Rosie102 · 22 juin 2013 à 23:03 17 messages · 7 participants · 7 041 affichages | | | | 22 juin 2013 à 23:03 Bus ou voiture en Croatie? Message 1 de 17 · 6 933 affichages · Partager Bonjour, Nous partons de Montréal le 20 juillet pour un séjour à Paris + Croatie. Pour la Croatie, nous aimerions voyager en bus, mais est-il réaliste de ne pas avoir de voiture pour faire Zagreb à Dubrovnik en 18 jours? Je sais qu'il y a plusieurs bus, mais il semble y avoir bcp de gens donc peu de places...Mais la location de voiture n'est pas donnée et en plus, comme nous resterons plusieurs nuits parfois au même endroit ( dubrovnik, Hvar...) c'est un peu gaspillé haha! Merci de vos réponses ;) | | | Il est tout à fait réaliste de se déplacer en bus tant qu'on reste sur les axes principaux. Les bus passent toutes les heures voire toutes les demi heures donc au pire si l'un est rempli, on prend le suivant. On peut aussi acheter son billet la veille pour le lendemain.
Sachez que jusqu'à Split vous pouvez aussi prendre le train, plus confortable. Mais puisque vous avez 18 jours ça vaut peut etre le coup de commencer par le nord ( Istrie) et descendre gentiment vers le sud, en visitant une ile ou deux au passage? Les ferries sont aussi très abordables sans véhicule (par contre les bus sur les iles sont moins fréquents).
Le seul problème c'est quand vous voulez vous écarter des grands axes par exemple pour explorer Velebit ou le parc Krka. Mais pour cela vous pourrez toujours trouver une excursion à la journée pour y aller. | | | Allo! Je reviens tout juste de 19jours en Croatie et nous avons atterri à Dubrovnik et sommes repartis de Zagreb. Nous avons loué une voiture la moitié du voyage.
En fait, nous avons fait la région de Dubrovnik et la région de Split en autobus et ensuite, nous avons loué une voiture pour le reste du voyage ( parc de Krka, îles de Cres et Losinj, région de l' Istrie ( Rovinj, Pula, Motovun, Prementura...) et la région près de Zagreb ( Varazdin, Samobor et Zagreb).
Nous avions loué une petite voiture qui consommait presque rien en essence et nous avons donc pu visiter des endroits plus reculés et vraiment paradisiaques.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Emilie | | | HO merci! En fait, on pensait prendre la voiture à Zagreb jusqu'à Zadar parce qu'on veut faire le parc de Plitvice et comme on arrive de Paris en avion, on n' a pas envie de courir pour trouver le terminus de bus! Peux-tu me dire avec quelle compagnie tu as fait affaire pour l'auto? Avez-vous louer des chambres ou des appartements? Merci beaucoup :) | | | Au fait si tu arrives en avion, la navette de l'aéroport t'amène à la gare routière, d'où tu prends direct un bus pour Plitvice, c'est presque plus facile qu'en voiture. Maintenant si tu préfères conduire, c'est autre chose. | | | Salut!
C'est vrai que l'autobus avec Croatia Airlines est très efficace et amène à la station centrale. J'ai des amies qui sont allés au Parc Plitvice et qui ont trouvé très simple la route en autobus.
Pour l'auto, c'était avec le site Adriagate.com que j'ai réservé. Vraiment bon service. Si tu as des questions tu peux leur écrire, ils répondent en français et en anglais. Le prix était de 35euros par jour pour la voiture, avec kilométrage illimité, assurance de base et papier pour passer les douanes.
Nous avons réservé dans la plupart des villes des appartements, mais à certains endroits c'était chambres avec frigo et balcon. Mais tu vas voir, le prix des restos est tellement dérisoire (nous sommes allés dans des restos qui étaient classés dans la section "Pour se faire plaisir" de mon livre de voyage et au final, la facture atteignait 80$ avec une bouteille de leur meilleur vin, deux entrées, deux plats principaux et deux expressos). Donc, on resto "normal" coûte aux alentours de 30$ pour 2 personnes et on y mange très bien.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :) | | | Rebonjour,
Nous en sommes à réserver des appartements ou chambres par le site adriagate. Certaines sont très chères...Est-ce que tu as des noms de villages où tu as dormi pour éviter d'être directement dans Zadar, Split ? Nous voulons rester 2 nuits près de Zadar mais pas nécessairement dans la ville. Ensuite, tu cites des endroits paradisiaques, as-tu des endroits qu'il ne faut pas manquer? Merci de tes réponses!
France | | | Bonjour, Je reviens tout juste de Croatie. À Zadar, j'ai logé chez Robert Jerolimov. karolina.jerolimov@skole.hr Robert et très gentil et la maison est à 20 minutes à pied de la vielle ville. Facile de garer la voiture et facile de se rendre dans la vielle ville sans voiture (j'ai trouvé la vieille ville de Zadar très chouette). Logement très bien (deux studios et une chambre je crois). Nous avions le studio pour trois, c'était 15 euros par personne. Nous avions une voiture pour deux jours quand nous étions à Zadar de façon à pouvoir se rendre à Plitvics facilement. Nous avons pris la voiture à Split et l'avons laissée à Zadar, après la visite de Plitvics. Le reste du voyage, c'était en autobus. 40 € pour deux jours, plus l'essence et les frais de payages. | | | Bonjour,
Je te conseille vivement Veli Losinj, sur l'île de Losinj. Un vrai petit coin de paradis. Nous y sommes resté 3 jours: 1 journée à Veli Losinj, à profiter des belles criques et à se balader dans les sentiers aménagés près de la mer. 1 journée à Mali Losinj (la ville voisine). Nous nous y sommes rendus à pied, toujours par le sentier qui longe la mer. Une journée en bateau depuis Mali Losinj vers l'île de Susak (une petite île vraiment très mignonne).
Je ne suis pas allée à Zadar, donc je n'ai pas de conseil pour cette ville. | | | Bonjour Rosie102,
Nous sommes deux jeunes et nous partons en Croatie au alentour du 20 juillet 2013. Nous cherchons une voiture pour faire du co-voiturage jusqu'en Croatie et ainsi participer au frais d'essence. Nous sommes libres sur la date et le lieu de départ (nous venons de Belgique et nous pouvons facilement nous déplacer vers une grande ville) ainsi que sur la ville d'arrivée en Croatie ( Zagreb ou autre, nous rejoignons la côte). Nous hésitons encore à partir via la France (+ Suisse + Italie + Slovénie) ou via l' Allemagne (+ Autriche + Slovénie).
J'ai lu sur le forum que vous partiez de Paris, peut-être en voiture. Seriez-vous intéressé par du co-voiturage? Nous sommes deux amies de 25 ans. Nous venons de Belgique et nous parlons français et anglais (aussi un peu italien, pour ma part). Nous voyageons léger avec deux sacs à dos. Nous aimons l'aventure, le sport... Nous pouvons facilement nous déplacer jusque Paris.
Tenez-moi au courant. En tout cas, quoi qu'il arrive, je vous souhaite un magnifique séjour à Paris et en Croatie. C'est un pays magnifique (qu'on m'a dit) et nous nous réjouissons d'y partir. 
Bisous de Belgique ( Liège et Bruxelles), Goldoni | | | À: Goldoni · 8 juillet 2013 à 1:43 Re: Bus ou voiture en Croatie? Message 11 de 17 · 6 479 affichages · Partager Bonjour Goldoni,
Nous prenons l'avion de Paris le 23 juillet. Nous arrivons de Montréal le 20 et nous restons qques jours à Paris. Nous avons réservé notre voiture de Zagreb jusqu'à Split. Je ne pense pas que c'est ce que vous cherchiez.  Nous avons réservé aujourd'hui quelques appartements pcq nous craignons le manque de place dans certaines villes ou iles.
À + | | | Bonjour Rosie102,
En effet, nous cherchons une voiture pour aller en Croatie... En tout cas, merci pour la réponse rapide! Je vous souhaite d'ores et déjà de bien vous amuser et de bien profiter de vos vacances et qui sait, la Croatie est très petite... Si vous croisez deux nanas en sac à dos, le pouce levé, ce sera peut-être nous... 
Bisous, Goldoni | | | À: Goldoni · 9 juillet 2013 à 16:20 Re: Bus ou voiture en Croatie? Message 13 de 17 · 6 436 affichages · Partager C'est bon, nous vous embarquerons s'il y a lieu haha! Bon voyage | | | Bonjour,
Je souhaite faire un circuit assez similaire pour une période de 18 jours. La location de voiture pour 18 jours est trop chère mais divisée par 2 pourquoi pas. Pouvez vous me donner plus de détails sur les bus et ferrys utilisés pour visiter le sud de la croatie et les îles ? Je suis interessée par les îles Mljet, Korcula et Kornati nati etc..
Pouvez vous me donnez des sites pour voir les liaisons et les prix. ?
Je vais camper et donc être assez chargée. Je me demande comment arriver dans les campings? Existe -il des taxis ou des bus sur les îles ? Je ne suis pas contre le vélo mais de préférence après avoir posé mon bagage.
Quels sont les endroits que vous avez le plus appréciés et qui ne sont pas trop compliqués d'accès sans voiture ? | | | À: Mrldub · 5 août 2013 à 17:19 Re: Bus ou voiture en Croatie? Message 15 de 17 · 6 151 affichages · Partager Bonjour,
Ns terminons notre séjour demain. Alors voici ce que ns avons fait, les plus et les moins haha! D'abord ns avons décidé de garder la voiture presque toute la durée pour différentes raisons: les distances plus longues que ns pensions, la chaleur (pas un jour sous 35), l'envie de ne pas rester ds les grandes villes...Pour 14 jrs, cela ns a couté 510 euros. Les bus ne nous ont pas semblés si fréquents mais nous n'avons pas tant porté attention. notre trajet:
1. Les lacs de plitvices (majesteux). Nous avons dormi une nuit à dreznik grad (30 euros)
2. 3 nuits près de Zadar. Bien mais trop long pour nous et surtout tout le long de la côte des tonnes de touristes haha! Nous avons pris la voiture jusqu'à Nin, puis l'ile Pag. Nin est adorable mais minuscule.
3. 3 nuits à MALI rat à environ 15 km de Split. ns avons visité split (joli mais envahi) et trogir (wow). Nous avons dormi aux appartements ana (30"euros la nuit), face a la mer, cuisinette, grand balcon...en plus Maria parle anglais parfaitement et nous a amené passer une soirée ds le village en haut. magique!
4. 3 nuits sur l ile de Hvar...Paysage grandiose, mais aride et les routes terrifiantes. Il faut être près de Jesla, Hvar est bondé de touristes riches, bateaux de millionnaires...Nous acons regretté d'y être allés, le cout du ferry...ns aurions du choisir une petite ile.
5. 2 nuits à Dubrovnik (wowowowow!). Notre regret, ne pas y être restés plus longtemps. petite chambre à 35 euros la nuit.
Nous avons vu des campings tout le long de la cote, avons embarqué quelques auto stoppeurs...Les campings semblent boisés et ont tous des plages magnifiques (de galets). Sur Hvar, bcp de velos mais pour nous québécois, incompréhensible avec les route et les chauffeurs qui dépassent et roulent comme des fous. Sans voiture, je crois qu il vs faudra rester plus près des villes mais les campings semblent plus éloignés. Nous acons utilisé le site adriagate.com pour la voiture et quelques chambres. par contre, si vs voulez le mail de Maria à Malimrat, je vous le donnerai. Nous avons aussi cogné aux portes, les fens louent tous des chambres. Pour notre nuit a Dreznik grad ns avons payé 38 euros ar adriafste. À notre retour ns avons tenté la chance d y arrêter de nouveau...le prix? 24 euros sans l agence.
Voila C'est un très beau pays malgré les centaines de maisons détruites et abandonnêes. si vs aimez sauter ds la mer, partout il suffit d'arrêter, de descendre sur une roche et plouf!
France | | | Bonsoir!! Peux tu me donner les adresses où tu as dormi à Zadar et à Dubrovnik stp je pars avec un ami du 29 aout au 6 sept nous aterrissons à Zadar et voudrions faire les lacs de Plitvice, dubrovnik les iles Kornati enfin au moins!!!;-) | | | Bonjour,
Nous avons dormi près de Zadar dans une ville qui s'appelle Bibinje. Si tu n'as pas de voiture ce n'est pas l'idéal...C'est ok pour visiter les alentours mais pas si fantastique. Voici le lien avec booking.com
www.booking.com/...5ee5efc81db3cd3247X8
Pour Dubrovnik, nous avons trouvé une chambre en allant à la gare routière. Une vieille (très vieillehaha) dame nous a amené chez elle. Un peu poussièreux, mais ok...Je n'ai pas l'adresse, mais il y a des centaines de chambres. Le problème, c'est le stationnement.
Bonne chance :) | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |