|  |  |
 | | | | Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? MarionDufour · 10 juin 2016 à 15:21 8 messages · 4 participants · 1 096 affichages | | | | 10 juin 2016 à 15:21 Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? Message 1 de 8 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie un voyage en Israël et en Cisjordanie ( Tel Aviv / Jérusalem / Bethléem / Jéricho / Ramallah) en juillet. Notre séjour à Jérusalem coïncide avec la fin du ramadan.
Avec les événement des derniers jours (la fusillade à Tel aviv le 8 juin), croyez-vous qu'il est toujours sécuritaire d'y voyager? Existe-t-il des risques plus accrus liés aux célébrations religieuses de la fin du ramadan?
J'aimerais avoir l'avis des personnes ayant déjà voyagé en Israël/Cisjordanie.
Merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarionDufour · 10 juin 2016 à 18:06 Re: Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? Message 2 de 8 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie un voyage en Israël et en Cisjordanie ( Tel Aviv / Jérusalem / Bethléem / Jéricho / Ramallah) en juillet. Notre séjour à Jérusalem coïncide avec la fin du ramadan.
Avec les événement des derniers jours (la fusillade à Tel aviv le 8 juin), croyez-vous qu'il est toujours sécuritaire d'y voyager? Existe-t-il des risques plus accrus liés aux célébrations religieuses de la fin du ramadan?
J'aimerais avoir l'avis des personnes ayant déjà voyagé en Israël/Cisjordanie.
Merci beaucoup!
C'est un pays où il peut toujours se passer quelque chose. Une fois pris en compte cette composante, tout est envisageable.
C'est votre décision qui prime.
J'étais là-bas en 2014 sous les sirènes... la vie continue. Et j'y vais tous les ans. Quoiqu'il puisse s'y passer.
Vous êtes dans un bus, il peut sauter. Vous déjeunez sur une terrasse de resto, il peut y avoir un tir de tueur, vous êtes dans le désert et vous pouvez être attaqué par un scorpion. Vous parlez mal à un individu et il peut vous mettre une tarte dans la tronche. Vous regardez de travers un musulman ou un juif, il peut vous en coller une aussi.
A chacun de voir où est sa sécurité.
Ce sera votre choix d'y aller ou pas.
Sinon, c'est sympa comme bled.... | | | À: MarionDufour · 10 juin 2016 à 18:08 Re: Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? Message 3 de 8 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, Oui. je dis oui, bien que je ne vis pas en Israël. Par contre ma fille y vit et y étudie. Et en tant que parents nous sommes tout à fait sereins et confortables avec cette situation. Est-ce pire/mieux/plus sécuritaire aux États unis?
Par contre Si j'étais vous ;), j'opterai peut être pour Paris ou Bruxelles...  (Je blague et ris jaune.)
Bien à vous David | | | À: Indian · 10 juin 2016 à 20:37 Re: Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? Message 4 de 8 · 1 013 affichages · Partager Merci à vous deux, je comprends qu'il peut "toujours" arriver quelque chose, là n'est pas ma question.
Je veux comprendre plus spécifiquement si la fin du ramadan représente, en général, une période plus risquée, si nous devrons prendre des moyens plus drastiques pour assurer notre sécurité.
Merci. | | | À: MarionDufour · 10 juin 2016 à 21:15 Re: Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? Message 5 de 8 · 1 009 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de répondre car je connais bien la religion musulmane et je voyage très régulièrement en Terre Sainte (je suis revenue de mon dernier voyage il y a 3 semaines). Pourquoi la célébration de la fin du Ramadan serait-elle plus risquée que la fin du Shabbat ou de Yom Kippour ?
Votre crainte n'a absolument pas lieu d'être. La fin du Ramadan est une fête et non pas un évènement propice aux attentas même si l'attaque à Tel Aviv peut vous faire penser le contraire.
Ce que je dis toujours (et je rejoins Suédois); si l'on se pose ce genre de questions avant même d'aller dans le pays, c'est qu'il serait plus sage de changer de destination. J'ajouterais que changer de destination ne vous mettra pas plus en sécurité. De nos jours, le danger est partout même au Québec. Les moyens "plus drastiques" comme vous dîtes, ne vont mettront pas plus à l'abri si quelqu'un décide de faire du mal.
Attaques ou pas, je ne me lasserai jamais de voyager la bas et seule. Jusqu'ici, je ne me suis jamais posée ces questions.
A vous de voir.
Bons préparatifs.
Bibi. | | | À: Bibivoyage · 10 juin 2016 à 21:32 Re: Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? Message 6 de 8 · 1 008 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Ce sont là des arguments que je sers à mes amis et familles, mais je ne semble pas les convaincre.
J'ai laissé leurs inquiétudes prendre le dessus sur moi! Je suis convaincue depuis le début que tout ira bien, mais voilà que mercredi, un doute s'est installé!
Je ne m'empêche pas d'aller à Paris, donc pourquoi m'empêcher d'aller à Tel Aviv?
Merci pour vos mots, j'en suis rassurée. | | | À: MarionDufour · 11 juin 2016 à 7:27 Re: Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? Message 7 de 8 · 1 001 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Ce sont là des arguments que je sers à mes amis et familles, mais je ne semble pas les convaincre.
J'ai laissé leurs inquiétudes prendre le dessus sur moi! Je suis convaincue depuis le début que tout ira bien, mais voilà que mercredi, un doute s'est installé!
Je ne m'empêche pas d'aller à Paris, donc pourquoi m'empêcher d'aller à Tel Aviv?
Merci pour vos mots, j'en suis rassurée.
Heuuu.... Tel Aviv n'est pas tout Israël. 
Il y a autre chose à voir que cette ville de perdition. N'est-ce pas Bibi ? | | | À: MarionDufour · 12 juin 2016 à 16:43 Re: Est-il sécuritaire de voyager en Israël / Cisjordanie à l'été 2016? Message 8 de 8 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Vous me faîtes penser à une femme avec laquelle j'échangeais sur ce forum. Elle craignait de voyager seule. J'ai essayé de la rassurer, Suédois aussi, d'autres encore. Tout comme vous, sa famille avait de sérieux doutes quant à cette destination. Finalement son mari s'est joint à elle. Nous nous sommes rencontrés sur place et ça a été l'une des meilleures rencontres de tous mes voyages effectués la bas.
Elle a réalisé que ses craintes n'étaient pas vraiment fondées et qu'elle y retournerait seule volontiers !
Et puis en effet, comme dit Suédois, il n'y a pas que Tel Aviv dans la vie ;-)
Bon dimanche ! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |