|  |  |
 | | | | | C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Tricky27kid · 2 janvier 2014 à 10:11 8 messages · 7 participants · 4 728 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 10:11 C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Message 1 de 8 · 4 718 affichages · Partager salut à tou (te)s,
alors voilà, je reviens d'un sejour de 10 jours en Israel/ Jordanie. Certes c'est un peu court pour se faire une opinion "généralisée", mais franchement, j'ai eu à faire presque qu'à des gens désagréables coté Israel. Je parle essentiellement des commerçants, conducteurs etc.. je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire de rencontres plus poussées. mais vraiment les gens ne m'ont pas paru sympathiques du tout !! du coup je viens solliciter la communauté FV pour savoir si d'autres personnes ont eu ce ressenti. vos avis quels qu'ils soient sur e sujet m'interessent merci, M. | | | À: Tricky27kid · 2 janvier 2014 à 11:15 Re: C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Message 2 de 8 · 4 699 affichages · Partager salut à tou (te)s,
alors voilà, je reviens d'un sejour de 10 jours en Israel/ Jordanie. Certes c'est un peu court pour se faire une opinion "généralisée", mais franchement, j'ai eu à faire presque qu'à des gens désagréables coté Israel. Je parle essentiellement des commerçants, conducteurs etc.. je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire de rencontres plus poussées. mais vraiment les gens ne m'ont pas paru sympathiques du tout !! du coup je viens solliciter la communauté FV pour savoir si d'autres personnes ont eu ce ressenti. vos avis quels qu'ils soient sur e sujet m'interessent merci, M.
C'est un peu court en effet.
L'accueil des Israéliens est un très grand débat.
Vous ne citez que les commerçants et conducteurs. Quel pays au monde pouvez-vous citer pour des conducteurs sympas ? 
Les commerçants, c'est selon le lieu, le moment et l'état général du client.
Il est vrai que le bizness est prioritaire au sourire. C'est un point indéniable.
Pour comprendre un Israélien, il vaut mieux pénétrer au sein d'une famille du cru. Et encore !
Et dites-vous bien une chose : Deux Israéliens = Trois idées !! Avec ça vous pouvez comprendre ce pays. | | | À: Tricky27kid · 2 janvier 2014 à 11:56 Re: C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Message 3 de 8 · 4 684 affichages · Partager salut à tou (te)s,
alors voilà, je reviens d'un sejour de 10 jours en Israel/ Jordanie. Certes c'est un peu court pour se faire une opinion "généralisée", mais franchement, j'ai eu à faire presque qu'à des gens désagréables coté Israel. Je parle essentiellement des commerçants, conducteurs etc.. je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire de rencontres plus poussées. mais vraiment les gens ne m'ont pas paru sympathiques du tout !! du coup je viens solliciter la communauté FV pour savoir si d'autres personnes ont eu ce ressenti. vos avis quels qu'ils soient sur e sujet m'interessent merci, M.
étant parisienne d'origine, je ne sais pas si je suis objective en donnant mon avis sur le sujet.....lol néanmoins je n'ai pas trouvé que les israéliens étaient particulièrement désagréables.
je dirai même au contraire, dans les gares routière et dans les bus par exemple j'ai même été surprise de faire la conversation à des militaires plutôt sympathiques, idem dans les restaurants......et finalement les israéliens ne sont ni moins ni plus sympathiques que les français
j'ajoute que j'ai plus été choqué du comportement de certain commerçants du quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem (harcélement, vente forcé, voir insultes si vous n'achetez pas) que du comportement des autres commerçants ailleurs à Jérusalem et en Israel. | | | À: Suedois · 2 janvier 2014 à 11:57 Re: C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Message 4 de 8 · 4 683 affichages · Partager je suis bien conscient comme je le disais que faire des généralités sur une si courte expérience c'est limite. Mais c'était à tel point que ça en devenait presque comique. pour avoir un peu voyagé, je n'avais jamais ressenti ça de cette manière. je n'ai eu affaire presque qu'à des réactions désagreables. c'est vrai je ne parle pas l'hebreu, mais je m'adressais tjs de manière polie en demandant tjs avant tout si la personne à qui je m'adressais parlait anglais. bref, je suis peut etre tombé sur les mauvaises personnes ou bien ai-je ressenti une certaine réalité es choses, je ne sais.. c'est pour ça que je venais poster ce mess merci de votre réponse suedois | | | À: Tricky27kid · 3 janvier 2014 à 18:18 Re: C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Message 5 de 8 · 4 612 affichages · Partager Je suis un peu d'accord avec toi l'accueil chez certains commerçants en israel n'est pas toujours sympa, a première visite ça m'avait aussi choqué  , mais après plusieurs voyages je me suis fait, ce ceci dit la plupart sont super sympa | | | À: Tricky27kid · 7 janvier 2014 à 15:44 Re: C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Message 6 de 8 · 4 536 affichages · Partager C'est plutot la politesse et le savoir vivre qui manquent. Une fois le contact engage, beaucoup d'Israeliens sont sympathiques. D'autres, pas du tout. Comme dans n'importe quel pays... | | | À: Tricky27kid · 26 février 2014 à 22:38 Re: C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Message 7 de 8 · 4 126 affichages · Partager Eh bien, nous revenons de 3 semaines sur place et avens eu le meme ressenti. On a plutot pas mal voyagé, une 60aine de pays a notre actif, apprenons toujours les petite mots de la vie courante dans la langue du pays, avons 2 petits gars de 1 et 4 ans qui font habituellement des merveilles pour nous lier avec des locaux... Et la rien, nothing, nada! J'essaye de ne pas tirer de conclusion de ces quelques semaines mais bon vraiment pas très sympa | | | À: Tricky27kid · 3 mars 2014 à 13:26 Re: C'est moi ou les Israéliens sont pas super sympas? Message 8 de 8 · 4 066 affichages · Partager Le manque de politesse de beaucoup d’israéliens surprend souvent les voyageurs qui ont été dans les pays arabes de la région, où la politesse à l’égard des voyageurs est, au contraire, profondément ancrée dans la culture.
La presse israélienne publie régulièrement des articles lamentant la mauvaise réputation des touristes israéliens à l’étranger et les plaintes des nouveaux immigrants européens et américains, un peu déstabilisés devant une culture ou la politesse n’est pas sacralisée comme en Occident.
Ceci dit si vous avez un problème, les israéliens se révèlent presque toujours très gentils et prêts à vous aider, donc il faut relativiser. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |