Salut tout le monde,
Pour faire court, je pars un mois en juillet au Gatemala, au
Pérou et en
Bolivie. Je ferai le trajet de
Lima (
Pérou) à
La Paz du 16 au 28 juillet.
Au
Guatemala, je serai avec un ami, puis je voyagerai seule.
Je me pose des questions sur les modes de transport en commun possibles pour aller au
Machu Picchu si on ne peut pas faire le trek de 1 ou 3 jours.
Pour remettre la question dans son contexte; je suis malvoyante. Cela veut dire qu'en Europe, je me déplace de manière autonome et sans canne. Je n'ai pour ainsi dire, jamais évolué dans le milieu du handicap, et tout réalisé en milieu ordinaire.
Mais voila, je sais que si je dois faire le trek pour monter au
Machu Picchu, je risque d'être en difficulté. Il faut se dire que je vois mal les reliefs et donc je mets souvent les pieds sur les pierres bancales etc... Donc je suis abonnée aux entorses! Je peux y arriver en marchant lentement mais je suis pas sure que les guides/groupes puissent attendre. Ma vitesse passe du simple au double.
J'avais compris en lisant le lonely planet que le train pour
Cuzco ne pouvait se prendre que pour le retour mais qu'on était obligé de faire le trek minimum une journée à l'aller.
Et puis j'ai contacter une agence touristique qui m'a dit qu'il était possible de prendre le train aller/retour. Par téléphone j'entendais pas tout mais elle doit m'envoyer la doc.
J'ai vérifié sur internet et je suis tombé sur un carnet de voyage. Le gars déconseille le train car ça coute 120€ A/R.
Par contre, il conseille de prendre le bus qui coute 15€ qui part de
aguas calientes ou de mixer entre le train et le bus;
-
cuzco à Ollantaytambo en bus
- Ollantaytambo à aguas caliente en train
Pour info, est ce que quelqu'un a compris comment s'appelle la gare et la station de bus juste à côté du Macbu Picchu (en gros ou il faut descendre quand on fait pas le trek)?
Autrement combien dure le trajet en train de aguas caliente au
Machu Picchu? De
cuzco au
Machu Picchu?
Merci pour toutes ces infos? Car si je me rends compte qu'aucun transport en commun ne peut m'emmener au
Machu Picchu, il se peut que je décide de ne pas aller à
Cuzco tout court!
Merci ! :)