|  |  |
 | | | | Patoupatou77 · 1 mars 2018 à 18:14 18 messages · 5 participants · 1 124 affichages | | | | 1 mars 2018 à 18:14 Bus de nuit de Yuanyang à Kunming Message 1 de 18 · 1 124 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu qu'il existait un bus direct de nuit pour aller de Yuanyang à Kunming mais je n'ai aucune idée du temps et de l'horaire.
Quelqu'un a-t-il l'information ?
Merci d'avance | | | Bonjour,
J'ai regardé pour vous, il semblerait que le départ soit à 18:30 mais... les sites en chinois ne sont pas tous d'accord, certains donnent 20:00.
Environ 7 heures de route.
Une fois que vous aurez réservé un hôtel, le mieux est de demander à votre hôtelier d'appeler pour vous la gare de bus, ce que vous pouvez même faire le jour même.
Bonne journée ! | | | Merci beaucoup  Sur quel site avez-vous trouver ces infos ? Cela peut m'être utile pour d'autres trajets en bus sans faire une demande à chaque fois sur VF. Si ce n'est pas en chinois bien sûr 😉... J'ai vu que vous vivez en Chine.... Bonne journée Patricia | | | Je ne prendrais jamais un bus de nuit en Chine même si j'ai une bonne assurance vie. | | | Jamais pris les bus de nuit, mais beaucoup de bus de jours. Jamais eu de conducteurs affreux. C'est vrai qu'apres l' Inde, on trouve les chinois tranquilles. | | | Bonjour,
Il y a peu de sites fiables en anglais, vous pouvez essayer chinabusguide mais les informations sont souvent désuètes et incomplètes : ne pas y trouver un bus ne signifie pas qu'il n'existe pas.
Sinon, les hôteliers peuvent facilement vous renseigner.
En ce qui concerne le bus de nuit, je n'y vois pas de risque particulier, gardez en revanche vos papiers sur vous au moyen d'une banane ou autre et le reste dans la soute.
Hélène P.S. : me voilà d'ailleurs de retour en France... | | | Merci à tous pour vos conseils. Pas de souci, je serai prudente, et je ne me sépare jamais des biens de valeur... une évidence quel que soit le pays | | | À: Sitik · 5 mars 2018 à 15:15 Re: Bus de nuit de Yuanyang à Kunming Message 8 de 18 · 1 049 affichages · Partager Le nombre d'accidents avec les bus de nuit est assez important pour les éviter. Surtout dans les régions montagneuses. | | | C'est pourquoi je privilégie les bus de jours. Les regions montagneuses sont parfois des pistes surtout au fin fond du Sichuan. | | | À: Sitik · 7 mars 2018 à 2:46 Re: Bus de nuit de Yuanyang à Kunming Message 10 de 18 · 1 028 affichages · Partager Oulala! JianadaRen et Sitik, vous m'inquiétez.... J'ai déjà pris des bus de nuit en inde, Birmanie et Laos sans souci, et sans m'être posé trop de questions... mais du coup, pour Yuanyang, je vais peut-être changer mes plans. Merci de ces précisions. | | | Si tu es décidé ne change pas tes plans. Les bus de nuit du Laos et de l' inde sont mille fois plus dangereux que ceux de Chine. Et plus, même si c'est une région de collines, ce n'est quand même pas des routes a 4000m. | | | À: Sitik · 7 mars 2018 à 13:11 Re: Bus de nuit de Yuanyang à Kunming Message 12 de 18 · 1 015 affichages · Partager Merci Sitik, je garde ces infos et je crois que je verrais une fois sur place, après le trajet aller | | | bonjour,
nous avons pris ce bus il y a 4 ans. Départ 18H30 effectivement, les billets sont à prendre quelques jours avant. C'est un bus couchettes, on y dort allongé. Pas de problème de vol ou d'insécurité, vous êtes en Chine.....On arrive vers 4H du matin à Kunming à la gare routière et on peut continuer à dormir dans le bus en attendant une heure moins matinale....tout le monde fait ainsi! Quel beau pays et quelle région magnifique !!!!! bon voyage Patricia | | | Merci beaucoup Patricia de ce retour. Cela me rassure. Et comme j'avais prévu un avion après, je vais pouvoir choisir l'horaire du vol. Oui, un beau voyage en perspective, je suis impatiente  Patricia | | | attention de prévoir large pour le départ en avion....par la route, on n'est jamais sûr de l'heure d'arrivée...mais je suppose que tu y as pensé! | | | attention de prévoir large pour le départ en avion....par la route, on n'est jamais sûr de l'heure d'arrivée...mais je suppose que tu y as pensé!
Ouiii je n'ai pas prévu de prendre l'avion à 5h du matin | | | Je suppose qu'à la gare routière, comme dans tous les pays d'Asie, des bus et des taxis attendent, qu'elle que soit l'heure ? | | | Oui je suppose, nous avions dormi dans le bus jusqu'a 7H et pris un taxi aprés.... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |