Bonsoir Tjatja, pour vous conforter d'amener votre grand-mère à
Jérusalem, je pense que ça ne pose pas de souci, il y a des rampes d'accès pour les fauteuils roulants pour certains sites mis à part pour la Via Dolorosa où le pousseur ou plutôt le tireur car c'est plus facile de tirer en montée

doit un peu bosser ses biscotos car la pente peut être raide mais de toutes façons, il y a des pentes qui servent aux habitants et commerçants de la ville pour transporter leurs produits sur leurs chariots sinon ils feraient tout tomber à chaque fois

donc pas de marches globalement dans la vieille ville. Après pour le Mont des Oliviers, c'est un peu plus compliqué, je ne sais pas si les bus sont équipés d'un accès pour les fauteuils roulants mais je pense que le chauffeur vous aidera à installer votre grand-mère dans le bus ou le taxi, ils sont sympas

. D'une manière générale, la ville de
Jérusalem n'est pas plate, mais pour les fauteuils roulants, ce n'est pas inaccessible

. Ils savent très bien que certains des pèlerins ne sont pas de toute jeunesse et c'est prévu pour. Je vous conseille de voir sur Google Map en Street View les principaux sites de façon à anticiper, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog si vous voulez avoir des infos sur Jésus à
Jérusalem si votre grand-mère est catholique sinon j'ai mis d'autres infos et repérer les lieux à l'avance au cas où

.