|  |  |
 | | | | Cmelinand · 3 février 2019 à 20:48 29 messages · 6 participants · 816 affichages | | | | 3 février 2019 à 20:48 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 657 affichages · Partager bonjour j'ai l'intention de visiter l'armée de terre cuite et les tombeaux impérieux autour de xian. Je n'arrive pas à touver d'où partent les bus touristiques 3,4,5 permettant d'y aller. Je crains beaucoup que le foule rende difficile de prendre ces bus ou nécessite une longue atttente. Je pense rderver une auberge de jeunesse dans le centre de la vieille ville qui me semble désormais reliée par metro à la gare des trains à grande vitesse ( xian nord) | | | À: Cmelinand · 4 février 2019 à 13:23 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager j'ai l'intention de visiter l'armée de terre cuite et les tombeaux impérieux autour de xian. Je n'arrive pas à touver d'où partent les bus touristiques 3,4,5 permettant d'y aller. Je crains beaucoup que le foule rende difficile de prendre ces bus ou nécessite une longue atttente.
Certains bus touristiques ne sont plus en service, cf. www.travelchinaguide.com/...rtation/tour-bus.htm .
Pour me rendre à l'Armée de terre-cuite, j'ai pris le premier autobus 915 du matin, sur la place de la gare ferroviaire. 15' avant son départ, il était déjà plein.
La nécropole Yang (Han) / Hàn Yáng líng est desservi par l'autobus touristique 4. Etait en service en septembre 2018, à prendre au niveau de la station de métro M2 Shì Túshūguǎn.
Je pense rderver une auberge de jeunesse dans le centre de la vieille ville
Situé à 1,1 km de la gare ferroviaire, dans un quartier calme, la 7 Sages Youth Hostel Intnal / Qīxián Guójì Qīngnián Lǚshè a répondu à mes attentes. Proche aussi de la ligne de métro M1, station běi dà jiē zhàn.
Fabrice | | | À: Cmelinand · 4 février 2019 à 15:15 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 641 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Les bus partent de la place devant la gare ferroviaire. C'est très facile à trouver et n'importe qui sur place vous montrera où sont les arrêts de bus (prenez peut-être simplement les mots "armée de terre cuite" en chinois sur un carton). Ils partent les uns après les autres, il y en a tout le temps, dès qu'ils sont pleins ils partent, vous verrez de loin la file des gens qui attendent.
C'est vrai qu'il y a foule, mais il y a tellement de bus qu'il ne faut pas attendre très longtemps. En juillet dernier, nous sommes arrivés vers 10h et partis presque directement. Il y avait une grande file quand nous sommes arrivés, mais elle se résorbe très vite.
Bon voyage ! | | | À: Cmelinand · 4 février 2019 à 15:17 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 641 affichages · Partager Bonjour,
Nous en sommes revenus il y a quelques semaines et j'ai détaillé toute la visite de l'armée de terre cuite sur ce lien. J'explique en détails où prendre le bus et surtout éviter les nombreuses arnaques.
J'espère que ça répondra à vos questions | | | À: Cmelinand · 4 février 2019 à 15:39 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager On trouve tout avec Google:
| | | À: Cmelinand · 4 février 2019 à 20:40 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 629 affichages · Partager Je vous recommande de prendre le tout premier autobus pout l'Armée de terre-cuite. Ainsi, vous aurez environ 20' de calme pour profiter du hall principal.
Ensuite, c'est l'assaut de l'armée des... touristes chinois. Et cela fait bien du monde  .
Fabrice | | | À: FabGreg · 5 février 2019 à 9:04 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager Je vous recommande de prendre le tout premier autobus pout l'Armée de terre-cuite. Ainsi, vous aurez environ 20' de calme pour profiter du hall principal.
Ensuite, c'est l'assaut de l'armée des... touristes chinois. Et cela fait bien du monde  .
Fabrice
merci beaucoup de l'info. Prendre le premier bus c'est bien mon intention mais où et à quelle heure exactemnt le prendre? Peut on acheter les billets à l'avance pour ne pas gaspiller ces précieuses 20 minutes de calme à chercher la billetterie. Dernière question: peut on faire des photos?merci | | | À: Cmelinand · 5 février 2019 à 9:20 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Dernière question: peut on faire des photos?
Bonjour,
Oui. Il est plutôt rare que les photos soient interdites dans un monument ou dans un musée en Chine (mais ça arrive), hormis la classique interdiction de flash et de pied tripode. | | | À: Cmelinand · 5 février 2019 à 13:50 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 600 affichages · Partager mais où et à quelle heure exactemnt le prendre?
Pour où, voir la vidéo indiquée quelques messages auparavant. Depuis la 7 Sages Youth Hostel Intnal / Qīxián Guójì Qīngnián Lǚshè, c'est l'affaire de 15' de marche pour rejoindre le point de départ.
Le premier autobus part à 07h00. Mieux vaut arriver avec un peu d'avance, le dernier siège a été pris à 06h54. Billet vendu dans l'autobus quelques minutes après le départ.
Peut on acheter les billets à l'avance pour ne pas gaspiller ces précieuses 20 minutes de calme à chercher la billetterie.
La billetterie du site est facile à trouver et ce bâtiment imposant se voit de loin (filmé sur la vidéo). Depuis le point de dépose de l'autobus public, il faut marcher vers la droite sur 1 km en traversant un vaste parking quasi vide avant l'ouverture (08h30). Le plus simple est de suivre les autres passagers.
J'avais été déposé juste avant 08h00. A côté de cette dépose se trouvent quelques restaurants, et j'y ai pris mon petit-déjeuner : nouilles étirées à la main, servies en 3'.
A 08h28, j'avais mon billet d'entrée en main. Sans avoir eu à faire la moindre queue. C'était le 15/09/18, donc un peu décalé par rapport au pic de la saison estivale.
Je n'ai pas connaissance d'un autre lieu de vente.
Fabrice | | | À: FabGreg · 5 février 2019 à 16:08 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager Lors de ma dernière visite, aucune attente pour les billets. | | | À: FabGreg · 6 février 2019 à 12:36 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 575 affichages · Partager merci infiniment de la réponse. La video est super bien faite. J'ai l'intention d'y aller en septembre pour viter les vacances chinoises. Peux tu me préciser si on peux faire dess photos? merci je pense loger à l'aj des 7 sages. Les bus pour les tombeaux impériaux partent-ils également à coté de la gare ferroviaire de xian? | | | À: Cmelinand · 6 février 2019 à 12:42 · Modifié le 6 fév. 2019 à 13:03 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager Peux tu me préciser si on peux faire des photos?
Oui, sous réserve d'avoir le champs libre.
Une fois passées les 20 premières minutes après l'ouverture, il faut jouer des coudes pour approcher la rampe. Quant au musée, seul endroit où l'on voit des soldats de près, il faut se montrer patient et profiter du très court intermède entre 2 groupes.
Expérience de mi septembre 2018, un jour hors week-end.
Fabrice | | | À: FabGreg · 6 février 2019 à 12:47 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager donc si je comprend bien il faut arriver pile poil à l'ouverture et courir pour arriver les premiers au musée dans l'espoir d'avoir 20 mn à peu près tranquille avant l'arrivée des groupes. J'ai l'impression qu'il faut commencer par le musée. Pour le musée historique de xian et les tombeaux impériaux est ce la même affluence? merci | | | À: Cmelinand · 6 février 2019 à 12:50 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Les bus pour les tombeaux impériaux partent-ils également à coté de la gare ferroviaire de xian?
Voir avec le lien fourni dans ma toute première réponse.
A ma connaissance, seul subsiste celui desservant la nécropole Han Yang Ling. A prendre au niveau de la station de métro "Bibliothèque municipale", près de la sortie D.
Pour Maoling et Qianling, je les ai approché à partir de Xianyuang. Pas toujours simple, changement intermédiaire requis.
Fabrice | | | À: Cmelinand · 6 février 2019 à 13:01 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Pour le musée historique de xian et les tombeaux impériaux est ce la même affluence?
Pour le Musée d'Histoire de Xi'an, si l'on veut bénéficier d'un billet gratuit, c'est beaucoup plus fréquenté. File d'attente impressionnante à l'extérieur bien avant l'heure d'ouverture. Et je n'y étais pas un week-end. De surcroît, le nombre de billets gratuits est soumis à quota. Très peu d'attente si l'on achète un billet.
Une fois à l'intérieur, c'est une sacrée cohue. Cela se calme à l'approche du déjeuner.
Pour les sites funéraires Han Yan Ling, Mao Ling, et Qian Ling, je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule personne devant moi à la billetterie.
Expérience de mi septembre 2018.
Fabrice | | | À: Cmelinand · 6 février 2019 à 13:10 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 567 affichages · Partager donc si je comprend bien il faut arriver pile poil à l'ouverture et courir pour arriver les premiers au musée dans l'espoir d'avoir 20 mn à peu près tranquille avant l'arrivée des groupes. J'ai l'impression qu'il faut commencer par le musée.
C'est en effet mon impression. A noter que le jour de ma visite, il pleuvait à verse, ce qui avait peut-être réduit légèrement l'affluence.
Si vous prenez l'autobus de 07h00, vous sécurisez votre arrivée avant l'ouverture (08h30). Notez que la billetterie était déjà opérationnelle avant 08h30.
Fabrice | | | À: FabGreg · 6 février 2019 à 14:31 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 562 affichages · Partager merci encore mais où et comment acheter des billets pour le musée d'histoire? | | | À: Cmelinand · 6 février 2019 à 18:05 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 553 affichages · Partager Achat de billet ou non, c'est au musée d'Histoire. La très longue file d'attente sur le trottoir correspond à la file pour billets gratuits. Pour les billets payants, entrer dans l'enceinte et se présenter directement à la billetterie au guichet le moins sollicité.
Ne pas chercher une complication qui n'existe pas.
La Chine est plutôt bien organisée, tout particulièrement les sites touristiques et les transports. Quand on doit faire face à la masse de la population chinoise, une bonne organisation est indispensable. Même si parfois certains choix m'ont surpris, j'ai dû en reconnaître a posteriori la pertinence.
Fabrice | | | À: FabGreg · 7 février 2019 à 10:21 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 537 affichages · Partager encore merci pour vos précieux renseignements mais j'ai encore uelques questions: le musée de xian et le musée d'histoire du shaanxi sont-ils aussi fréuentés et donc aussi difficiles d'accès l'un que l'autre? la visite du temple de Famen vaut-elle le coup? | | | À: Cmelinand · 7 février 2019 à 12:24 Re: Bus touristiques à Xi'an Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 533 affichages · Partager Je n'ai visité ni le Musée de Xi'an (prévu mais temps insuffisant le jour dit), ni le Temple de Famen (n'était pas à mon programme, car pas à mon goût).
Donc sans avis.
Fabrice | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |