|  |  |
 | | | | Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Dim6907 · 8 juillet 2010 à 19:49 15 messages · 6 participants · 9 600 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 19:49 Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 1 de 15 · 9 440 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerai aller à Tel Aviv en Décembre avec mon fils.. Nous avons tous les deux des passeports français, mais je suis d'origine arabe (D'origine algérienne, et née en Algérie Française).. Pourrait-on me refouler à l'arrivée à l'aéroport, par exemple ?  De plus, que me conseilleriez-vous de visiter, en 8 jours ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dim6907 · 8 juillet 2010 à 20:34 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 2 de 15 · 9 385 affichages · Partager Ce sujet est largement évoqué sur ce forum. Vu votre profile, il faut bien attendre à de contrôle et des interrogations assez sévère à l'aéroport bon courage, quand même | | | À: Dim6907 · 8 juillet 2010 à 20:51 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 3 de 15 · 9 333 affichages · Partager Salut!
J'ai une amie française d'origine tunisienne qui bosse en Suisse pour une entreprise médicale.Elle a passé 7 heures un trucs comme ça à être fouillé etc en arrivant.Cela a été jusqu'à ce qu'ils lui prêtent des vêtements genre blouse d'hôpital.Et ils fouillaient jusque dans les bretelles de sous tiens gorges!!!  Pour infos la personne ne porte pas le foulard etc.Elle était habillé en tenue business avec visa et ses docs de rdv.
Après fait une recherche pour voir si c'est tous le temps comme ça.
A toi de voir! | | | À: Fayd · 8 juillet 2010 à 21:20 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 5 de 15 · 9 319 affichages · Partager Femme avec fils, utilisant l'account de son fils | | | À: Dim6907 · 8 juillet 2010 à 21:25 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 6 de 15 · 9 314 affichages · Partager Femme avec fils,
Salut, Une bonne reception vous attend  ! | | | À: Fayd · 8 juillet 2010 à 21:26 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 7 de 15 · 9 308 affichages · Partager Femme avec fils,
Salut, Une bonne reception vous attend  !
Peux-tu détailler ? | | | À: Dim6907 · 8 juillet 2010 à 21:56 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 8 de 15 · 9 303 affichages · Partager Femme avec fils,
Peux-tu détailler ? 
j'ai paumé mon temps à t'écrire un message... | | | À: Lexa · 8 juillet 2010 à 21:59 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 9 de 15 · 9 304 affichages · Partager Femme avec fils,
Peux-tu détailler ? 
j'ai paumé mon temps à t'écrire un message... 
Je l'ai lu et je te remercie.. Ton amie était-elle engagée dans des actions types humanitaires, politiques ? Il parait que ça pèse sur le nombre de "questions"  Ce n'est pas mon cas, j'y vais uniquement pour faire du tourisme, visiter Tel Aviv, peut-être la Galilée et le Neguev, sans plus. Si je leur explique le but de mon voyage, penses-tu que cela irait ? De plus, est-il vrai que les interrogatoires se déroulent tous en Anglais ? Je ne parle pas Anglais, mon fils lui, le parle. | | | À: Dim6907 · 8 juillet 2010 à 22:45 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 10 de 15 · 9 300 affichages · Partager voyageforum.com/..._marocaine_D3156443/
Il faut que tu fasse des recherches...
www.routard.com/.../avant_le_depart.htm
Non mon amie y allait pour son travail vente de produit pour les dentistes.Elle est resté stoïque est s'en moquait. Après faut avoir en tête que c'est un pays en guerre.Et c'est pas les mêmes flics à la police des frontières qu'en France, là déjà ça doit être des militaires qui je pense ne tiennent pas en haute estime la population arabe.
Bref!Moi à ta place je tenterai même pas le coup.Tu vas partir là bas et tu risques d'avoir d'entrée de jeux 6 ou 7 heures d'interrogatoire.Super les vacances commencent bien, en plus j'imagine si ton fils pète ou toi même pétez un câble. Et qu'ils se disent "oui c'est des terroristes!", est ce qu'ils risquent de vous mettre en prison?Ou de vous expulser sur le champs?
Moi adepte des arts martiaux il y a un adage samourai qui dit "ne veut pas dans les endroits ou tu peux avoir des problèmes!". Je serai arabe avec le prénom et nom c'est certainement pas là bas que j'irai en vacances.
Bonne recherche! | | | À: Dim6907 · 9 juillet 2010 à 18:01 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 11 de 15 · 9 103 affichages · Partager A partir du moment où tu es d'origine arabe, il faut t'attendre à devoir patienter plusieurs heures à l'aéroport et à être soumis à des interrogatoires et à des fouilles parfois humiliantes, le tout sans garantie d'être admise dans le pays, même si les refoulements ne sont pas le cas le plus courant.
Cela n'a rien à voir avec l'activité que tu comptes faire sur place, et tout à faire avec ta couleur de peau et ton origine ethnique. | | | À: Dim6907 · 9 juillet 2010 à 18:29 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 12 de 15 · 9 097 affichages · Partager Seul problème: les contrôles! ça commence par la descente d'avion: un nom à consonance arabe attire les flics en civile, et ils vont t'acceuillir sur le tarmac! questionnement sur le pourquoi du séjour, sur les lieux où tu comptes aller, l'adresse exacte de ton séjour (hôtel, pension, ou chez des gens et qui sont ils!) aprés c'est la queue pour leur PAF, il y aura toujours un flic ou un douanier ou un civil ou les trois qui te sortiront de la queue pour te reposer les mêmes questions et vérifier ta version première! aprés les mêmes questions te seront posés devant le guichet, à la douane en attendant le taxi, en autocar...... le pire c'est la sortie! là garde sur toi toutes le factures d'achats, d'hôtels, de bus, et veille à ce que tes versions ne diffèrent pas.
compte trois heures pour entrer et 4 à 5 heures pour sortir, donc prends tes disposition pour arriver très tôt à l'aeroport si non tu rates ton avion. si après tout ça tu as toujours envie d'aller! et bien c'est que tu as vraiment du cran! | | | À: Dim6907 · 9 juillet 2010 à 18:59 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 13 de 15 · 9 092 affichages · Partager un détail quand même! c'est du vécu, et je n'y étais pas pour faire du tourisme, mais dans le cadre de mon travail! pars ailleurs! | | | À: Bob63 · 9 juillet 2010 à 19:06 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 14 de 15 · 9 093 affichages · Partager Donc ça confirme ce que mon amie m'avait dit c'était pas propre à elle... 
En tout cas Dim est prévenue.
A+ | | | À: Lexa · 9 juillet 2010 à 19:29 Re: Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe? Message 15 de 15 · 9 089 affichages · Partager pire! un juif tunisien, était dans une situation beaucoup plus difficile que la mienne, à sa sortie! je te laisses imaginer un mec à qui on refuse de reconnaitre son identité, et on lui dit tout simplement qu'il n'a qu'a prouver que c'est lui!
la guerre ne justifie pas la paranoia! | Discussions similaires sur Israël: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 3 juil. 2013 à 10:44 Magycfly » | | | | 1 | 22 avr. 2012 à 21:06 Mvbergen » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |