avions pris Itapemirim un bus convencional qui partait à 22h45 et avions payé 55, 50réals.
c'est vrai que les site sont en portuguais bien sur mais moi non plus j'en ai jamais fait, mais à l'écrit on devine un peu cidade origem;cidade destino et je te conseiile d'apprendre quelques mots usuels.
itapemirim.com.br
passagem-em-domicilio.com.br
A
Sao Paulo il y 50 terminals de bus parking impressionant ne pas faire comme nous les bagages se chargent sur la gauche du bus, c'est vrai c'est logique mais jusque là nous n'avions pris que de petites gares !, pour faire court nos bagages se sont retrouvés à
Porto Alegre!!!
Si tu veux des infos sur
Curitiba, ou les bus...
Cordialement
Pascale