|  |  |
 | | | | Zarzis06 · 28 août 2006 à 14:17 14 messages · 5 participants · 8 659 affichages | | | | 28 août 2006 à 14:17 Message 1 de 14 · 8 612 affichages · Partager bonjour à tout le monde, je serais prochainement a zarzis et j'aimerais recevoir quelque info à propos des bus qui passent pour zarzis sur la route des hotel (Odissées,...) car je ne loue pas en voiture et je ne veut pas voyager tout le temps avec les taxis.
Quelqu'on peut-il me renseigner.
merci beaucoup. zarzis06 | | | À: Zarzis06 · 28 août 2006 à 14:56 · Modifié le 28 août 2006 à 15:11 Re: Bus à Zarzis en Tunisie Message 2 de 14 · 8 595 affichages · Partager Bonjour,
A Zarzis il n'y a pas de bus qui dessert les zones touristiques (Sangho vers le centre de Zarzis) ; il n'y a que le bus de Zarzis à Djerba par la zone touristique.
Vous devez donc prendre un taxi. Mais cela n'est pas contraignant il y en a toujours, et si vous voulez faire des économies demandez à payer à la place et non à la course (au compteur) ; arrêtez un taxi qui a déjà des passagers et insistez auprès du chauffeur si le taxi est vide, il s'arrêtera tout au long du chemin jusqu'au moment où il sera complet. (en principe un demi dinar par personne -c'est ce que je paye pour le trajet Souihel/Zarzis-),
Ceci n'est valable bien entendu que pour un trajet classique c'est à dire en prenant la voie principale qui va de Sangho à Zarzis centre (place de la jeunesse) ; si vous voulez aller au delà vous demandez à passer au compteur à partir de cette place.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement. | | | bonjour, merci de votre réponse, j'ai lu plusieurs des vos écrits sur zarzis.
pouvez-vous m'indiquer où il s'arrêt le bus pour djerba et peut-être que vous connaissez aussi les horaires ? (j'aimerais voir le djerba-explore,...)
pour moi c'est la 2. fois que j'arrive à zarzis, la 1. c'était en mai dernièr et je suis resté tellement contente que j'y retourne le mois prochaine en solo à l'hotel odyssée.
je suis en train de me renseigner à l'avance sur des choses à voir et à faire pour ne perdre rien quand je serais sur place.
est-ce que vous connaisez des lieu intéressants et particuliers à visiter ? (musée national, musée la grotte el hafi,...) et pour le port il y a un endroit particulier qu'en peu visiter ? et pour la medina ?
merci bien de votre attention. zarzis06 | | | Je ne connais pas les horaires des bus, car lorsque je vais à Djerba je prends un louage à la gare routière, je n'ai pris le bus qu'une ou 2 fois de Djerba à Zarzis (le direct qui ne passe pas par la zone touristique, qui lui était vers 17 heures à Houmt-Souk).
Je ne connais pas tout Zarzis car entre l'aménagement de la villa et la mise en place d'une boutique, lors de mes derniers séjours je n'ai pas eu le loisir d'explorer les environs. Si vous voulez les photos de ce que j'ai apprécié donnez-moi en MP votre adresse e.mail.
En ce qui concerne le port faites-le en taxi (demandez au taxi de vous attendre pendant que vous parcourez le port à pied) allez-y par exemple le jour où vous irez au marché de Zarzis (celui du vendredi beaucoup plus intéressant que celui du lundi).
Cordialement | | | bonjour, dans une des vos gentille réponse à une des mes question sur zarzis, vous me dite que vous êtes en train de mettre en place une boutique, est-ce que vous pouvez me reinseiger sur les demarche à suivre sur place pour l'ouverture d'une petite boutique ? merci bien et bonne journée. luana | | | Bonjour,
J'ai simplement aidé à la mise en place de cette boutique, c'est à dire choix des produits, déplacements chez les divers fournisseurs, décoration... mais ne l'exploite pas personnement Peut-être dans quelques temps si je séjourne plus longtemps à Zarzis (au minimum pendant toute la saison d'été, ce qui n'est pas encore le cas)
Cordialement | | | OUI DE LA PATIENCE TU PEUX ATTENDRE DES HEURES LE MIEUX SE RENDRE A LA GARE DE LOUAGE A LA GARE PRENDRE LES TAXIS DE LOUAGES PAS CHER RAPIDE DES FOIS ON GAGNE SON TEMPS PARTAGE TON TAXI DEPUIS L HOTEL A LA GARE JE PENSE 10 DINARS LE LOUAGES POUR DJERBA 3 OU 4 DINARS POUR 50KM VOILA | | | Bonjour, Mon ami et moi seront à Zarzis du 31 decembre au 7 janvier ! nous ne connaissons pas du tout la Tunisie, c'est la première fois. La question que je pose est liée à l'hotel dans lequel nous allons séjourner. C'est au ZARZIS DJERBA CLUB de Zarzis, est-ce que tu connais ? as-tu déjà entendu parlé de cet hotel ? je n'ai pas trouvé bcp d'avis sur cet hotel et je commence à me poser de sérieuse question !! Merci pour ton avis ! Ally, | | | À: AllyMac · 28 décembre 2006 à 19:17 Re: Bus à Zarzis en Tunisie Message 9 de 14 · 8 170 affichages · Partager Bonsoir,
Il s'agit du Giktis, il y a des témoignages sur ce forum et le forum du routard.
Je ne connais pas personnellement car lorsque je suis à Zarzis je dispose d'une villa.
Cordialement | | | Merci bcp,
Je me disais que ce n'était pas normale que je ne trouve rien sur cet hotel, mille merci, c'est un soulagement  .
Est-ce que vous savez si il y aura une fete sympa à zarzis pour le 31 ? et eventuellement pour l'Aid el kebir ?
Merci Karima | | | À: AllyMac · 28 décembre 2006 à 19:34 Re: Bus à Zarzis en Tunisie Message 11 de 14 · 8 053 affichages · Partager Je viens d'avoir une communication téléphonique avec Zarzis ; les hôtels cette semaine sont déserts, peut-être que dimanche il y aura des arrivées. La Saint Sylveste ne se fête que dans les hôtels et cette année les Tunisiens qui avaient l'habitude de séjourner dans les hôtels pour fêter la fin d'année resteront en famille pour la fête de l'Aïd qui reste une fête familiale.
Cordialement | | | Très bien, je te remercie. Si tu as un peu de temps pour discuter, qu'est ce qui t'attire le plus lasbas ? qu'aimes tu à Zarzis ? Si tu n'as pas le temps de répondre, ce n'est pas grave, je pense que je le découvrirais par moi-même  mais si tu as du temps, tant mieux, je saurais ainsi les choses qui faut inévitablement vivre, voir et découvrir lasbas.... Ally, | | | bonjour moi je voudrais bien monter 1 petite affair sur zarzis mais je ne sais pas comment m y prendre on ma di que pour les français se n ais pas possible de s instaler en tunisie il foul s ssocier avec 1 tunisien peux tu me dire si tu ais au courant de quelque chose merci beaucoup | | | Bonjour,
Suivant le type d'activités les étrangers doivent ou non obtenir des autorisations ou s'ils créent une société le montant de leur investissement est limité.
Donc je puis te renseigner d'une manière plus précise mais il existe des sites internet très bien documentés.
Si tu connais bien Zarzis tu dois savoir que l'activité n'y est pas très développée.
Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |